Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attaque de taons

Aller en bas 
+12
Amandine7702
clandestinette
Koyuki
tequila-dunkan
Snurfygirl
Dom
Napo
lecat
loki
aynil
Randi
Elfik
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 14:32

Non toujours pas, pas eu trop le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:29

Toujours pas testé le mélange de vinaigre et tout. A midi, j'avais la pareuse, et en prévision de l'agressivité des taons, j'avais emprunté un autre produit à la sellerie, du Novaclac. La compo est plus ou moins similaire à celle du Repsect, HE, geraniol, et prix indexé sur le cours du champagne millésimé.

Ben la pareuse a pu bosser quasi tranquillement, le poney était soulagé comme pas permis, un taon par ci par là mais RIEN à voir avec sans produit. J'y retourne ce soir, on verra si l'efficacité est toujours de mise (sauf que l'orage commençant à gronder, je pense que les poneys se seront faits doucher d'ici là).

Mais pour la reprise des balades qui devrait intervenir d'ici 15 jours si tout va bien (j'attends l'ostéo), ça devrait faire l'affaire. Problème : beaucoup de forêts par chez nous, or c'est en forêt que les bêtes se cachent évidemment... va falloir trouver du chemin de plaine!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 19:30

Ah super!

La colègue à mon père a fabriquer un ballon là, apparement c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
angelique
cheval actif
cheval actif
angelique


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 717

Localisation : 91

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 22:40

Je compatis pour l'enfer des taons, c'est la même chose ici, plus en balade que dans le pré mais il en ont quand même pas mal pendant les heures "chaudes" si on peut appeler ça comme ça vu le temps qu'on a ici... L'ail j'ai pas encore essayé, mais Machado tout ce qui est produits naturels et huiles essentielles même trèèèès diluées il me fait des allergies Attaque de taons - Page 3 934506 dur dur de trouver quelque chose pour repousser ces sales bêtes
Le ballon dans 20 ha de pré j'ai des doutes surtout avec les "fouineurs machouilleurs" du pré
Revenir en haut Aller en bas
http://machado91.skyblog.com
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 11:59

ben je suis en train d'envisager la solution : empaquetage de cheval avec couverture d'été style moustiquaire Neutral

Tiago lui il a la peau dure mais son pote de pré, le poulain paint, ça le rend fou furieux, je n'ai jamais vu cela. Quand il nous voit arriver, il se jette sur nous pour qu'on lui enlève les taons, lui qui est respectueux comme pas 2, ben ça le rend juste fou. Et il s'est une fois échappé d'un petit pré qu'on nous prête pour revenir à la maison se réfugier dans les boxs. C'était un petit pré sans électricité et sans abris (mais avec qqes arbres) mais encore une fois, loulou respectueux et je crois pas que ça aurait changé quelquechose, il est devenu fou car harcelé par les taons et c'est jeté sur la clôture... pale heureusement le pré est tout proche de chez nous et pas de grosse route à traverser mais pale pale pale

quelqu'un a ce type de couverture? c'est efficace?
http://www.google.be/imgres?q=chevaux+couverture+anti+mouche&hl=fr&client=firefox-a&hs=mZF&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1440&bih=712&tbm=isch&tbnid=1QXfQKbPTBbhnM:&imgrefurl=http://www.equishopping.com/offre-hkm-shop193.htm&docid=gZWH7gWjRhlEwM&imgurl=http://www.hkm-by-horsemania.fr/admin/photos/produits/195_1.jpg&w=340&h=289&ei=V079T4GBIY638gPA7bWaBw&zoom=1&iact=hc&vpx=326&vpy=349&dur=6286&hovh=207&hovw=244&tx=167&ty=161&sig=107930979972848267878&page=1&tbnh=148&tbnw=166&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:7,s:0,i:92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:46

Vu le prix, ça ne va pas résister longtemps.
Et le mettre au box la journée et la nuit au pré ?
C'est pas l'idéal, mais si c'est vraiment insupportable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 13:16

j'ai pris juste l'image en exemple, je pense que le prix tournera plutôt autour des 80 euros pale

Pour l'instant nous n'envisageons pas de le laisser au box, question de gestion des patures : la pature où il y a les box il n'y a rien à manger, c'est là où reste le shet qui même avec rien est rond. Nous n'avons pas de foin (si cette foutue météo pouvait nous aider pour enfin pouvoir le faire...) donc en box toute la journée sans rien bofbof. Là on les a mis dans la grande pature avec de l'herbe où il y a un abris sous les arbres, mais il est quand même hyper agacé par les taons, je ne pense pas au point de défoncer les clotures (il l'a fait dans la petite pature car il n'y a pas d'abris), mais on peut lui trouver quelquechose qui le soulagerait, ça serait pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 14:44

Pas un seul taon ce matin chez mes U. Serait-ce la fin ? j'aimerais bien.
Par contre, les mouches... ggggrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de taons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de taons   Attaque de taons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de taons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bon, sans rire... vous mettez quoi contre les taons, là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: