Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Multiplier les compléments alimentaires?

Aller en bas 
+8
Elise
Nuts
Elfik
melodydu774
Petitebaroudeuse
Dom
Koyuki
kadouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:25

Mais oui mais justement, dans le cas de Pretty, elle a perdu de l'état ok. Mais c'est normal vu la saison et surtout que son alimentation de base n'était pas ce qui lui fallait.
Avant d'aller vers des compléments, juste qu'elle ait déjà accès à du foin pourrait peut-être régler en grande partie le problème (après je sais que tu peux pas faire comme tu veux à la pension actuelle hein, je prends juste Pretty comme exemple).

Le poil pas beau, ben, c'est normal en période de mue aussi.

Nuts > je trouve déjà que ça fait beaucoup lol

Elise > oui tu donnes des compléments pour un problème précis, mais ce problème il a été diagnostiqué par qui ?

Les miens, je ne leur donne rien. J'ai testé deux fois des cures, mais je n'ai pas constaté d'amélioration. Du coup, je m'abstiens (et mon porte-onnaie ne s'en porte pas plus mal parce que ça coûte en plus une petite fortune ces trucs là)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:20

Citation :
Avant d'aller vers des compléments, juste qu'elle ait déjà accès à du
foin pourrait peut-être régler en grande partie le problème (après je
sais que tu peux pas faire comme tu veux à la pension actuelle hein, je
prends juste Pretty comme exemple).

Le poil pas beau, ben, c'est normal en période de mue aussi.

Bah justement non Melo n'avait pas de moyen de donner du foin et juste une alimentation "de base" avec des céréales et du foin. Donc quand on est dans un souci comme ça, où qu'il n'y a pas d'autres infos pourquoi son cheval maigrit, c'est justement un cas dans lequel donner un complément adapté et en plus naturel est bien. Les céréales c'est pas adapté déjà à la base, donner une plante pour aider c'est plus assimilable déjà.

J'ai aussi eu cette démarche avec ma jument, déjà moi j'ai commencer par une grosse synergie de plantes pour stimuler son système immunitaire... pourquoi je me suis dirigée de moi même la dessus ? Parce que je me suis retrouvée abandonnée par ma véto, les encadrants et les responsable de la pension... je devais faire quoi, laisser ma jument mourir ? Je ne regrette pas un seul instant ma décision d'avoir pris le controle des soins de ma jument !

Ensuite elle a eu du mal a regrossir, et l'hiver arrivant j'ai préféré anticipé pour l'hiver et l'aider en donnant un mélange de 2 plantes, idem ça l'a aidé !

Que le poil soit moche à la mue c'est normal ?? Pas du tout ! A moins que le cheval ait entre 20 et 30 ans, ou bourré de vers ! Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 96550

Oui je donne des compléments, on n'appelle pas le véto pour diagnostiquer des petits troubles, que d'ailleurs en général les vétos ne voient pas. On observe on apprends a connaitre les faiblesses de son cheval et on entretient, parce que la phyto c'est pour entretenir, ou aider un gros traitement ou une atteinte plus importante qui elle sera diagnostiquer par le véto (on espère). C'est beaucoup de bon sens et quelques recherches sur les plantes. C'est comme connaitre les plantes toxiques et les effets qu'elles produisent, c'est exactement la même démarche.

Que les gens ne soient pas convaincues par la phytothérapie tant pis (quand j'ai soigner Blue la première fois, personne ne pensais que je réussirais, ils me l'ont dit, mais personne n'a jamais voulu m'aider !) Donc voilà, moi je crois ce que je vois, et surtout je crois au naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:47

Citation :
oui mais par ex certaines personnes donnent des levures de bière à l'année, ou drainent systématiquement, les revendeurs sont très forts pour faire croire que les compléments sont in-dis-pen-sa-bles pour tous les chevaux... Genre Cevalino. J'adore leurs produits mais faut avouer que quand tu parcours les pages t'as l'impression que tout correspond et qu'il faut que tu prennes tout alors que... scratch

Là je ne suis pas d'accord... j'ai demandé récemment conseil au mec de Cevalino pour équilibrer la ration de Roxane. Il m'a dit qu'il n'était pas utile (voire néfaste) de faire un drainage hépatique à Roxane, je cite :

Citation :
Non plutôt a la fin de l'hiver avant la mise à l'herbe. Sans raison particulière on ne fait qu'un drainage par an. Un drainage c'est obliger le foie à travailler beaucoup plus pour qu'il élimine les substances stockées (les bonnes comme les mauvaises). Il faut donc raisonner le drainage car normalement après un drainage (homéo ou phyto) il faut apporter de nouveaux bons éléments pour rétablir un fonctionnement normal.

Enfin pour le coup il ne m'a vraiment pas poussée à la consommation, alors que je m'attendais à devoir beaucoup varier les produits Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 943552 j'ai beaucoup apprécié! Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 637424 Pour le coup pour la lactation/gestation il ne m'a conseillé que des minéraux, sinon le reste il m'a dit qu'il y avait ce qu'il fallait dans les graines germées (donc orge et avoine germées + graines de tournesol + sel à volonté. Il m'a conseillé 1 verre d'huile aussi par jour mais je trouve que ça fait beaucoup, surtout qu'elle est en état quoi... je veux pas qu'elle finisse obèse non plus...)


Dernière édition par Peinture le Mer 7 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:50

Ca c'est top Peinture, et je te rejoins, je le trouve très très sérieux et fiable ce monsieur, j'ai aussi déjà pris contact avec lui auparavant ! Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:59

Peinture > Je sais bien, je lui avais demandé conseil il y a plusieurs années, c'était genre aux débuts de l'entreprise, où y'avait que 4 ou 5 produits... il m'avait aiguillée sur 3 produits.

Comme je l'ai dit je les trouve très bien, ils répondent très rapidement et complètement aux questions, mais c'est juste que si tu lis juste les descriptions des produits sur le site, t'as très vite fait de te dire "oh ben ça a l'air bien ça tiens, c'est bon pour la digestion, allez hop ça peut pas faire de mal". C'est vendeur quoi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:05

Ptibou a écrit:
Nuts > je trouve déjà que ça fait beaucoup lol
Lol à le dire comme ça ça me paraît beaucoup aussi Razz
mais en fait PVB rhumatismes c'est du curatif, donc c'est différent et je vois une vraie amélioration quand je l'utilise
le drainage je le donne à cause des fourbures, mais sans trop savoir si ça fonctionne/si c'est nécessaire...

restent les levures qui, oui je pense, sont clairement superflues, disons que ça me donne bonne conscience vu que c'est quasi impossible de connaître le besoin (je m'inclus évidemment dans ceux qui donnent trop sans savoir Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 943552 )

Du coup avec l'ajout de Peinture, je vais sûrement passer à 1 drainage au lieu de 2 Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:23

Ah non mais moi c'est pareil je suis comme une dingue quand je vais sur le site... c'est pour ça que je lui ai demandé sinon j'aurais acheté 40 produits différents Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:39

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 994315 Ca me rassure je suis pareille !
Mais du coup, il est très facile d'accumuler les produits sans que ça soit nécessaire, c'était dans ce sens qu'allait ma remarque Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 7:14

Elise a écrit:

Bah justement non Melo n'avait pas de moyen de donner du foin et juste une alimentation "de base" avec des céréales et du foin. Donc quand on est dans un souci comme ça, où qu'il n'y a pas d'autres infos pourquoi son cheval maigrit, c'est justement un cas dans lequel donner un complément adapté et en plus naturel est bien. Les céréales c'est pas adapté déjà à la base, donner une plante pour aider c'est plus assimilable déjà.

C'est pour ça que j'avais bien précisé après que je savais que Melo ne faisait pas ce qu'elle voulait niveau alimentation Rolling Eyes
Mais je reste quand même persuadée qu'avec juste un accès au foin quasi à volonté pour Pretty, ça aurait déjà réglé une grande partie du problème.

Citation :
J'ai aussi eu cette démarche avec ma jument, déjà moi j'ai commencer par une grosse synergie de plantes pour stimuler son système immunitaire... pourquoi je me suis dirigée de moi même la dessus ? Parce que je me suis retrouvée abandonnée par ma véto, les encadrants et les responsable de la pension... je devais faire quoi, laisser ma jument mourir ? Je ne regrette pas un seul instant ma décision d'avoir pris le controle des soins de ma jument !

Ensuite elle a eu du mal a regrossir, et l'hiver arrivant j'ai préféré anticipé pour l'hiver et l'aider en donnant un mélange de 2 plantes, idem ça l'a aidé !


Que le poil soit moche à la mue c'est normal ?? Pas du tout ! A moins que le cheval ait entre 20 et 30 ans, ou bourré de vers ! Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 96550

Oui je donne des compléments, on n'appelle pas le véto pour diagnostiquer des petits troubles, que d'ailleurs en général les vétos ne voient pas. On observe on apprends a connaitre les faiblesses de son cheval et on entretient, parce que la phyto c'est pour entretenir, ou aider un gros traitement ou une atteinte plus importante qui elle sera diagnostiquer par le véto (on espère). C'est beaucoup de bon sens et quelques recherches sur les plantes. C'est comme connaitre les plantes toxiques et les effets qu'elles produisent, c'est exactement la même démarche.

Que les gens ne soient pas convaincues par la phytothérapie tant pis (quand j'ai soigner Blue la première fois, personne ne pensais que je réussirais, ils me l'ont dit, mais personne n'a jamais voulu m'aider !) Donc voilà, moi je crois ce que je vois, et surtout je crois au naturel !

Ben c'est pas la peine de t'énerver hein !
Que le poil soit un peu moins beau en période de mue, c'est normal, ça leur demande de puiser un peu dans leur réserves mais ce que je voulais dire, c'est que pour un cheval en bonne santé, y'a pas forcément besoin de multiplier les compléments alimentaires. Après tout, même si ce sont des produits naturels dont les propriétés sont reconnues, on n'est quand même pas certain des effets sur l'organisme.
Après si toi tu es convaincue tant mieux.

Juste je rejoins Nuts sur le fait qu'on peut façilement se laisser tenter à faire appel à ces produits au moindre bobos et quand tu regardes sur une année ce que tu donnes, ça peut faire beaucoup en fait.
Et beaucoup en donne comme dit Nuts pour se donner "bonne conscience".
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:41

Ah mais je n'étais pas énervée, juste totalement passionnée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:01

J'ai pas pu tout suivre donc j'ai lu en vitesse. Je suis globalement d'accord avec vous, mais je pense qu'il faut quand même faire au cas par cas.

Je prend l'exemple de mon loulou. Il a de la levure de bière pratiquement toute l'année. Déjà, une cure de levure, pour qu'elle soit réellement utile, c'est trois mois minimum. J'ai commencé à lui en donner en suivant les conseils de mon ancien pareur/mf qui m'avait bien dit "tu ne verras pas les effets tout de suite". Effectivement ça a mis du temps.

J'ai choisis au bout des trois mois de lui en donner un peu en continue tout le temps parce qu'il avait une corne pas parfaite du tout, et que je voulais renouveler le pied entièrement pour avoir de vraies bonnes bases.

Mais malheureusement, je me vois contrainte à continuer parce que l'endroit où il est ne correspond pas bien à ce qu'il faut à un cheval. Des engrais durant des années et des années = pleins de merdes, du trèfle à gogo et logiquement bobos le ventre. La levure l'aide à digérer un peu mieux... TOUS les chevaux mis à part une comtoise arrivée à la fin de l'été ont fait des abcès, ont des soucis de ligne blanche... y a clairement un truc qui cloche, mais moi je peux pas faire grand chose d'autre que prévenir plutôt que guérir.

Sinon l'hiver dernier il a eu une "cure hiver" de AJC, avec de l'échinacée et de l'ortie principalement car il mouchait pas mal et avait une baisse de forme après 3 semaines de froid très humide. Et l'été de l'ail contre les mouches.

Alors oui, la prochaine fois que je pense à lui faire une cure, je me souviendrais de ce topic lol, mais en même temps faut pas non plus diaboliser ceux qui donnent "en continu" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 18:02

Bonsoir,

Je remonte ce post car je viens d'accueillir une petite jument arabe de 4ans qui a une dermatophilose (gale de pluie).

Spoiler:


Je cherche donc à la complémenter en plus du traitement contre la dermatophilose, pour rebooster son système immunitaire.

En cherchant rapidement, il me semble que l'ail pourrait être une bonne piste, ainsi que le levure de bière pour l'aider à refaire du poil.

contenu de l'Ail :
Spoiler:

Sinon il y a de compléments tout fait chez kramer qui me semblent pas mal :
Spoiler:

Une cure d'échinaéa pourrait aussi être bénéfique...

Bref je dois avouer que je suis un peu perdue.... Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 813425

Je pourrais aussi aller demander en pharmacie certains compléments, mais je ne sais pas si les dosages seront bons, ni lesquels prendre etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:47

Alors ça revient un peu cher, mais c'est efficace, c'est les synergies qui sont préparées chez Énergétiques et Plantes, alors franchement, conseils tip top, synergie spécifique pour ton cheval... un vrai pro !
C'est ici que j'avais acheté ma toute première cure pour Blue (3 mois tout prêt) exprès pour la remettre en état ! (http://www.energetiqueplantes.com/synergie-forme-remise-etat-cheval-p-905.html)
Donc pour ta poulette dois aussi y avoir un truc avec les bonnes plantes qu'il faut ! -> http://www.energetiqueplantes.com/produits-pour-peau-cheval-c-116.html

Si tu trouves un peu cher, je pense qu'en t'adressant directement à la boutique qui t’intéresse tu auras aussi des infos ! Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 11:55

Merci Elise, pour le coup oui, c'est un peu hors budget pour moi. Mais je retiens le nom si jamais un jour j'ai besoin d'un truc très spécifique.

Il y a la cure d'hivers de chez AJC qui me semble très bien adaptée à ce que je cherche.

Mais je pense que je vais déjà partir sur une cure d'ail.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 12:21

Ya des chevaux qui n'aiment pas ça Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:28

Juste pour info, l ail nous a ete fortement deconseille (enfin interdit) par notre podiatrist car c est un anti fongique tres puissant! Donc a eviter pour les chevaux qui on des problemes immunitaire! en gros ca va lui desintegrer toute sa flore instestinale...
Elle nous a cependant conseille un "gut restore" de chez thunderbrook (totalement bio a base d herbe et de plante...)

Pour la gale de pluie, il faut avant tout la proteger de l humidite, et la complementer en vitamine (A en tre autre) et mineraux ... avec l ete pourri bcp de chevaux sont en manque de vitamines...
Sinon meme traintement que pour la mud fever (gale de boue) si tu ne peux pas la proteger avec une rug... ca depend ou se situe la gale...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1436

Localisation : Chartres (28)

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:18

merci pour les conseils, l'ail c'est donc pas la panacée... Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 1019656462

Malheureusement Josette, je pense qu'on a déjà beaucoup abimé sa flore intestinale avec le traitement interne (dermogile). On toujours le doute qu'elle n'est pas en plus la teigne donc on y est allé un peu fort...

Spoiler:

Pour le traitement de la dermatophilose, déjà on l'a rentrée au box (à la base c'est une pension pré/box mais avec la neige et les températures de la semaine dernière, c'était surtout box) et elle est couverte quant elle va dehors (surtout pour si elle se roule).
Elle en a partout, mais les zones les plus touchées sont dos/rein/croupe où ça part par plaque laissant la peau à nue. Le reste ça fait des croutes qui partent en petits pinceaux.
Et après gros pansage quotidien pour bien aérer les poils et faire tomber les croutes qui sont sèches. Mais ça prend du temps.

Là où les croutes ont laissées la peau à nue, j'applique un mélange HE (palmorasa, tea tree, lavande) dilué dans de l'huile végétale (amande ou olive).
J'ai choisie des HE antifongiques et antibactériennes à cause de la suspission de teigne (elle avait deux plaques louches sur les fesses qui son parties avec le traitement interne + HE).

Et là, dès qu'on sort des températures négatives, elle va avoir droit à une douche intégrale à l'immavéral... Je me tate à lui shampoigner le dos avec de la bétadne scrub pour aider à faire sécher les croutes, mouillée pour mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:23

Arf pauvre louloute....
Et de l aloe vera en interne pour lui foutre un petit coup de boost?
Moi j hesiterais pas a passer de la beta savoneuse sans lui faire prendre de douche. A l eponge, ou au coton... Tu peux faire un essais sur une petite partie voir ce que ca donne (voir meme caremment de la betadine tout court)
Alors oui le vermifuges, si elle a deja la flore d abimee, ca va pas ameliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 0:06

+1 pour l'aloe vera, ça booste l’immunité et ça aide la peau !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:18

j'avais une question, je viens d'apprendre que Brownie avant d'arriver à la maison était complémentée en pulpe de betterave et levure de bière. La actuellement à la maison elle est au foin de luzerne et dynavena, dois je continuer ce qui a été instauré? ils vont en pension lundi pensez vous que cela serait bien que je continue dans ce sens? Hobo peut il en bénéficier également?

De plus ils vont changer de nourriture, je vais leur mettre du foin de luzerne pendant quelques jours mais ils seront à l'herbe après je n'ai plus de foin comment faire la transition en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 12:55

Non non pas besoin de repartir sur son ancien régime, tu as du foin, tu va pas lui donner un pseudo truc pour remplacer le foin ! C'est pas logique !
La transition tu vas la faire avec le foin qu'il reste, en leur en mettant moins, et en les sortant régulièrement à l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 14:26

ok merci poulette car la la transition va être rapide j'aurai allez de quoi faire 15jours de foin max après ils seront en paddock mobiles pour avoir de l'herbe constamment
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 14:29

Bah ça suffit hein ! Du moment qu'ils ont aussi de l'herbe en même temps que le foin je vois pas le souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 14:47

justement la est le soucis le foin il sera stoppé d'ici 15 jours, la ou ils sont ils sont à la luzerne, mais la je pars une amie m'en vend mais après je n'ai plus rien, la pension n'en a pas pour mes gros c'est la question que je me pose.. herbe + grains ou je dois continuer le foin quitte à en retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:35

Mais non je crois qu'on ne s'est pas compris !
Une transition ça se fait avec les 2 aliments... le précédent, et le suivant !
Donc tes chevaux, il faut qu'ils aient accès pendant 1 semaine au foin, mais AUSSI a l'herbe !
Dès lors qu'il y a une coupure net, genre semaine A foin, puis semaine B herbe, ça ne s'appelle pas une transition et c'est là que tu risques les diarrhées !
Tu peux bien amené ton reste de foin à la pension pour qu'il soit distribué !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiplier les compléments alimentaires?   Multiplier les compléments alimentaires? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplier les compléments alimentaires?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires : ?
» Compléments alimentaires en fonction de l'âge
» Compléments alimentaires poulain : question
» Faire des bonbons maison pour compléments alimentaires
» GESTATION: vermifuge? vaccins? compléments?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: