Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptySam 2 Juin - 15:25

Voilà, je me pose des questions sur mon pti bout.

Avec moi tout se passe impec, je fais ce que je veux (sauf la douche) il cherche tout le temps mon contact, quand je rentre le soir, il entend la voiture, il vient et si je rentre dans la maison sans aller le voir immédiatement il pousse un hennissement qui déchire l'air...

Avec mon mari ca va. Il se laisse caresser sans souffler sur lui, il peut l'approcher sans crainte et vient même le voir de lui même. Après ça s'arrete là car mon mari ne s'en occupe pas quotidiennement, ils se connaissent c'est tout.

En fait, les soins etc c'est juste moi.

Le souci c'est... les autres.

Il est chez moi et il voit peu de monde (humains) et quand il en voit c'est véto, pareur (bref que des casse noix pour lui)

Des fois des copines viennent, il se laisse caresser mais après plusieurs minutes, avant il souffle sur elles, il ronfle et il faut qu'elles soient vraiment douces pour pouvoir le caresser normalement.

Je me demande, celà va passer avec l'age ? c'est peut etre son caractère...

Il a vécu quelques temps en club, donc plus jeune il a connu de l'agitation, du monde etc (je dis plus jeune mais il n'est pas vieux là il vient de prendre 4 ans).

Mon pareur n'a pas de soucis avec lui mais il faut dire qu'il passe au moins 10 minutes a le papouiller et lui murmurer des choses dans l'oreille avant de le parer.

Après... sa méfiance envers les inconnus et nouvelles têtes n'est peut etre pas une si mauvaise chose...

Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptySam 2 Juin - 19:30

Je trouve pas que ce soit une bonne chose qu'il soit méfiant envers les inconnus car un cheval méfiant c'est un cheval qui a forcément un peu peur et un cheval qui a peur peut etre un cheval plus ou moins imprévisible ...

Faudrait essayer de lui faire du pays au petiot "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" 627548 le sortir un peu plus de son cadre de vie et de son train train habituel pour qu'il découvre le monde extérieur "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" 937165 En plus comme tu dis si c'est que "des casses noix" qui viennent le voir pour lui ca lui montre que c'est pas cool de voir des autres personnes que toi, ton mari..

Après il y a aussi des chevaux craintifs toute leur vie car ils ont peut etre eu plus ou moins connu des choses difficiles dans leur vie, ou d'autre c'est dans leur tempérement... Ca depend parfois du passé, dans ton cas ca n'a pas l'air d'etre un traumatisé donc je vois pas pourquoi ca lui passerai pas "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" 943552
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptySam 2 Juin - 20:06

J'ai commencé à faire ça un peu en fait. Je l'emmene voir les voisins et eux ont dit qu'ils passeraient le voir en se promenant.

Mon pareur me dit qu'il reflechissait énormement et qu'il analysait les choses mais qu'une fois analysé, c'est acquis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptySam 2 Juin - 20:39

Coucou !
Je pense aussi qu'il faut faire attention parce que ça peut jouer des tours cet hyper attachement.
Comme Mélo, je pense que le sortir + + + lui ferait du bien... cheers

ça passe peut être un peu avec l'âge, j'ai un peu de mal à dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptySam 2 Juin - 20:59

C'est ce que je comptais faire aussi. J'ai déjà commencé la semaine dernière. En même temps, ce n'est pas dramatique non plus, je ne veux pas noircir le tableau.

Sinon niveau manipulation il devient adorable, les pieds ca yest, ça me stressait tellement au début.. là on fait les pieds sans y penser ! il les donne "comme un grand" je suis contente d'etre arrivée à ce résultat sans jamais avoir élevé la voix ni mis une seule claque.

Je pense que l'apprentissage des pieds a dû etre moins "diplomate" dans le club où il était. Ca vient peut etre aussi de là le"tout ce qui est nouveau peut etre éventuellement dangereux/désagréable" (à ses yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptyMar 5 Juin - 13:25

déjà, d'après ce que tu dis y'a eu de bons progrès!!! c'est génial pour les pieds! et c'est bien de ne pas lever la voix, car dans ce genre situations, s'énerver ne sert strictement à rien, sauf à encore plus braquer le cheval, qui comprendra pas le raison du "grondage" (loool^^)
et tous ces progrès vont surement continuer!!!! "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" 937165
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" EmptyMar 5 Juin - 13:28

J'espère bien lisis ! merci à toi "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty
MessageSujet: Re: "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"   "hyper attachement, crainte de l'inconnu ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"hyper attachement, crainte de l'inconnu ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: