Que la jalousie existe, c' est certain :
Mon trotteur de 20 ans ( je l' ai eu à 2 ans ) est devenu vraiment réfractaire à tout exercice en carrière, rond de longe ect...à tel point qu' il ne veut plus s' approcher de cette zone de travail, quitte à cabrer si j' essaye, il faut dire que ça n' a jamais été son truc .Bon ,je lui accorde vu son age, et ne lui propose plus que de gentilles balades.
Par contre, quand je bosse mon nouveau cheval, un espagnol de 9 ans, il arrive à l' entrée du rond de longe qui n' est fermé que par une corde, se roule devant,réussit à détacher la corde,et rentre en me faisant des jambettes ect...
Dans ce cas, je le reconduis dehors, en plus il perturbe le travail de l' autre, quitte à le reprendre quand j' ai fini ma séance, et lui redemande ce qu' il voulait me montrer.
Quand on sait qu' en plus il est super dominé, la jalousie lui donne de l' aplomb !
Moi je ferais comprendre à phleole que c' est bien, mais que ce n' est pas le moment, pas de récompense si tu ne lui a rien demandé,au fait, est ce que c' elle qui domine ta ponette?