Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il ne veut plus jouer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Il ne veut plus jouer Empty
MessageSujet: Il ne veut plus jouer   Il ne veut plus jouer EmptyMer 7 Déc - 22:02

Bonsoir tous le monde.

Il y a quelque jour je vous ai présenté mon gros loulou d'amour : Pyramus !
Mais voilà Pyramus est un cheval difficile, qui a été maltraité puis mal débourré après les courses (enfin je pense) puis monté par des personnes trops différentes...
Bref je me retrouve avec des tonnes de problèmes à corriger avec lui et je ne sais plus pas où commencer.
Au début je lui ai appris ce que c'était que de jouer (visiblement il ne connaissait pas) pour nouer un lien entre nous. Et il adorait, il courrait comme un con avec moi et faisait mine de fuir quand je courrais vers lui... enfin du jeu du vrai, avec la petite étincelle dans l'oeil quoi.
Mais aujourd'hui après un été compliqué (problème au sabot donc pause dans le boulot, passage en clinique pour un saignement de nez, débourrage des poneys qu'il n'a pas apprécié...)
Ah oui parce qu'il a un autre problème : il est possessif ! La première fois que j'ai monté un autre cheval et qu'ensuite je suis allé le voir je ne comprenais pas pourquoi il m'accueillait différemment de d'habitude puis à force j'ai fait le rapprochement entre son caractère de m**** et les jours où je montais un autre cheval.
Sauf que dans l'été il y a eu le débourrage des 2 poulains, dont un des deux dont je suis raide dingue... Donc il n'a pas aimé je crois.
Bref cela fait 3 semaines que je ne monte plus que lui et ça semble lui plaire.
Toujours est-il qu'il ne semble plus vouloir jouer... Il va me suivre dans la carrière ou courir comme un dingue loin de moi sans s'arrêter (j'ai l'impression qu'il croit que c'est moi qui lui demande de courir comme ça) mais plus vraiment jouer.
Donc là franchement je ne sais pas comment faire.
Puis faut dire que j'ai eu un été très dur moralement et il le ressent peut-être. J'en sais rien.

Je sais que c'est vague tout ça mais si quelqu'un à un avis ou un conseil etc... je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Il ne veut plus jouer Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus jouer   Il ne veut plus jouer EmptyMer 7 Déc - 22:33

Et c'est vraiment fondamental pour toi, qu'il joue ?
Ma Shagghia, elle n'a jamais été très joueuse... j'ai pris les rares moments de jeu pour un vrai cadeau, une bénédiction, mais il n'y a pas que le jeu dans la relation. On peut aussi s'éclater dans le boulot, si si, il y a des chevaux qui aiment ça ;-)
S'il n'a pas envie de jouer, fais autre chose avec lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Il ne veut plus jouer Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus jouer   Il ne veut plus jouer EmptyJeu 8 Déc - 8:10

Non non je ne trouve pas ca anormal quun cheval ne veuille pas jouer. Ils sont tous differents et jen ai deja eu qui naimaient pas.
Mais ce que je trouve bizarre cest justement quil aimait ca et que maintenant il semble sur la defencive.
Il y a eu un changement que je nai pas forcement compris. Je ne sais pas si ca vient de moi ou de lui.
Et comme il deteste que je le monte jalternais avec des seances jeux/balade. Ben la il reste plus que la balade :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus jouer Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus jouer   Il ne veut plus jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les doigts ?
» Jouer avec son cheval ?
» Mamans cavalières : à vous de jouer !
» Jeu du cercle
» Elle ne veut pas se laisser attraper au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: