| Bonjour | |
|
+11Elfik Laurette Sosso16 Maelyn mlamazone emir35 Napo idessaules clandestinette mp3 tequila-dunkan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Lun 9 Jan - 20:54 | |
| Bonjour à tous Que dire : Je m'appelle Emeline 24 ans étudiante infirmière en dernière année , vegan , antispéciste vivant avec de nombreux animaux rescapés ; 2(voire 3 ) chiens , 1 chat , des cailles , 1 lapine , 1 cochon d'inde, des poissons,et une jument.
J'habite dans les Vosges et en Meurthe et Moselle et dans l'Hérault aussi(d'ailleurs je cherche un van à louer sans permis E pour descendre ma jument )
Je n'ai aucun niveau en équitation et j'ai tout appri sur le tas avec ma jument bien brave(et avec quelques cours mais pas plus d'une dizaine en tout).Quand ma jument est arrivé, je n'étais jamais monté sur un cheval de ma vie et ne m'y connaissait rien mais comme il y avait urgence pour elle (boucherie) il fallait que je tente le coup et tout s'est merveilleusement passé.Maintenant on sort seule(et monté) avec un simple licol étho(et une selle western).Nous n'avons aucun style , ni méthode et faisons tout comme nous le sentons(et comme nous avons envie )toutefois je recherche quelques conseils en étho pour progresser encore.
Voilà
Bonne journée. |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 21:02 | |
| Bienvenue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 21:06 | |
| Bienvenue de la part d'une autre Emeline de 24 ans qui fait comme elle le sent et comme elle a envie aussi |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 21:21 | |
| |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 21:26 | |
| |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 21:34 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 22:01 | |
| - Citation :
- Bienvenue de la part d'une autre Emeline de 24 ans qui fait comme elle le sent et comme elle a envie aussi
Mdr ! C'est ce que j'me suis dit : tiens, y'a pas que le nom et l'âge en commun, on dirait... lol ! Bienvenue, voisine. Tu t'installes où dans le 34 ? |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour Lun 9 Jan - 23:29 | |
| |
|
| |
mlamazone Jeune cheval
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 7:24 | |
| bienvenue à toi et à tes animaux!
Une belle philosophie, tu devrais te plaire ici! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 9:09 | |
| |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 9:23 | |
| Bienvenue a toi et a ta menagerie! |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 11:29 | |
| bienvenue, j'aime cette simplicité tu l'as depuis combien de temps ta belle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 16:27 | |
| Merci de votre accueil. Je pars à Sète une fois mon diplome obtenue(dans 3 mois si je redouble pas car dernière note le 26/01; je croise les doigts). Ma ju va sur ses 7 ans et ça va faire 4 ans(en faite ça fait exactement 3.5 ans)qu'elle partage ma vie.(elle était pas débourée ni manipulée ni même parée ou vermifugée quand je l'ai eu donc ya eu une sacrée progression)
LOL les Emeline , elles en font qu'à leurs têtes. |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 17:04 | |
| Bienvenue |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 17:06 | |
| Ca veut dire quoi antispéciste? (bienvenue!) |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 17:26 | |
| (le specisme c'est la discrimination des espèces, si je ne me trompe...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 17:45 | |
| Oui c'est ça c'est la discrimination basé sur l'apartenance à une espèce(connaissez vous le film Earthlings?Car il y détaille très bien).En gros c'est l'égalité Homme Animal d'où l'importance d'un mode de vie vegan(végétalien, refusant tout ce qui dérive de l'exploitation des animaux )si vous préferez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 18:46 | |
| La plupart des antispécistes refuse l'équitation parce que pour eux c'est de l'exploitation du cheval... pas pour toi alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 18:52 | |
| L'équitation éthologique est accepté(le mors est refusé ainsi que les éperons et le rapport de force bien entendu).C'est commme sortir un chien (ce dernier en ville doit être attaché voir muselé suivant sa race). Ma ju ne fait aucun concourt(elle est OI donc peut pas mais même si elle pouvait elle irait pas), elle aime ce qu'elle fait , et on fait que de la ballade tranquillou sinon madame (déprime j'ai envie de dire) et se barre seule se promener(elle s'est sauvée jusqu'à 6 fois par ans c'est énorme et quelque soit ma cloture.Et depuis qu'il y a des ballades elle se sauve moins voire plus).Donc c'est pas de l'exploitation c'est du loisir pour les deux(plus pour elle que pour moi même car sortir quand il neige c'est pas mon truck ) |
|
| |
Ask Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 18:56 | |
| |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour Mar 10 Jan - 19:09 | |
| - Eml 34 a écrit:
- Et depuis qu'il y a des ballades elle se sauve moins voire plus).Donc c'est pas de l'exploitation c'est du loisir pour les deux(plus pour elle que pour moi même car sortir quand il neige c'est pas mon truck )
100% d'accord ! Mais bon, c'est pas l'avis de tous les vegan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 11 Jan - 17:07 | |
| Le véganisme est un mode de vie idéal,de part notre hétéronomie dans la société il est impossible d'être 100%vegan(et la dessus tout le monde sera d'accord car rien que le faite de prendre sa voiture ou même respirer tue des êtres vivants).Le véganisme c'est donc faire de son mieux tout en étant végè et sans produits testes et animalier.Pour moi un vegan doit s'adapter à son animal et si ce dernier adore une activitè ce serait inhumain de l'en priver.Et un antispéciste est pour une égalité des espèces et en aucun cas l'animal supérieur à l'homme il faut donc que les deux parties arrivent a des compromis équitables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 11 Jan - 17:20 | |
| - Laurette a écrit:
- Eml 34 a écrit:
- Et depuis qu'il y a des ballades elle se sauve moins voire plus).Donc c'est pas de l'exploitation c'est du loisir pour les deux(plus pour elle que pour moi même car sortir quand il neige c'est pas mon truck )
100% d'accord ! Mais bon, c'est pas l'avis de tous les vegan... Yep c'est pour ça que je demandais ! Je n'avais jusqu'à présent croisé seulement des vegans qui refusaient de manière assez forte l'équitation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 11 Jan - 17:49 | |
| Mais refusaient t'ils toute forme d'équitation?Car en général équitation sans mors ni éperons , ni concours ça passe assez bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 11 Jan - 17:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |