Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quels aides utiliser pour le reculer ?

+4
Elfik
firewalk
Amandine7702
mlkgiosn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ?   Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:18

mlkgiosn, t'as de la chance avec ton club. Parce que vu l'apanage de mon age, j'en ai vu beaucoup des clubs, j'ai toujours eu le même discours sur le reculer (fermer les portes, pousser, haut du corps en arrière plutôt)

Mettre un peu de poids en avant, c'est chez Henriquet que je l'ai lu.
Il donnait l'exemple d'un homme à califourchon sur une chaise. Pour reculer avec sa chaise, il se penchera en avant.
Revenir en haut Aller en bas
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ?   Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 17:16

Citation :
mlkgiosn, t'as de la chance avec ton club. Parce que vu l'apanage de mon age, j'en ai vu beaucoup des clubs, j'ai toujours eu le même discours sur le reculer (fermer les portes, pousser, haut du corps en arrière plutôt)
Ben, en fait le moniteur part du principe qu'il n'y a pas une méthode unique, mais celle-ci est celle qu'il conseille (se pencher légèrement en avant), personnellement ça m'a paru évident de faire comme ça, peut-être que j'ai un don pour trouver les aides LOL. Donc oui, faut croire que j'ai de la chance.

Citation :
Mettre un peu de poids en avant, c'est chez Henriquet que je l'ai lu.
Il donnait l'exemple d'un homme à califourchon sur une chaise. Pour reculer avec sa chaise, il se penchera en avant.
Honte à moi, tu viens de m'apprendre qui était Henriquet quel :ln: . En parlant de ça, à mon grand regret, je dois admettre que je n'ai pas une très grande culture littéraire équestre, disons que je connais les personnes dont on parle le plus souvent (Bartabas, D'orgeix, Michel Robert, etc...), mais ça s'arrête là, mais je ne demande qu'à en connaître plus, donc si vous avez des sites, livres, DVD ou autres sources d'informations à me proposer, je veux bien, mais peut-être que je devrais créer un autre sujet, ou même que des sujets de ce genre existe déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ?   Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 17:32

Karl, Pradier, Le Rolland. Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 627548
mlkgiosn
Jeune cheval
Jeune cheval

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ?   Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:15

Merci Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 937165.
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ?   Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:52

Fouille dans la rubrique bibliothèque ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ?   Quels aides utiliser pour le reculer ? - Page 2 Empty

Quels aides utiliser pour le reculer ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2