Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour du Périgord

Aller en bas 
+11
Sosso16
mp3
clandestinette
Elise
tequila-dunkan
menthos
Napo
idessaules
Marie
Laurette
Sakayawa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 20:52

Mon pseudo traduit l'une de mes passions... Quand je ne suis pas sur le dos d'un cheval j'aime chercher des champignons dans les magnifiques forêts de ma région..Par exemples des cèpes dont le nom scientifique est "boletus"..
Toute ma vie j'ai redouté les chevaux, ayant été forcé de m'en occuper quand j'étais jeune au lycée agricole que je fréquentais. Mais la vie est ainsi: on finit toujours par aimer ce que l'on a détesté. Mais je n'ai pas fait que de chercher des champignons, j'ai fait beaucoup de sport et notamment du rugby. A l'age de 55 ans je me suis aperçu que j'avais les genoux qui craquaient suite à des blessures sportives ...C'est triste de se dire qu'on ne pourra peut être plus aller dans les bois et profiter de la beauté de la nature. Alors je me suis dit que sur le dos d'un cheval je pourrais épargner mes ménisques. Je me suis donné le temps de suivre 3 leçons d'équitation pour voir...et j'ai compris que j'étais fait pour ça !!!
Alors voila je suis un quinqua débutant, passionné, regrettant de ne pas avoir attrapé ce virus plus tôt et désireux de jouer le jeu à fond ...
Je suis intéressé pas l'équitation western, l'éthologie, la randonnée dans les forêts, et je distingue très bien les "boletus" du haut de ma jument ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 20:54

Bienvenue ici Bonjour du Périgord 937165
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 21:14

Génial !!! Si ça c'est pas un parcours atypique ! Et tu ne cherches pas les truffes ? Razz


Bienvenu Bonjour du Périgord 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 21:18

Bienvenue!

On aime les photos ici Bonjour du Périgord 943552
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 21:21

bienvenu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 21:44

Aaaah !!! Et si je pense à prendre en photo tous les champignons qui poussent dans les prés de mes chevaux en ce moment, tu sauras me dire ce qu'il en est ? ;-)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyLun 12 Déc - 22:56

Bienvenue!
J'ai plein de champis aussi, y en a des beaux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 9:58

Bienvenue !

Tu es d'où en Dordogne? tu as un cheval du coup?

Je suis aussi une chercheuse (mangeuse serait plus adaptée Razz ) de cèpes à cheval Razz (enfin quand il y en a bcp parce que sinon je ne trouve jamais rien!) et en Dordogne !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 11:48

Bienvenue ! Bonjour du Périgord 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Emeline ...   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 20:50

Emeline ...
Je suis de Sarliac sur l'Isle près de Périgueux...
J'ai une jument de 7 ans, de race "cocktail de prairie"...Elle ne ressemble à rien, c'est un gros nounours pataud, sorte d'espagnole demi trait appaloosa et quoi d'autre je ne sais ..mais elle est fine et galope comme une fofolle ..
Ma femme a un joli pinto de 5 ans...
Nous sommes relativement débutant tous les deux malgré notre âge ..
(Tu pourrais être ma fille ..!!)
Des photos dès que je comprend comment faire pour les poster ..
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 20:56

Bienvenue !!

J'ai aussi de la famille en Dordogne, très belle région !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 21:22

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 21:38

Bonjour du Périgord Dsc06712Bon alors... les champignons oui, je connais bien ... peut être mieux que l'équitation en fait, mais il y a déjà des forums pour ça par ailleurs.. C'était juste pour dire que j'aimais les champignons ...
Ensuite merci à toutes celles qui me souhaitent la bienvenue ... Je note simplement que plusieurs me disent " Bienvenue" .. au féminin, je veux dire. Mais notez bien : je suis un mec et j'ai 56 ans ...C'est vrai que l'équitation c'est majoritairement un sport de jeune fille entre 15 et 25 ans ... mais faudra s'y faire, y' a désormais un vieux Stroumpfs parmi vous, les filles
Bon aller, maintenant j'essaye de poster une photo ...un souvenir de voyage aux USA cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 21:45

Ah t'as réussi à mettre une photo cheers


Pour le féminin de bienvenue, on va dire qu'elles te souhaite "la bienvenue" Bonjour du Périgord 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 22:02

Bienvenu ! (je m'applique, hein Razz ....)

C'est bizarre d'avoir detesté avant d'aimer scratch ......

Bon, moi les champignons à cheval, j'ai du mal, je suis myope (et sans lunette à cheval bien sûr).... Mais parfois j'en vois des beaux (et bons) sur les chemins....Par contre des astuces pour les ramener sans les mettre en bouillie ? (au trot dans un sac plastique, ça va pô Bonjour du Périgord 937165 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 22:09

L'esprit pratique de MP3... lol ! Si si, tu parles qu'on avait noté que tu étais en bleu et pas en rose comme la plupart d'entre nous... Mais bon, comme dit Laurette, on dit :"souhaiter la bienvenue" aussi ;-)

Y'a pas d'âge pour se mettre à l'équitation. J'ai connu un monsieur qui avait attendu la retraite pour ça. Il s'en tirait très bien d'ailleurs.

Le troupeau de tachus est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 22:35

[img]https://i.servimg.com/u/f40/17/10/29/25/dsc06611.jpg
Bon! Vous les aimez mes tachus, en voila quelques autres.
J'ai passé une semaine dans un cabane au milieu de ces 60 paint horses, dans une grande prairie, quelque part dans le Sud Dakota à peu près là ou le film "Danse avec les loups" a été tourné... je regarde parfois ces photos avec nostalgie ... je les partage un peu avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 22:42

Bonjour du Périgord Dsc06512
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMar 13 Déc - 22:44

Magnifiques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMer 14 Déc - 9:55

Bonjour du Périgord 854657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMer 14 Déc - 9:58

Ils sont superbes! Dommage on est un peu loin, je suis plus du côté de Bergerac (20min).

(moi je fais en poche plastique un peu rigide MP3, ça va bien ça ne s'écrase pas! mais je ne ferai pas ça tous les jours ^^...)
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMer 14 Déc - 10:15

j'aime beaucoup ta présentation, et les photos... Bonjour du Périgord 19287

Pour l'âge, ben tu me fais penser à mon Zhom à moi qui s'y met tout doucement, à 49 ans...

Y a pas d'âge pour commencer.

Des photos de vos loulous à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMer 14 Déc - 11:37

bienvenu!!!

comme dit soso, pas d age pour se mettre a dada.

PS: wouah bel ecart d'age soso Bonjour du Périgord 943552
mon zhom a moi (56), je desespere pas de le mettre a cheval. il a deja accepté de monter (pour vite redescendre hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMer 14 Déc - 13:28

Citation :
J'ai passé une semaine dans un cabane au milieu de ces 60 paint horses, dans une grande prairie, quelque part dans le Sud Dakota à peu près là ou le film "Danse avec les loups" a été tourné... je regarde parfois ces photos avec nostalgie ... je les partage un peu avec vous!
Mais mais... Raconte ça !!! Dans quelles circonstances, comment, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord EmptyMer 14 Déc - 13:45

Bonjour du Périgord 42990 Bonjour du Périgord 42990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Périgord Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Périgord   Bonjour du Périgord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Périgord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour!!!
» Bonjour bonjour !
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: