Afin de garder une convivialité et un forum agréable, merci de respecter la charte mise en place:1. Nouveaux membres:En vous inscrivant vous aurez accès a une partie seulement du forum, votre tout premier message devra être la lecture et la signature de la Charte suivi de votre présentation. Si cette dernière est rendue obligatoire c'est parce que nous souhaitons savoir à qui nous nous adressons. Si elle n'est pas authentique, vous vous exposez à une suppression de votre compte, question de confiance mutuelle.
A dater de votre présentation et de la signature de la charte vous aurez accès à tout le forum. Les comptes des membres ne s'étant pas présentés au delà de 6 mois seront supprimés.
2. Règles de participationLes messages insultants, outrageants ou portant atteinte aux bonnes mœurs ne sont pas autorisés, vos propos doivent être modérés.
Quoi qu'il arrive, restons zen et respectueux ! Même si les avis divergent !
Nous demandons à ce que les débats ne tournent pas au règlement de comptes personnels qui n'ont rien à faire sur un forum de discussion. Pour cela, veuillez utiliser les messages privés. Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les administrateurs, et ce pour protéger notre forum des dérives qui pourraient lui être néfastes.
3. Sujets:Postez au bon endroit.
Merci de vérifier avant de poster si votre sujet n’existe pas déjà. Essayez tant que possible de ne pas dévier des sujets de départ. Le hors sujet est à éviter.
4. Utilisation de la messagerie privée (mp):La Messagerie Privée doit être utilisée correctement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres. Pour tout problème concernant un message privé, (harcèlement, publicité illicite etc...) veuillez prendre contact avec les administratrices en leur envoyant par MP ou email une copie intégrale du ou des message(s) en cause. Il est formellement interdit de faire un copié/collé d'un message privé reçu afin de le rendre public sur le forum, même partiellement, et ce qu'elle qu'en soit la raison.
5. Diffamation:Chaque membre est responsable de ses propres propos. Tout message à tendance diffamatoire n'engage que lui et sera supprimé.
6. Éthique du forum:Ce forum n'est pas un forum généraliste, les membres inscrits doivent respecter son éthique:
"
Ce forum a été créé pour partager conseils, réflexions et expériences sur notre relation avec les chevaux.
Les grands axes d’idées qui nous réunissent sont l’amour du cheval bien sûr, le respect de son intégrité physique et mentale, la volonté de progresser en douceur avec un équidé qui participe pleinement au travail, sans chercher à le soumettre par la brutalité.
Toutes les disciplines sont les bienvenues, mais le relationnel et donc l'éthologie sont à l’honneur ici, puisque nous sommes là pour apprendre en toute humilité à communiquer avec notre compagnon à sabots".
Après vous être présenté et avoir validé cette charte, un administrateur validera définitivement votre compte, vous permettant ainsi d'avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum. Bien que nous tachions de vérifier les nouvelles inscriptions dans les délais les plus brefs, il vous faudra attendre le passage d'un administrateur car il s'agit d'une opération manuelle et non automatique.
Nous attendons également d'avoir fait plus ample connaissance avec chaque nouveau membre avant de valider définitivement les nouveaux comptes, un peu de patience
Merci de votre compréhension et à très vite sur le forum !
(dernière édition le 04.08.13)