Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouvelle du Québec :)

+7
idessaules
Napo
mp3
Ask
Lam
Laurette
Marie
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelle du Québec :) Empty
MessageSujet: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 3:19

Bonjour à tous ! Nouvelle du Québec :) 627548

Je me présente : Mylène, 21 ans, Canadienne. Je monte à cheval depuis l'âge de 14 ans et je pratique l'équitation western. J'ai une jument Appendix (QH X Thouroughbred) de 7 ans, du nom de Wild Doco Tass. Ça fait 3 ans qu'on est ensemble et c'est tout moi qui a fait le travail avec elle, elle avait seulement été montée au pas lorsque je l'ai acheté. Comme je m'intéresse à tout et que ma jument est assez polyvalente, on fait principalement du gymkhana (course de baril, slalom, etc.), mais aussi un peu de classique, saut d'obstacle, des balades, on a fait deux TREC, une clinique (stage) en performance western (trail) et tout récemment, on a commencé le travail à pied en showmanship. Nouvelle du Québec :) 943552

Je suis ici sur le forum pour continuer d'élargir mes horizons car je n'y connais pas grand chose en éthologie. Honnêtement, le travail à pied et tout ça ne m'intéressait pas du tout jusqu'à tout récemment. Grâce à une cavalière de plaisance de mon écurie, elle m'a fait découvrir le travail à pied tel qu'on le retrouve en showmanship. Après seulement 4 fois de pratique avec ma jument, on a déjà fait d'énormes progrès. Et j'ai découvert qu'en fait, J'ADORE ça ! Nouvelle du Québec :) 937165 J'ai envie d'en apprendre plus et d'aller beaucoup plus loin dans le travail à pied et la confiance avec ma jument. C'est tellement différent d'être au sol contrairement à être en selle ! Bref, tout ça pour vous dire que je suis ici pour découvrir tout ça, lire sur des exercices à faire, apprendre et échanger pour en savoir toujours plus. ^^

Au plaisir de discuter avec vous,
Mylène

Les photos les plus récentes que j'ai de Tass et moi. Je les adore ! Nouvelle du Québec :) 19287
Nouvelle du Québec :) 22mars2012050

Nouvelle du Québec :) 22mars2012051
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 8:16

Bienvenue !!! Nouvelle du Québec :) 627548
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 9:18

Bienvenue ! Nouvelle du Québec :) 77222

T'as des vidéos ? je suis curieuse de la voir en mouvement sur du travail en monte western ! Nouvelle du Québec :) 627548

Résumé Pablo et Baptistou !!
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 9:38

Eeeeh Salut Mylène ! Cooool que tu sois ici dis donc! Nouvelle du Québec :) 627548
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 11:08

Bienvenue ici ! sunny
http://luckymeli.skyblog.com
mp3
Eléphant du forum
mp3

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 13:41

Bienvenue !
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 13:47

Bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 14:25

Merci tout le monde Nouvelle du Québec :) 627548

Ça va me faire plaisir de vous mettre des vidéos. ^^ Donc voilà les plus récentes que j'ai :

27 février : Transitions galop/arrêt, pivots sur les antérieurs, reculé entre les barres au sol, pivots sur les postérieurs

28 février : Entraînement de baril (sans les mains à la fin ! cheers I love you )

1er mars : Assouplissement « nez à la botte », le plus beau galop qu'elle m'avait jamais fait I love you , slalom au trot

Et tout récemment, nos débuts en travail à pied sunny

24 mars

30 mars (hier), notre premier parcours de showmanship Nouvelle du Québec :) 627548
idessaules
Eléphant du forum
idessaules

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 18:28

bienvenue parmi nous.

melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 21:17

Bienvenue a vous deux ! Elle est très belle ta jument!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptySam 31 Mar - 23:16

Merci Nouvelle du Québec :) 627548 Au plaisir de faire votre connaissance à tous ^^
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptyDim 1 Avr - 16:40

Bienvenue !
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

Féminin Age : 40

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptyLun 2 Avr - 9:17

Nouvelle du Québec :) 854657
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptyLun 2 Avr - 9:54

Bienvenue Nouvelle du Québec :) 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptyLun 2 Avr - 16:05

Merci Nouvelle du Québec :) 627548 Au plaisir de faire votre connaissance ^^
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptyLun 2 Avr - 19:56

Bienvenue Nouvelle du Québec :) 627548
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) EmptyLun 2 Avr - 20:53

Merci ^^

Je vois dans ton profil que tu as des connaissances en western ? Tu pratiques cette monte toi aussi ? Nouvelle du Québec :) 627548 En tk ton cheval sur ton avatar est magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle du Québec :)   Nouvelle du Québec :) Empty

Nouvelle du Québec :)
Page 1 sur 1