Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Selle pour la ballade...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptySam 14 Jan - 18:44

Hello tout le monde !
Je vous explique le topo:
J'ai une jument SF de 6 ans, toute fine avec un garrot saillant.
Avec elle je fais du dressage, de l'obstacle et de la ballade.
Je possède deux selles classiques (dressage et saut) qui lui sont adaptées, mais maintenant que j'ai un peu économisé j'aimerais me procurer une selle pour faire de la ballade et c'est compliqué.
Je cherche une selle pas trop chère (grand max. 900 euro) qui corresponde à ces critères:
- selle western
- brune (ou funky comme les selles de barrel aux siège de couleur)
- légère (10kg max.)
- de taille 15 (je fais du 34/petit 36 en taille de pantalon et je n'aime pas flotter dans les selles)
- qui aie un siège SUPER-MEGA-CONFORTABLE, j'aimerais pouvoir rester des heures dessus sans avoir le culcul en compote
- qui aie à un cheval FIN au garrot SAILLANT avec un dos court (et donc qui, je le précise, soie ADAPTÉE à ma jument) ) ce serait donc une

Voici deux photos ou l'on voit son dos pour vous donner une idée:

Selle pour la ballade... Photos12

Selle pour la ballade... Photos11

J'ai pensé à la barefoot Arizona :

http://www.barefoot-saddle.de/shop/Sattel/Barefoot-Arizona.html

à l'Arizona Nut (j'ai une légère préférence pour celle-ci) :

http://www.barefoot-saddle.de/shop/Western/Barefoot-Arizona-Nut.html

on m'a aussi pas mal parlé des selles ABETTA :

[url]http://www.google.ch/imgres?q=abetta+saddle&hl=fr&biw=1366&bih=616&gbv=2&tbm=isch&tbnid=Xe1gQvR3TISEXM:&imgrefurl=http://www.tackandsaddlediscounters.com/servle t/the-873/abetta-saddle,abetta-ostrich,abetta,saddle,western-saddle/Detail&docid=HpE2itl-DLD81M&imgurl=http://www.tackandsaddlediscounters.com/media/00/a20791512f2d4a5e62261d_m.jpg&w=450&a mp;h=450&ei=_roRT7u4KYT14QSDl-3zAw&zoom=1&iact=rc&dur=340&sig=117254153847638753409&page=2&tbnh=128&tbnw=127&start=24&ndsp=23&ved=1t:429,r:9,s:24&tx=64& amp;ty=29[/url]

Et une amie qui fait du western m'a parlé de celles-ci (à petit prix et qui tiennent la route, on peu choisir le siège vert, rose ou bleu) :

http://www.marche.fr/annonce.php?id=8895401&activuser=2

Voila donc !
Je voudrais connaitre vos avis sur ces selles (si vous en avez ou vous connaissez qqun qui en a une), des photos des votres ET des conseils !
Si vous connaissez des marques qui remplissent ces critères par exemple

Je suis ouverte à toute les propositions Selle pour la ballade... 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyDim 15 Jan - 13:40

personne ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyDim 15 Jan - 13:44

Ben t'as déjà fait un post et t'avais eu des réponses, ça sert à rien de re-créer un nouveau post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyDim 15 Jan - 14:47

Mais des réponses je n'en ai pas eu de très constructives...
Personne ne m'a donné des marques de bonnes selles, magasins ou m'en procurer etc Selle pour la ballade... 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyDim 15 Jan - 18:35

Heu... tu veux pas ouvrir un 3ème sujet rien que pour toi ? 2 sujets ouverts pour la même chose, je trouve que c'est légèrement exagéré... C'est le meilleur moyen de pourrir les forums ce genre de trucs.

Les conseils on t'en a donné. A toi d'aller chercher par toi-même si tu n'es pas satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyLun 16 Jan - 22:07

Vous êtes dur avec elle... la pauvre, on est pas constructifs!

(tourmaline, c'est fait... Razz elle en a parlé dans le topic général sur les selles, dans "extérieur", et ici même)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyLun 16 Jan - 22:08

(et fait gaffe hralda, estelle va te tomber dessus avec une faute à balade dans le titre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... EmptyLun 16 Jan - 23:12

Mon but n'est pas de pourrir le forum mais de récolter le plus d'avis possibles.
J'ai pas été désagréable et si j'ai posté cela à plusieurs endroits c'est parce que je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique ça rentre...
Ce forum n'étais pas censé être différent avec des gens sympas et sans des critiques gratuites ? Donc merci Tourmaline pour ta remarque, je vais la prendre en compte et je suis désolée d'avoir "pourri" le forum avec ça mais il y a d'autres manières de me le faire remarquer comme via MP par exemple, non ?
Et Merci Elfik j'ai remarqué, et merci aussi pour tes conseils sur le sujet "selles" Selle pour la ballade... 627548 ton site en plus m'a pas mal aidé !

Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle pour la ballade... Empty
MessageSujet: Re: Selle pour la ballade...   Selle pour la ballade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle pour la ballade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle pour gros garrot
» Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» GPS pour ballade/rando
» Quelle selle pour le randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: