Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verrues sur nez de poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verrues sur nez de poulain  Empty
MessageSujet: Verrues sur nez de poulain    Verrues sur nez de poulain  EmptySam 26 Nov - 17:41

Juste pour savoir à quoi est-ce dû ?
Avel a des minis verrues sur le bout des naseaux, et ce depuis 2-3 jours, il en avait eu aussi quelques jours il y a un mois à peine il me semble.

J'ai entendu parler des papillomes du poulain, ce serait lié au manque de calcium, seulement Avel est complémenté depuis bientôt 2 mois avec du Dynavena Elevage (2 L par jour), + huile, et depuis 2 jours avec complément de PVB cutanée (suite à des coûtes aux paturons).
Il a pierre à sel à volonté, et sera au foin à partir de demain.

Vos avis ? Est-ce que je dois lui apporter autre chose ? Sachant que le Dynavena est tout de même très complet de base.
De quoi cela proviendrait sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues sur nez de poulain  Empty
MessageSujet: Re: Verrues sur nez de poulain    Verrues sur nez de poulain  EmptySam 26 Nov - 17:45

En faisant des recherches sur Internet, certains conseillent de complémenter avec Bionutron Yearling ou Bionutron Stud.

Vos avis sur ces produits ? Et sont-ils nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
orianne64
poulinou
poulinou
orianne64


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 89

Localisation : Eure (27)

Verrues sur nez de poulain  Empty
MessageSujet: Re: Verrues sur nez de poulain    Verrues sur nez de poulain  EmptySam 26 Nov - 18:34

Viti en a eu assez tardivement (début de ses 5ans!) Je jugeais aussi qu'il ne manquait de rien donc je n'ai rien fait du tout et elles sont parties d'elles mêmes quelques semaines après leur apparition!
Je ne t'aide pas trop mais bon, si son alimentation est adaptée après tout...
Revenir en haut Aller en bas
mambette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
mambette


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 413

Localisation : gard

Verrues sur nez de poulain  Empty
MessageSujet: Re: Verrues sur nez de poulain    Verrues sur nez de poulain  EmptyDim 27 Nov - 21:26

undy aussi en avait eu poulain et moi on m'avait dit que c'était que son alimentation était trop riche , et effectivement je pense que c'était ca, du coup j'ai stoppé les compléments et c'est parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrues sur nez de poulain  Empty
MessageSujet: Re: Verrues sur nez de poulain    Verrues sur nez de poulain  EmptyJeu 5 Avr - 16:33

ma pouliche de 2ans en a a ce moment ! on ma dis que c'etait la puberté des chevaux ! mais a part du foin, des carottes et pommes rien d'autres !??
haaaa ! si le mr de la pension d'une des granul ! (malgré que se soit contre car se ne sont pas des special poulain car dans le champ avec il y a de toutr !..)
sa viendrait de sa ????? scratch
en sachant aussi que depuis 2mois elle n'a plus de sel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrues sur nez de poulain  Empty
MessageSujet: Re: Verrues sur nez de poulain    Verrues sur nez de poulain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrues sur nez de poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulain qui tete un autre poulain
» Les verrues
» Verrues? piqures d'insectes?
» Education du poulain
» Alimentation du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: