| PAs besoin d'enrênement.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PAs besoin d'enrênement.... Ven 2 Mar - 21:20 | |
|
Dernière édition par Nozomi le Ven 2 Mar - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Ven 2 Mar - 21:25 | |
| On en est toute convaincue Il est bien joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Ven 2 Mar - 21:26 | |
| il fait cela aussi dans le marcheur, et Roc Castel commence à faire comme lui !! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Ven 2 Mar - 21:38 | |
| Tu m'étonnes ! Une fois qu'ils ont compris le confort que ça leur procurait, ils n'hésitent plus. Mais je maintiens : sans enrênement, ça ne fonctionne qu'à partir du moment où le cheval est zen et relaxé dans sa tête ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Ven 2 Mar - 21:48 | |
| oui, mais je les ai travaillés un PEU avec un Pessoa au début (max 5-6 séances ...sur...5 ans (?) et pas plus de 4 min à chaque main).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Ven 2 Mar - 22:02 | |
| Même sans pessoa ça marche très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Sam 3 Mar - 7:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Sam 3 Mar - 14:02 | |
| Aujourd'hui j'ai testé un truc neuf : la cordelette mais à pied et en cercle... Du coup j'ai pu m'en servir aussi pour demander à Jawad des descentes d'encolures and co... J'en parle plus sur mon blog ici mais sinon j'ai aussi une petite vidéo, on le voit surtout bien au début (de 30sec à 1 min) 3 mars - Jawad par Lamiiich |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Sam 3 Mar - 19:48 | |
| Tiens, c'est marrant que cet effet abaisseur de la cordelette marche aussi comme ça en longe. Y'a vraiment un paradoxe à creuser, là : normalement, la cordelette a un effet releveur, puisqu'elle agit à la base de l'encolure (d'ailleurs, avec Shagghia quand je la trouvais trop basse sur le licol, je mettais licol + cordelette pour la redresser un peu). Ça, c'est l'effet "mécanique". Mais psychologiquement, elle a toujours un effet abaisseur (voire très fortement abaisseur dans le cas de Shagghia, qui se mettait nez au sol les trois quart du temps en cordelette...). Surprenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Sam 3 Mar - 20:00 | |
| j'avoue que je ne connais pas la cordelette, mais j'en entends le plus grand bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Sam 3 Mar - 20:59 | |
| Oui bizarre cet effet ... D'ailleurs quand j'ai demandé qqs pas de diagonilisation à Lazz ça m'a posé pas mal de pb... |
|
| |
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Dim 4 Mar - 9:57 | |
| Napo, j'ai triché un peu quand même pour l'effet abaisseur... Comme Jawad avait une très forte tendance nez au vent, je lui ai appris que cordelette n'est pas toujours égal à releveur car sinon avec lui c'était dos creusé et n'importe nawak ^^. Du coup quand elle est à la base de l'encolure ça a un très fort effet abaisseur. et si monté je veux le relever, suffit soit de demander un peu de postérieurs, soit de la remonter un peu (quelques centimètres ça suffit). Mais après effectivement il a compris le côté abaisseur très naturellement, sans que je cherche vraiment vraiment à lui apprendre... et ça je sais pas trop le pourquoi du comment... |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Dim 4 Mar - 10:55 | |
| Pas mal cette idee de longer en cordelette ça change! Le +?le -? Par rapport au licol vous en avez pensé quoi pour celles qui ont testé? (moi curieuse? ) |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Dim 4 Mar - 10:55 | |
| Pas mal cette idee de longer en cordelette ça change! Le +?le -? Par rapport au licol vous en avez pensé quoi pour celles qui ont testé? (moi curieuse? ) |
|
| |
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Dim 4 Mar - 11:04 | |
| Moi comme je l'ai écrit sur mon blog, je trouve ça un peu inutile ^^. C'était un peu par hasard que j'ai trouvé ça... Le + c'est de pouvoir jouer sur l'attitude du cheval très facilement (plus facilement qu'avec un simple licol à mon goût... après Jawad a aussi le travail derrière pour que ça marche, je ferais ça avec Al Jarad, je doute que ça passe ^^). Mais quand j'ai envie comme ça de pouvoir jouer sur l'attitude, je préfère quand même les longues rênes...
Les - ... Euh... c'est moins précis quand même que des longues rênes ^^. Et faut avoir un cheval qui tient bien son cercle. Parce que quand je prends du contact pour qu'il abaisse l'encolure, ça va appuyer du côté extérieur et donc faut pas que le cheval pense qu'il doit venir plus à l'intérieur ou quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Dim 4 Mar - 19:19 | |
| C'est Aquilae qui joue assez avec ça je pense. Faudrait qu'elle passe par ici. Moi je l'ai fait une fois avec Tattoo, j'avais bien aimé... C'est entre la liberté et la longe. Mais je ne sais pas trop cette cordelette qui abaisse me dérange un peu... Pour la descente d'encolure en elle même, personnellement je ne l'utilise pas... Et ne l'utiliserai pas... Parce que je recherche plutôt l'inverse, quand j'agis sur la cordelette j'aime bien que ça cède dans le bon sens donc vers l'intérieur. Pour les descentes d'encolure je fais maintenant uniquement à la voie et il est vraiment bien. Je remet la vidéo que j'avais mis sur le post descentes d'encolure... C'était seulement la seconde séance donc maintenant c'est tip top |
|
| |
aynil cheval actif
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Lun 5 Mar - 20:27 | |
| La première fois que j'ai longé Univers, tronche en l'air, creux comme une bassine... en 2 séances, il longe le nez par terre, completement décontracté et en licol. C'est vraiment un exercice simple car quand ils comprennent qu'ils sont tellement mieux dans cette attitude, ils y restent. Et ils comprennent vite Même mon vieux quand je le longeais (2 fois/ l'an..) il faisait 3 foulées où il était tout raide, il descendait l'encolure, décontractait son dos et trottait comme une jeune homme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Ven 16 Mar - 20:56 | |
| |
|
| |
strawberry cheval actif
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... Lun 23 Juil - 14:43 | |
| un sujet qui m'intéresse!
j'essaie de bosser la descente d'encolure en longe avec mon gros sans succès... au pas il esquisse quelques pas (souvent pour renifler le sol) mais sans plus. à chaque descente je tente d'instaurer un code vocal et en récompensant vivement à la voix mais ça ne va jamais plus loin. au trot n'en parlons pas, il garde la tête haute (il est naturellement tête très haute).
j'aimerais éviter les enrènnements bien sûr.
des conseils? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAs besoin d'enrênement.... | |
| |
|
| |
| PAs besoin d'enrênement.... | |
|