Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vermifuges (encore) ou les achetez vous?

Aller en bas 
4 participants

Ou achetez vous vos vermifuges?
Véto
Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_lcap27%Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Pharmacie
Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_lcap32%Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Magasin ou pharmacie spéciale pour animaux/équidés
Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_lcap0%Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commande par internet
Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_lcap14%Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Via le proprio de l'écurie
Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_lcap23%Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Autre
Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_lcap4%Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 11:01

Bonjour,

je viens de lire vos sujets interessants sur les vermifuges et j'ai noté quelques trucs. Par contre il m'interesse de sonder un peu, ou vous les achetez habituellement et aussi à quel prix, car j'arrive simplement pas à me décider! Chez la pharmacie et le véto le paquet pour 1 cheval m'a couté env. 20 € mais quand j'ai eu mon poulain en pension je payais que 5 € pour le vermifuge ... comment l'expliquer? Les écuries recoivent-ils des rabais a cause de la quantité qu'ils prennent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 11:23

Une quinzaine d'euros en pharmacie pr moi mais ça dépend lequel tu prends...
5euros c'est vraiment pas chère!
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 12:37

Citation :
cheval m'a couté env. 20 € mais quand j'ai eu mon poulain en pension je payais que 5 € pour le vermifuge
ton écurie d'avant devait l'acheter sur internet aux USA.

Moi ça dépend : si j'ai le temps de prévoir à l'avance je fais justement ça (4€ l'ivermectine sur un site américain), sinon je vais chez mon pharmacien (entre 15 et 20€ selon la molécule que je prends)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 12:40

peut on commander en France aussi et est-ce que ca fait une difference en ce qui concerne le prix au lieu de l'acheter en pharmacie - vous l'avez déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 13:11

Citation :
peut on commander en France aussi
tu veux dire commander sur un site français ?

je sais pas trop, il me semble que c'est plus ou moins interdit de ne pas passer par une ordonnance véto maintenant... La plupart des personnes que je connais vont sur un site anglais, et trouvent leur vermifuge à 10-15€
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 13:52

En effet. Sur Al Hfifa j'ai lu ce matin un truc assez flippant, une nana a acheté via un groupement de cavaliers deux vermifuges en 2007 qui venaient des USA... elle se retrouve citée à comparaître et est passible de 1000e d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 14:00

Oui c'est interdit c'est mentionné sur les différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 14:40

ah - interessant à savoir. Ceci signifie que normalement on est obligé d'acheter chez le véterinaire et même pas (sans ordonnance) dans la pharmacie???
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 10 Fév - 14:43

Citation :
une nana a acheté via un groupement de cavaliers deux vermifuges en 2007 qui venaient des USA
oui mais là y'a plus ou moins une affaire de "recèle" du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptySam 11 Fév - 19:42

Je crois que c'est l'importation de médicaments qui est interdite !
Perso mon véto ne m'a jamais fait d'ordonnance, mais je sais que certains veulent voir les chevaux avant de délivrer !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyDim 12 Fév - 12:16

loki a écrit:
Citation :
peut on commander en France aussi
tu veux dire commander sur un site français ?

je sais pas trop, il me semble que c'est plus ou moins interdit de ne pas passer par une ordonnance véto maintenant... La plupart des personnes que je connais vont sur un site anglais, et trouvent leur vermifuge à 10-15€

Justement j' ai vu les pubs de ce site anglais, c' est vrai que les prix font rêver, qui d' entre vous a déjà testé ?
Jusqu' à présent, j' achète toujours chez mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyMer 15 Fév - 16:40

j'ai passé cde chez medicanim* (anglais) les prix sont super intéressants mais j'ai du leur fournir un papier avec la signature d'un véto pour qu'ils fassent partir le colis...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyMer 15 Fév - 16:48

patate et boudin a écrit:
j'ai passé cde chez medicanim* (anglais) les prix sont super intéressants mais j'ai du leur fournir un papier avec la signature d'un véto pour qu'ils fassent partir le colis...
OK merci, mais alors il ne te fait pas la tête ton véto , tu lui enlève des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyJeu 16 Fév - 11:49

bah c'est une voisine véto, à qui j'ai demandé ce "service" - c'était effectivement un peu moins gênant quoiqu'un peu surprenant pour elle. Du coup, j'ai acheté de quoi tenir un an, ce qui me permet de ne pas la solliciter plusieurs fois dans l'année.

Après si j'avais pas eu cette opportunité, j'aurais profité de la venue du véto (pr le vaccin par ex) pour lui demander gentiment de signer le papier (qui ne tente rien, n'a rien). Effectivement il perd un peu de chiffre, mais s'il veut te garder comme cliente, il aurait tout intérêt à te faire une ordonnance ou signer le papier, non?

D'autres personnes du forum fonctionnent comme ça avec leur véto, ils sont généralement compréhensifs il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? EmptyVen 17 Fév - 10:12

Finalement, j' ai trop de scrupules, je vais tenter le coup à la prochaine visite des vaccins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges (encore) ou les achetez vous?   Vermifuges (encore) ou les achetez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges (encore) ou les achetez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS diarrhèe! (où achetez-vous votre levure de bière svp?)
» Vermifuges
» Vermifuges "génériques"
» Vous, vos chevaux et vos vétérinaires...
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: