mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ? Lun 13 Fév - 20:18 | |
| mlkgiosn, t'as de la chance avec ton club. Parce que vu l'apanage de mon age, j'en ai vu beaucoup des clubs, j'ai toujours eu le même discours sur le reculer (fermer les portes, pousser, haut du corps en arrière plutôt)
Mettre un peu de poids en avant, c'est chez Henriquet que je l'ai lu. Il donnait l'exemple d'un homme à califourchon sur une chaise. Pour reculer avec sa chaise, il se penchera en avant. |
|
mlkgiosn Jeune cheval
| Sujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ? Mar 14 Fév - 17:16 | |
| - Citation :
- mlkgiosn, t'as de la chance avec ton club. Parce que vu l'apanage de mon age, j'en ai vu beaucoup des clubs, j'ai toujours eu le même discours sur le reculer (fermer les portes, pousser, haut du corps en arrière plutôt)
Ben, en fait le moniteur part du principe qu'il n'y a pas une méthode unique, mais celle-ci est celle qu'il conseille (se pencher légèrement en avant), personnellement ça m'a paru évident de faire comme ça, peut-être que j'ai un don pour trouver les aides LOL. Donc oui, faut croire que j'ai de la chance. - Citation :
- Mettre un peu de poids en avant, c'est chez Henriquet que je l'ai lu.
Il donnait l'exemple d'un homme à califourchon sur une chaise. Pour reculer avec sa chaise, il se penchera en avant. Honte à moi, tu viens de m'apprendre qui était Henriquet quel . En parlant de ça, à mon grand regret, je dois admettre que je n'ai pas une très grande culture littéraire équestre, disons que je connais les personnes dont on parle le plus souvent (Bartabas, D'orgeix, Michel Robert, etc...), mais ça s'arrête là, mais je ne demande qu'à en connaître plus, donc si vous avez des sites, livres, DVD ou autres sources d'informations à me proposer, je veux bien, mais peut-être que je devrais créer un autre sujet, ou même que des sujets de ce genre existe déjà. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ? Mar 14 Fév - 17:32 | |
| Karl, Pradier, Le Rolland. |
|
mlkgiosn Jeune cheval
| Sujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ? Mar 14 Fév - 18:15 | |
| Merci . |
|
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quels aides utiliser pour le reculer ? Lun 28 Mai - 22:52 | |
| Fouille dans la rubrique bibliothèque ;-) |