Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pierre à sel de l'himalaya

Aller en bas 
+12
*A-h*
emilie62650
mirza
Brought62
Ty Bris
Lisis
henriette
Amandine7702
menthos
joannou
Snurfygirl
lapinou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 16:23

c'est "marrant" la mienne ne jure que par son seau à lécher , les pierres de l'himalaya elle n'aime pas , par contre la grande elle aime bien mais ne touche pas aux seaux allez comprendre Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 801464 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 16:37

aaah, les goûts et les couleurs....!
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 18:11

Bon, je ressort ce post Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 627548 

En ce moment, les juments s'acharnent vraiment sur leur pierre de sel. Elles ont une pierre de sel de l'himalaya et elles l'ont littéralement atomisée en 2 semaines ! J'en ai encore une, puis ensuite faudra que j'aille en racheter. Je me demande quoi prendre comme pierre ...

Puis aussi, je me demande si c'est la saison qui fait qu'elles ont fort besoin de sel, ou si c'est anormal ?  Parce que je pense que les chevaux savent naturellement de quoi ils ont besoin, mais la lecher autant en si peu de temps, je sais pas si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:06

Mes poneys aussi se ruent sur le bloc de sel! Ma juju est nouvelle, donc je ne sais pas si c'est normal pour elle. Mon hongre n'en prenait jamais jusqu'à maintenant, et là, les deux la descendent à vue d'oeil!
Peut-être qu'avec la sécheresse de l'été qu'on a eu, un manque de minéraux?
Je soupçonne Totem d'en prendre parce qu'elle en prend, il est archi jaloux sur la bouffe donc...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:31

Ah donc c'est un phénomène plutôt général alors Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 627548 Je viens de demander à mon voisin et son poney se rue dessus plus que d'habitude aussi Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:02

ici aussi une semaine la pauvre pierre et quasi terminée!!
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:04

du coup faut qu'on en ait une à disposition tout le temps, j'en prendrai une avec ajouts de linéraux puis une normale au cas ou ils n'aiment pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 14:21

POur info, suite a une discussion interessante (comme toujours d ailleurs) avec la podiatrist:
il y a une experience qui a ete menee d ou il ressort qu un cheval qui a un manque en sel et mineraux n ira pas forcement lcehr sa pierre a sel et inversement (non, pas la pierre a sel qui irait lecher le cheval, mais un cheval qui n a pas de defience peut tres bien lecher la pierre)
En fait elle conseille d ajouter au ration le sel+magnesium en cure de 1 mois de temps en temps
EN fait des que Indie est tout sore, tout coince on lui fait une cure, et miraculeusement ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 14:29

On en discutait justement hier avec mon papa. Est-ce que ça ne vaudrait pas mieux de mettre du sel dans la ration. Mais ma question est la suivante : si les chevaux mangent leur pierre de sel alors qu'ils ne sont pas carencé, est-ce mauvais pour eux ?
Edit : leur nouvelle pierre de sel que j'ai mise hier, c'est celle ci ici
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 20:58

En fait, en relisant tout, je me dis que les chevaux sont comme nous, ils ont une baisse de magnésium à l'automne! Ke prends bien du chlorure de magnésium moi, c'est du sel en fait...!
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 22:53

pour la part, je met le sel a disposition dans les abris
mais il arrive lorsque j'ai un doute sur un cheval de lui proposer le sel au pansage et si il reagie pas de lui en mettre dans sa ration quelque jour,
parfois le fait d'en mettre dans la ration les fait reagir et se mettent a lecher la pierre

pour le surdosage je pense que c'est possible mais il en faut beaucoup
et le risque et plus important sur un cheval qui travail type endurance qui a besoin de beaucoup s'hydrater
Revenir en haut Aller en bas
emilie62650
Jeune cheval
Jeune cheval
emilie62650


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 198

Localisation : rumilly 62650

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 12:26

j'ai opté pour un seau de minéraux , mais des fois madame fait la gourmande alors je dois le retirer -_-' vu que sa pierre à sel blanche elle n'en veut pas et celle de l'Himalaya pareil -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selleriebaron.com
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 13:30

les miens ont mangé un bloc de sel de grosse taille (le gros carré là) en à peine 2 mois ...

Je me dis que c'est beaucoup quand même.

Pour le sel de l'himalaya, je n'en achète pas, je trouve ça douteux comme produit ... si ça vient vraiment d'himalaya je trouve que c'est une aberration, et je suis allée au Népal, jamais vu de sel de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya    Pierre à sel de l'himalaya  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre à sel de l'himalaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: