| quelle herbe pour paddock? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle herbe pour paddock? Dim 11 Mar - 22:16 | |
| Bonjour a tous,
je viens de reprendre une ecurie dans laquelle il y a un tout petit paddock... les anciens propriétaires y mettaient leurs chevaux et il n'y avait plus un seul brin d'herbe l'été dernier aucun cheval dedans et pleins de mauvaises herbes ont poussé j'ai "ratiboisé" tout ca et il ne reste que quelques touffes d'herbe ici et la.
j'aimerai y mettre mon poney une petite heure de temps en temps cet été mais avant il faudrait que je resème de l'herbe savez vous quel type d'herbe faut il et ou en trouver? car je ne pense pas qu'il faille mettre du gazon...?! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Dim 11 Mar - 22:45 | |
| Le gazon est toxique pour les chevaux Un mélange de prairie je dirais, apres si tu as de quoi faire ou des agris pas loin, tu peux aussi leur demander conseil Peut être que ça ferais du bien à ton paddock d'être retourner avant d'être semer. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 0:03 | |
| Raygrass par exemple, c'est un des plus faciles à faire pousser il me semble. Vas-y dès maintenant si tu veux avoir quelque chose de correct à la fin de l'été. L'idéal, c'est de semer en septembre pour le printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 8:42 | |
| Merci les filles Marie: je viens d'arriver dans le coin et je ne connais pas encore les agriculteurs Napo: j'ai pensé aussi au ray grass, sais tu où je peux en trouver? j'irai jetter un oeil dans un magasin de jardinage mais a mon avis il ne font que de la pelouse |
|
| |
PetiteKoba cheval d'école
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 9:22 | |
| Coopérative agricole! Tu auras les infos et le sac adapté! Il existe des mélange spéciale prairie chevaux je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 9:48 | |
| +1 en coopérative agricole tu trouveras ce dont tu as besoin |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 12:14 | |
| il faut éviter les mélanges pour prairie qui contiennent du trèfle.( ça envahit tout) pour mes gros, je mets de la fétuque élevée car moins riche que le ray grass. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 22:39 | |
| Ah ben oui les coopératives! merci les filles!! jsuis trop nul j'y pensais pas du tout!! ok je prend note pour le trèfle |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 22:42 | |
| Soanne, puisque tu as testé, tu t'organises comment ? Tu fais des rotations de parcelles ? Tu sèmes quand ? Combien de temps avant de permettre aux chevaux de revenir sur la parcelle semée ? Tu es équipée comment ?
Allez zou, au boulot, une petit cours sur la gestion des pâturages s'il te plaît ;-)
|
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Lun 12 Mar - 23:30 | |
| par chez moi, c'est difficile de trouver un agri qui ait le temps pour faire des pâtures donc ils viennent quand ils peuvent. je les fait donc au petit bonheur la chance (printemps ou automne) et on devient tributaire des caprices de la météo.
j'ai 2 chevaux, 3 poons et un âne. 1,5 ha jusque là plus 2 ha cette année (2 ans pour trouver un agri et re-semer...) un ha divisé en 2 devant la maison, 2 parcelles plus petites: les grandes 3 semaines chaque, les petites 1 à 2 semaines. mes chevaux profitent bien et je ramasse le crottin donc j'optimise l'utilisation des prés. en général, ça suffit à l'année mais ça devient compliqué avec la sécheresse. mon ha est aussi le pré d'hiver: une partie pour la nuit et une ouverte la journée pour alterner.
l'idéal serait deux mois de repos si le crottin n'est pas ramassé mais surtout ne pas laisser les chevaux raser l'herbe qui s'éclaircie et laisse la place aux plantes indésirables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Mer 14 Mar - 22:03 | |
| Ca y est j'ai acheté du ray grass. Je vais le semer demain matin si j'ai le temps. Mais Soanne, comme le dit Napo: Combien de temps avant de permettre aux chevaux de revenir sur la parcelle semée ?
|
|
| |
canellle Jeune cheval
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Jeu 15 Mar - 13:47 | |
| On va resemer 2 champs, on a enfin trouve un agri pour ca Il nous a dit qu'on pourrait remettre les chevaux dessus d'ici 6 semaines. |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Jeu 15 Mar - 14:21 | |
| ça devrait être bon si c'est semé rapidement car la pluie arrive. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Jeu 15 Mar - 19:13 | |
| Oh pétard, oui, la pluie arrive... si je veux faire quelque chose, c'est maintenant ou jamais alors ?!!! |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Jeu 15 Mar - 21:56 | |
| c'est idéal car avec le redoux, ça va sortir vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Jeu 15 Mar - 22:33 | |
| super bonne nouvelle por moi j'ai semé ce matin... (c'est pas très grand alors ca va vite ) Reste plus qu'à etre patiente... c'est le plus dur je crois!! |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? Jeu 15 Mar - 22:40 | |
| ça va pas tarder pour moi mais j'ai un hectare à refaire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle herbe pour paddock? | |
| |
|
| |