Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Head Shacking, vidéos avec collant p2

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

Féminin Age : 56

Head Shacking, vidéos avec collant p2 Empty
MessageSujet: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:02

Lorsque j'ai essayé Ksar l'été dernier, il portait un filet sur le nez. Rien d'affolant d'après son proprio.
Eté vite passé, Ksar quasi pas monté car Vaudou m'avait retourné le bras et bousillé l'épaule, on est vite arrivé à l'automne et s'il était peu stable ça allait quand même, étant pour le reste un super cheval. Depuis, on peut dire qu'il est au repos : monté deux fois autour du 15 octobre, deux fois mi-janvier, une fois début mars... et aujourd'hui.

Et là l'horreur absolue : j'avais un cheval certes peu stable mais là il en est carrément dangereux. La tête se balance du sol au plafond, à droite et à gauche. Prendre le trot est limite, le galop dangereux.
Je vais vite acheter un filet de nez mais avez-vous des idées concernant le head shacking ?

J'ai tenté quelques vidéos à cheval cet AM mais vraiment pas simple car quand il bougeait trop, je devais lâcher l'APN pour garder un minimum de contrôle donc j'espère qu'elles seront représentatives pour vous.
Je précise que je suis rênes longues en filet, qu'il fait pareil en side-pull et quand je n'ai plus d'encolure, c'est qu'il a le nez au ras du sol (si je le laisse s'arrêter, il se gratte).

Ksar 1

Ksar 2

Ksar 3

Je vais faire des recherches mais si vous êtes passé par là, ça m'intéresse +++

Dernière édition par Vaudaben le Mer 2 Mai - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:07

Impressionnant.. Jamais vu ca moi ..

Tu sais pourquoi il fait ca ou pas ?
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:10

Le head shacking a plus ou moins à voir avec des réactions allergiques + soleil. D'où le fait qu'en automne et hiver ça reste gérable. E qu'un filet sur le nez, qui permet une certaine filtration avec un air à température plus stable arrange les choses.
Mais il faut que j'approfondisse mes lectures.
En attendant, exit els cours de dressage et les sorties endurances. Je suis juste dégoûtée pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:11

C'est dommage.. Mais en gros ca a empiré depuis l'achat ? Ca pourrait pas se calmer ?
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:21

Calmé en hiver et en pleine crise parce que c'est le printemps (pollens, chaleur, soleil...).
Se calmer, aucune idée pour l'instant...
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:29

Zut, il me semblait qu'on avait déjà évoqué ça sur un post, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus :-(
Tu as un filet pour voir ce que ça donne avec ?
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:37

Non, je vais courir en acheter un demain ; enfin, va sûrement falloir que je fasse une commande inetrnet, m'étonnerait que la sellerie du coin en ait un !
Quoi que, je viens de voir une vidéo avec une nana qui en fabrique un avec un haut de collant, ça pourrait permettre de faire l'essai peut-être Head Shacking, vidéos avec collant p2 814577
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMar 1 Mai - 23:53

C'est chez moi que ça a été évoqué !!!!
Blue fait du headshaking depuis 2010... depuis qu'elle a vécu dans un endroit trop sec, entouré de champs, colza, blé, plein de poussière.
Bref, ça passe l'hiver nickel, puis hop dès le retour des beaux jours ça secoue la tête, mais seulement monté, elle montre a pieds quelques gènes en se frottant fort le nez sur toute sorte de surface. Donc pour monter j'ai opter pour le nose-net, un filet de nez qu'on trouve facilement en sellerie, un filet très fin, par contre ça s'use et se troue très vite, mais ça limite les secouements montés qui empêchent le cheval de bouger !
Il y a un forum sur le sujet, qui est très intéressant je sais pas si tu as vu.
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 0:00

Avant de partir en balade récemment :

Head Shacking, vidéos avec collant p2 Dscf0739

Très franchement dès que le filet bouge j'ai de grands coups de tête... Sinon j'évite toute la mauvaise saison les champs de colza (c'est le pire en allergène pour Blue), j'évite aussi de sortir lors des moissons qui font beaucoup de poussière, les jours où ya du soleil elle n'aime pas, mais on gère. Par exemple le trot est l'allure la plus difficile a ces moments, donc soit au pas, soit au galop (avec le filet). Elle vit dans un pré assez humide, et ya surtout aucun champs poussiéreux a côté, donc ça va pour la vie de tout les jours.
Après j'ai tenté le shiatsu pour la soulager, comme je ne l'ai fait que l'an dernier je n'ai pas beaucoup de recul.
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 0:25

Oui j'ai vu le forum et j'y ai reconnu tes interventions ! C'est un équilibrium ton filet ?
Je viens de lire que certains compléments alimentaires aidaient bien : tu as testé ?
Le nose-net s'impose d'urgence a priori et direction ostéo, ça ne lui fera pas de mal non plus.
Honnêtement, la balade de cet Am était dangereuse, je ne me vois pas laisser Pascal le monter comme ça. Entre le nez qui frotte au sol et la tête qui se jette en l'air... Pas simple du tout !
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 8:43

Bon, RdV en cours avec un ostéo qui est aussi pareur méthode KC Lapierre ! Normalement, il devrait être là jeudi prochain. J'ai hâte !
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 9:07

Un proprio de ma pension mettait un bas sur le nez de sa jument et ça avait résolu les problèmes, alors que des tas d'examens véto n'avaient rien donné. Pour le montage, je ne saurais pas t'aider il est parti depuis deux ou trois ans déjà mais la jument avait fini par être tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 9:19

Mon amie a un cheval qui est atteint de headshacking.
Elle avait tenté le filet de nez sans grand résultat.

Par contre, avec le collant enfilé sur le nez, ça a été spectaculaire. Je crois qu'elle avait filmé. Je vais lui demander la vidéo Head Shacking, vidéos avec collant p2 943552
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 9:35

Je viens de me "fabriquer" un collant. Test filmé en longe dans la journée si la pluie veut bien m'oublier !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 11:22

Oui, va sur le forum headshaking, il est très intéressant.

Bon courage pour lutter contre cette merde... c'est a priori, vu les manifestations, une allergie au pollen dans ton cas...
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 12:01

Je n'ai jamais testé le collant, et pas non plus les compléments alimentaires, faut que je retourne voir sur le forum ! Sinon oui c'est bien un nose-net equillibrium.
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 17:39

Bon, test du collant ultra positif, c'est donc bien du head shacking !

Les vidéos chargent : les deux premières en longe sans le nose-net maison ; nettement plus stable qu'hier en balade mais hier, c'était grand soleil et aujourd'hui il pleuviote, les pollens ne volent pas autant (mes propres allergènes confirment Razz ). Mais ça va vous donner une idée.

encensement 1

encensement 2

3ème vidéo avec le collant : ça lui colle un peu trop sur le nez donc il respire fort et il essayait de pousser sur le collant avec la langue mais immédiatement cheval stable

avec le collant nose-net

L'achat d'un filet va donc s'imposer : moins gênant que le collant, j'espère que ça sera suffisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 19:07

Impressionnant le changement Shocked
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 21:35

Bon! au moins, c'est pas un cas trop grave, apparemment... ouf!
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 23:13

Et ça se soigne, ça ? :-(
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyMer 2 Mai - 23:56

Pas vraiment non, enfin je sais que certains proprios sur le forum de HS ont tenté des manipulations spécifiques, mais je crois que ça coute bonbon.
En gros on a des moyens de soulager, en fonction du degré de HS, mais soigner...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyJeu 3 Mai - 21:57

Ben Napo, c'est une allergie, donc selon les cas on peut plus ou moins désensibiliser mais jamais guérir totalement...

Ce qui peut marcher, c'est de changer le cheval de lieu d'habitation, mais selon quels critères? je sais pas trop (par exemple je sais que pour la dermite, si tu vas en altitude ou dans un endroit hyper venteux, ça change souvent très fortement la donne).
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyJeu 3 Mai - 22:00

Oui Elfik pour ces allergies souvent il faut chercher des endroits loin des cultures, des champs...
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyJeu 3 Mai - 22:05

Mouais ben quand tu vis en pleine campagne avec un agri, t'oublies ce genre de solution scratch
L'ostéo passe jeudi prochain. Il est aussi pareur diplomé DAEP (KC Lapierre), on verra ce qu'il va dire des pieds du Ksarus en prime !
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 EmptyJeu 3 Mai - 22:09

KC Lapierre, mon expérience avec Billy en est pas mal. Premier parage en février, 2e parage le 10 mai prochain, j'ai entretenu vaguement depuis avec 3 4 coups de râpe et l'aide du bitume Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Head Shacking, vidéos avec collant p2   Head Shacking, vidéos avec collant p2 Empty

Head Shacking, vidéos avec collant p2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant