| bonjour du canada! | |
|
+11Laurette Lam joannou mp3 Funfun Ask Sosso16 EstelleSTL clandestinette menthos marry 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour du canada! Ven 3 Fév - 23:58 | |
| Salut à tous! Moi je viens de Dijon et je vis au Canada depuis 1 an! Comme tout le monde j'ai toujours été passionnée de chevaux, j'ai essayé pas mal de disciplines et j'ai une affection particulière pour le dressage, pour le coté fusionnel que l'on a avec le cheval. Depuis mon arrivée au Canada j'ai eu la chance d'être plongée dans une communauté Parelli, et là j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions, notamment sur le travail à pied/en liberté et la relation avec les chevaux Cela m'a aussi amené à faire la connaissance (virtuelle) de Karen Rohlf, fondatrice de Dressage Naturally, méthode de dressage basée sur l'approche Parelli, dressage en toute harmonie et légèreté Voila pour mes inspirations les plus récentes. Coté partenaire poilu, après de longues année à attendre, le rêve est en passe de devenir réalité... affaire à suivre |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 0:10 | |
| |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 1:27 | |
| |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 8:55 | |
| |
|
| |
EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 9:19 | |
| ah une parelliste! Bienvenue! Ca manque un peu de photo |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 10:28 | |
| bienvenue, oui des photos ! |
|
| |
Ask Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 11:47 | |
| Bienvenue ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 11:48 | |
| |
|
| |
Funfun cheval d'école
| |
| |
EstelleSTL Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 13:36 | |
| hihi t'auras de la compagnie Funfun comme ça Bienvenue! |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 16:54 | |
| Bienvenue ! Moi aussi je suis fan de dressage, dans le respect des chevaux et de la légèreté.... Et montre-nous ton rêve, si tu le veux bien ... |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 17:00 | |
| |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 18:02 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 18:07 | |
| Et ce rêve en passe de devenir réalité ? On veut en savoir plus ! Bienvenue |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour du canada! Sam 4 Fév - 23:01 | |
| - Citation :
- Cela m'a aussi amené à faire la connaissance (virtuelle) de Karen Rohlf, fondatrice de Dressage Naturally, méthode de dressage basée sur l'approche Parelli, dressage en toute harmonie et légèreté
Je ne connais pas... Tu pourras nous en dire plus à l'occasion ? Bienvenue :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du canada! Dim 5 Fév - 7:21 | |
| wow j'avais pas vu tous vos messages merci pour votre accueil! - Citation :
- Citation:
Cela m'a aussi amené à faire la connaissance (virtuelle) de Karen Rohlf, fondatrice de Dressage Naturally, méthode de dressage basée sur l'approche Parelli, dressage en toute harmonie et légèreté
Je ne connais pas... Tu pourras nous en dire plus à l'occasion ? voici un lien vers le site de Dressage Naturally http://www.dressagenaturally.net/photos-videos/videos vous y apprendrez tout sur Karen Rohlf mais surtout vous y verrez de nombreuses vidéos de son travail, par contre le site est en anglais en deux mots, Karen est une cavalière de dressage qui a concouru à très haut niveau aux US, lorsque son cheval est devenu vieux elle s'est intéressée au Parelli Natural Horsemanship pour apprendre des trucs sympas à faire avec son vieux compagnon. Elle a donc étudié cette approche pendant des mois directement avec Pat et Linda Parelli et s'est rendue compte que cette approche et le dressage classique était loin d'être incompatible mais que ces 2 mondes ont au contraire beaucoup en commun. Elle a donc mis au point sa méthode qu'elle a appelé Dressage Naturally, où le PNH est la base de l'éducation du cheval, la formation de dressage à plus proprement parler ne vient qu'ensuite, en raffinement, s'appuyant énormément sur les principes de la biomécanique du cheval. Très très intéressant Pour les photos, voici quelques chevaux que j'aime beaucoup avec qui j'ai eu une relation particulière... Sir Prize, quarter*arabe, 4ans, quelques semaine après le début de son débourrage Artic Light, percheron*pur sang anglais, 3,5ans, en plein pré-débourrage, 1re fois qu'il avait quelqu'un sur dos Domuz, étalon PP Pure Race Espagnole de 8ans appartenant à une amie, je l'avais en DP avant de partir au Canada. Celui qui m'a donné mes premiers pas de passage, de piaffé, celui qui m'a fait tombé amoureuse des PRE, un cheval pour qui j'aurais toujours une affection particulière. [/url] ... quant au rêve, je suis un peu superstitieuse alors je vous en dirais plus le moment venu, promis ! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: bonjour du canada! Dim 5 Fév - 12:05 | |
| Rhooo, ça a l'air vraiment très très intéressant tout ça. Et tu as de bien jolis chevaux à nous montrer ! |
|
| |
Vaudaben cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour du canada! Dim 5 Fév - 19:05 | |
| Hé salut Cyn ! Heureuse de te voir ici (Vaudaben = Vaudou + Abendao pour te situer = |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du canada! Dim 5 Fév - 19:41 | |
| |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: bonjour du canada! Dim 5 Fév - 19:54 | |
| waou superbe tout ca :p Bienvenue |
|
| |