Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il avale de l'air?

Aller en bas 
+2
Randi
Polovski
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:41

Je crois qu'elle s'y connait un peu niveau vermifuge, si jamais elle lui donne autre chose, je lui commande celui que tu m'as dis?!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:45

Ca dépend il y en a d'autres qui sont complets, le plus important c'est que ça soit un vermifuge complet ! Avec Teania si cela n'a pas été fait en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 22:46

D 'acc je lui demanderais demain...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 23:55

Elise a écrit:
Non a des vers !
Les ulcères seraient une cause d'une infestation par les vers... hop là un bon vermifuge pour ton loulou, tu surveilles, et normalement le poil tout moche, et les bâillements devraient disparaitre.
Si si, Elise, je pensais bien à des ulcères. Pas parce que j'y suis moi-même confrontée : parce que c'est ultra fréquent, plus qu'on ne le pense vu que ça passe régulièrement inaperçu. Pas du tout d'accord avec ce que tu dis : "Les ulcères seraient une cause d'une infestation par les vers..." Ou alors tu t'es embrouillée dans ta phrase et tu as voulu dire que les ulcères seraient causés par une infestation de vers ? Dans ce cas, oui. Mais pas forcément. Il peut y avoir plein d'autres causes, notamment un régime alimentaire trop riche (pour un cheval qui a fait les entraînements et a couru un peu, c'est fréquent), le stress, une bactérie dont j'oublie toujours le nom et qui augmente l'acidité gastrique etc.
Et il faut savoir que le vermifuge, ça cause aussi des ulcères, ou du moins ça fait drôlement mal au cheval quand il a des ulcères. Unica, avec les deux Panacur Guard, elle a dégusté, la pauvre. Je précise que s'il y a infestation massive (copro indispensable pour le savoir), seul un vermi de type Panacur Guard, sur 5 jours, peut détruire les larves enkystées. Un vermi à large spectre n'aura aucun intérêt contre les larves enkystées s'il y en a. Et d'ailleurs, là non plus, j'suis pas d'acc avec Elise : Unica n'a plus de vers, du moins dans la copro du mois dernier, mais elle a toujours des ulcères.
Polovski, par poil d'hiver piqué, je veux dire que le poil n'est pas doux et soyeux, qu'il a un aspect vaguement granuleux, un peu terne. Il ne fait pas une belle fourrure uniforme et épaisse, mais prend un aspect un peu hirsute.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:01

Yes je suis d'accord avec toi Napo Il avale de l'air? - Page 2 637424 pour tout, lol pour une fois !
Oui je pense que les ulcères comme tu dis restent après, pour moi c'est quelque chose de très long a diminuer comme problème et on ne les soigne pas pour toujours.
Je souhaite a tout ceux qui ont des chevaux a tendance aux ulcères de les soulager au mieux, je sais comme c'est pas du tout sympa comme souci. Il faut tout le temps des traitements de fond... pppff
Mais bon j'espère que pour Polovski ce n'est pas ça Il avale de l'air? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:07

Vous pensez que je dois appeler mon véto alors? demain je lui donnerais une cuillère de miel.

je ne pense pas pour un régime trop riche, je l'ai baissé à 3L de grain...

Non il a un bon poil, pelliculeux et poussiéreux ... il les perd d'ailleurs, mais il m'a fait ça au moment de la mue l'an dernier aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:09

Citation :
pour moi c'est quelque chose de très long a diminuer comme problème et on ne les soigne pas pour toujours.
Ppfff, tu m'déprimes, Elise :-(( Je veux qu'elle s'en sorte, ma poussinette :-((
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:14

Napo > Bah les ulcères c'est quand meme bien chiant hein silent mais je suis sure qu'elle ira mieux miss Unica !

Polovski > Non pour moi fait d'abord le vermifuge, attends 15j environ puis ensuite tu verras comment il se porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:36

j 'espère qu'il ne va pas trop mal :( ok merci elise Il avale de l'air? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 23:40

Tu sais ce qu'il a ou pas alors ?
Handgel m'a fait un coup étrange aujourd'hui et deux fois de suite , elle s'est a moitier étirer enfaite elle a lever l'encolure et plaqué la tête contre la gorge et à avaler de l'air .... 1e fois qu'elle me fait ça , j'ai totalement flipper , en voyant le titre de ce post je me suis dit que ça pourrait me donner des réponse mais en fait c'est pas le même cas de figure ^^ Mais je poste quand même ici si vous avez des réponses :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 23:51

On soupçonne les vers = ulcères = ça.

Le tien, il tique à l'air!
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 23:57

ah :/ donc vermifuge ?

Handgel tiquer Shocked Rolala en 5 ans de vie commune c'est la 1e fois que je la vois faire ça ....A quoi ce serais du Il avale de l'air? - Page 2 398811
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 0:05

Handgel je pense également à un tic à l'air, tout en te signalant que c'est quasi constamment dû à des ulcères et là, c'est compliqué.

Nous en avions un peu parlé dans ma fiche de présentation et Napo a je crois également un cheval avec ce souci.

Il n'y a pas de traitements curatif et en plus c'est très onéreux : oméprazole dans les 1.000 euros (ceci dit j'ai une piste générique) + aloe vera qui soulage très bien.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 0:09

silent silent vous me faite vraiment peur là .........Dans les deux cas c'est super inquiétant savoir que ma ponette tic sans raison apparente ça me rend mal et savoir que ça peu être des ulcère c'est encore pire No
Pour savoir je suppose qu'il faut appeler le veto ... C'est la 1e fois que je la vois faire ça , c'est peu être insignifiant ? Il avale de l'air? - Page 2 814577 (j'essaye de me rassurer là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 0:19

Citation :
Nous en avions un peu parlé dans ma fiche de présentation et Napo a je crois également un cheval avec ce souci.
Exact...
Citation :
oméprazole dans les 1.000 euros (ceci dit j'ai une piste générique)
Tu me tiendras au courant ;-)
T'affole pas quand même, Handgel, hein. Observe et vois juste si ça se reproduit, mais ne panique pas si tu ne l'as vue faire ça qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 0:20

Depuis les vacances je passe beaucoup de temps dans son pré et là c'est la 1e fois qu'elle le fait , demain jvais psychoter sur ça xD Non sans blague jvais bien observé , je me souvient juste qu'elle l'a fait apres sa sieste , affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 0:23

En tout cas merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:16

Surveille, peut-être qu'elle l' a fait comme ça, et qu'elle ne prendra pas le pli.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:33

Je dis peut etre une betise mais elle ne se serait pas tout simplement etiré.Surtout qu'elle venait de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:09

Ma ponette à la même chose !!!! Je m'inquiete aussi un peu !! Elle ne le fait souvent après un effort moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:14

Elle me l'a fait il y a plusieurs mois car je pense qu'elle n'était pas bien dans son paddock.

Elle était vermifugé 4 fois par an et la elle a été vermifugé en Janvier et en Avril (Duo).

Ses vaccins sont a refaire en Septembre donc je verrais cet été si ca passe ou pas car elle a changé d'environnement et de pré donc à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:14

Je l'ai observé les dernières semaines et elle l'a fait une seule fois et apres avoir fait la sieste pendant un petit bout de temps sinon RAS donc "ptite puce" je pense que tu as raison elle s'étire simplement Il avale de l'air? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:20

Moi il continue,comme si il avalait... mais rien ne faisait rien.
J 'ai remarqué qu'il le faisait en mangeant, ou après manger, ou alors... quand il se presse donc il stresse je vais lui donner des fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:31

Oui bonne idée Il avale de l'air? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il avale de l'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il avale de l'air?   Il avale de l'air? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il avale de l'air?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: