Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harnais d'attelage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyJeu 8 Déc - 19:33

Voilà, j'aimerai beaucoup même Speedy à l'attelage, mais je ne sais pas ou trouver un bon harnais pour shetland ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyVen 9 Déc - 22:06

Je répond pas à la question harnais, mais tu compte t'y prendre comment pour le mettre à l'attelage?
Tu passe par un pro? ou tu as toi même une solide expérience et un groom pour le mettre à l'attelage toi même?

L'attelage est une discipline dangereuse, où les accidents ont souvent des issues graves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptySam 10 Déc - 14:00

Pour l'instant je ne fais rien de dangereux, Je me contente de l'habituer au tirer des charges, les longues-rennes- ect.. Puis mon beau-père m'aidera pour l'attelage proprement dit.
Je sais que ça peut être dangereux, donc j'essaye de prendre un maximum de pré-cotions pour que ca se passe au mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyLun 12 Déc - 14:14

comme dinou, je dirais attention!! l attelage est une discipline qui doit etre abordée aupres d'un professionel ou une personne experimentée et competente.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyLun 12 Déc - 15:38

Courtney a écrit:
Pour l'instant je ne fais rien de dangereux, Je me contente de l'habituer au tirer des charges
C'est déja très dangereux... A partir du moment où le cheval est attelé à une charge, le moindre mouvement de panique de sa part s'amplifie de manière dramatique.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, hein, j'étais le premier à prendre grand plaiz à promener et ranger du bois, à passer la herse dans le pré and co avec mon comtois.
Je dis juste que c'est dangereux et que la sécurité doit être maximale.

Après, des harnais taille shet, t'en trouve vraiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyMar 13 Déc - 7:18

Qu'est ce que je peux faire question sécurité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyMar 13 Déc - 10:10

Prendre contact avec un pro ou au moins un initié.

Mais le minimum, c'est les mousquetons de sécu que tu peux liberer à distance en cas de problèmes, du matériel adapté, un shéma de progression bien pensé qui ne saute aucune étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyMer 14 Déc - 11:52

dinou a écrit:
Prendre contact avec un pro ou au moins un initié.

.

+10000

l attelage, ca ne s improvise pas
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyJeu 15 Déc - 2:25

Citation :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, hein, j'étais le premier à prendre grand plaiz à promener et ranger du bois, à passer la herse dans le pré and co avec mon comtois.
le rêve ... quand est ce que tu viens en belgique Dinouuuuuuuuuuuuuuuu

bon sinon j'ai jamais débourré à l'attelage, mais à la Tiago-luge Harnais d'attelage 937165
pour commencer j'ai désensibilisé à un objet tiré en arrière en ne le fixant pas (longue crode passé dans un anneau), puis une fois fait, j'ai mis la luge avec des fixations détachables.
mais bon s'est pas de l'attelage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyDim 18 Déc - 20:35

Tu peux en trouver chez

Quadrije
http://www.quadrije.com/harnais-c-100006_100042.html?&cPath=100006_100042&

La mini sellerie
http://www.minisellerie.com/index.php?cPath=306_38

Et sur leboncoin aussi.
Attention à la qualité du harnais ! Personnellement je n'aime pas trop le synthétique, celui que j'avais était un harnais cuir trouvé sur leboncoin Harnais d'attelage 627548
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyDim 18 Déc - 21:10

Tiago, j'ai plus le comtois (collique...) et c'est pas dahut que je pourrais mettre à l'attelage... mais au pire, en belgique, ya des traits belges qui feront bien l'affaire!
Quand tu veux!

Mieux vaut un bon harnais synthé, qu'un truc en cuir de basse qualité. Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyDim 18 Déc - 22:08

dinou a écrit:
Mieux vaut un bon harnais synthé, qu'un truc en cuir de basse qualité. Clairement.

Oui, bien d'accord Harnais d'attelage 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyDim 25 Déc - 19:26

j y conbnais que dalle a l attellagae mais j aimais bien les harnais ZIlco qu avaient les chevaux de Jacques au salon. Franchement, j avais meme pas fait particulierement attention a la matiere et au bout de quelques jours (de manuipulations quotidiennes) j me suis dis "mais tien, c est pas du cuir, au fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyVen 3 Fév - 12:43

Moi j'attèle mon cheval et mon poney depuis des années, je les ai débourrés moi meme et jamais aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyLun 13 Fév - 11:42

Je remonte ce post même si c'est pas pour tout de suite... (et que j'ai un bon contact à qui m'adresser, d'ailleurs je vais chez lui faire des essais ce wd pour voir la taille qu'il faudra que je prenne)

Pour ceux qui attèlent la marque des harnais? des conseils pour le choix?
J'ai vu les bricoles anatomiques ça vaut vraiment le coup? Pièces détachées ou harnais complet?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyLun 13 Fév - 13:32

Tu avais suivit la délocalisation d'équitrait sur le forum crée par Titou?
http://trait.pro-forum.fr/

Je pense que là bas tu auras plus d'avis de gens qui attèlent...
(J'y traine quasi jamais, mais on retrouve les même gens, l'ambiance est toujours aussi bon enfant... Il y aura bien une Comtoise, une Tuff, une Manue et un Alain pour venir enjouer ton sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage EmptyLun 13 Fév - 13:48

Oui oui j'avais eu l'adresse (et posté un peu) mais c'est vrai qeu je n'y ai pas pensé Embarassed

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Harnais d'attelage   Harnais d'attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais d'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: