Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 12:01

Bon voila, comme j ai envie de tenter le bitless (enfin surtout le travailler avec Damz) et comme j ai un peu tout ce qu il faut a la maison, j y ai un peu reflechi ces dernier jours et je me suis dit qu une muserolle en toron de cuir tresse ca pourrait etre pas mal.. enfin du point de vue esthetique j dore ca, mais d un point de vue fonctionnel et confort pour Damz j ai un gros doute... J ai peur que ce soit un peu raide et dur... et d un autre cote le cuir tresse est assez elastique. j ai essaye d affine au max le cuir mais je ne veux pas trop abuser car c est cense tenir quand meme.
Enfin voila une photo du toron que je suis en train de preparer (j ai encore la finition des lanieres a faire, et surtout du comment je vais faire les attachements au rings) mais bon c est un premier draft
muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis 2012-021

Je compte, une fois definitivement fait, bien mouiller le cuir pour le forme en courbe et applatiri un peu le toron pour etre moins saillant. D autre part j ai de la peau de mouton donc jepeux faire une sleeve pour le debut, pour que ce soit un peu plus confortable.
J ai pense aussi, au pire, le bouble d une laniere de cuir sur le dessous pour le contact avec le chanfrein, mais bon ca sera moins joli ;-)
Pour la finition, montage des anneaux et tout j ai vu les muserolles en corde sur le site de poupette (super d ailleur, franchement c est genial! tu compterais pas exporter en angleterre??) et les finitions lacees sont pas mal faut que je fasse quelques essais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 12:19

Pour le travail ou la balade?

Sleeve=?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 12:36

Hum un peu pour les deux. je dirais travail d abord pour que damz s y fasse... sleeve pardon hum fourreau??
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 14:37

Oui fourreau.

J'utilise un side à muserolle comme ça pour mon poon's, bon, je m'en sers pratiquement pas pour le contact ou quoi, mais honnêtement c'est pas mal, ça a la bonne rigidité sans être trop dur, ça ne frotte pas... bref j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 17:07

Haaaa! C'est compliqué à faire ce tressage? J'ai un side de chez weawer à qui j'ai viré la muserolle en "rope" (corde de lasso rigide), et des lanières pour tresser...

Tu aurais un shéma?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 19:44

Si tu cherche round 4 braided leather sur you tube tu trouveras une demo. cool merci les fille je vais essayer voir ce ue ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 20:52

Là juste en photos, je trouve ça un peu fort les coins de chaque pli pour le nez du cheval. J'ai peur que ça l'irrite trop à la longue.

Par contre si tu y mets une bande de cuir bien épaisse en dessous et que tu trouves un système joli pour y fixer ta muserolle dessus, je pense que ça peut donner quelque chose de sympa muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis 943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 20:57

oui c est ce que je trouve aussi... donc je vais essayer de reaffiner les bords, et bien lisser tout ca et applattir une fois humide, et du coup ca devrait me permettre de mettre une lniere de cuir a plat dessous qui ne se verra pas trop, enfin on va voir le bidouillage ;-)
Par contre question importante, oui suis je cense la mettre sur e nez? A combien de doit sous les cheek bones??
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 21:00

2 muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis 637424 ou 3 si t'as des petits doigts et lui une tête de mastodonte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 21:01

Yep comme Saka, je pense que le mieux c'est de mettre du plat en dessous, comme ça tu as quelque chose de joli et de doux muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis 627548
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis EmptyDim 1 Juil - 21:22

oki merci les filles! je note!
Saka non pas une tete de mastodonte mais joues genre hamster (vaut mieux en mettre au risque qu on lui enleve son filet a foin ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty
MessageSujet: Re: muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis   muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
muserolle sidepull en cuir tresse: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis m'interresse
» besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!!
» votre avis sur une selle de rando
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» votre avis sur les tapis de monte a cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: