Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Travail avec un cheval LBI ?

Aller en bas 
+35
Tayci
soquette123
Parodie
*A-h*
Tapinois
handgel
Butterfly55
Lam
poupette
Sosso16
EstelleSTL
lillipuce
princessex3
Elfik
Nariane
Elise
aynil
mp3
olivette88
josette
Peinture
Sakayawa
Mysou
Ovadora
Randi
Ask
TifN
Amandine7702
kadouille
anaïs
miricordox
Tiago
marion
Napo
melodydu774
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:35

Randi a écrit:
Après faut pas croire qu'un LBI est un mou du genoux tout le temps, les pauuuuvres lol!
Mais je trouve qu'ils sont très difficiles car justement très intelligents et qu'ils s'en foutent de tout du coup, de vrais philosophes quoi !

Tu as tout compris Randi, et je trouve que c'est très bien dit Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 637424 Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 281158
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:36

Oui Mélo, j'ai eu la même réflexion que Saka mais en lisant ton journal, tu dis que parfois elle est super motivée est contente et envie d'y aller, c'est plus de LBE alors, mais un LBE peut aussi passer LBI si tu rabache je pense, donc elle serait peut etre LBE et comme tu n'aimes pas l travail à pied elle serait passer LBI ?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:37

lol! Saka, merci Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:40

C'est la tendance générale du cheval qu'il faut cerner, et pas le comportement qu'il a vis à vis de nous Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 943552 Un cheval qui est mou avec toi n'est pas automatiquement LBI. C'est l'humain qui le rend comme ça à un moment donné. Donc les cases il faut les remplir en réfléchissant aussi à ce qu'on sait du cheval dans son troupeau, dans un lieu inconnu, vis à vis d'humains autres que nous, et là ça aide Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:41

Bein en faite j'ai mis ca plutôt en pensant aux insectes! donc dans ce cas particulier elle est toujours en avant et super réactive car besoin de bouger sans cesse! Sinon sans les mouches disons qu'elle a quand même toujours un verre au derrière et tiens pas en place, mais est beaucoup moins réactive quoi.. Donc ouais je savais pas si je devait cocher ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 22:12

Attention, il y a des chevaux qui passent de l'introverti à l'extraverti selon qu'on bosse à pied ou monté ! C'est l'histoire du "bouquet de sensation" dont parle JC Barrey à propos du cavalier en selle. Certains chevaux réagissent fort à ça (dans le positif ou le négatif).
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 22:18

Pas mal de choses ont déja été dites, mais j'appuie sur le fait qu'il faut vraiment être très poli avec les LBI, faire de longueeeees phases 1, et surtout ne pas rentrer dans un rapport de force. Si ça ne marche pas, on recommence, en insistant plus sur la phase 1 et 2, en prenant plus le temps, en attendant un effort plus petit, mais ne jamais aller dans phase "5" pour les faire bouger, ça ne marche pas.

Ensuite ne pas hésiter à commencer touuuut doucement, des exercices qui vont leur demander de peu bouger leurs pieds mais de réfléchir (tous les exercices où ils doivent bouger un pied après l'autre, en allant super doucement). Petit à petit ça va devenir trop lent pour eux et ils vont avoir envie de bouger.

Sinon, les valoriser un max et leur donner des buts, tout à fait aussi. Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:57

tres interessant comme topic. j ai justemen le probleme de l attention avec damson. cote monte ce qu elle adore c est les changement de main et transition (par exemple serpentin a 5 boucles au trot ou galop avec arret de quelques seconde a chaque passage de la ligne central. ca la fout dans une wouahs! avoir des barres /cones au sol et faire des choses autour de ca (genre chasser les hanche devant une barre pour faire demie tout, reculer entre duex barres (docn on revient au principe de box)
Au sol j ai bcp plus galere... les friandises tuaient toute la concentration et du coup plus rien a faire. Quand je l ai achete j ai voulu commence le travail au sol justement pour mettre en place la connexion et se connaitre, mais impossible elle bloquait tout. du coup j ai commence le travail monte avec un intructeur qui connaissait tres bien Damson et sa facon de travailler, et au moment ou j ai commnece a vraiment bien etre en selle et obtenir cette connection, on a commence a pouvoir travailler a pied.
J ai reintroduit les friandises a pied, et le premier truc que j ai travaille c est qu elle respsecte mon espace quand elle m embete apres la friandise (du genre me faire les poches) et du coup ca la fait refechir et au final elle oublie la friandise.
Je rejoind Tfn (je crois) qui disait qu elle usait la voix et gestuelle de facon exageree pour lui montrer qu elle etait fiere. Ca marche incroyablement avec Damz. Je donne de bon break aussi entre petite session (de 2, 3 minutes) ou elle peut se detendre, bouloter un peu d herbe, sniffer si elle a envie, m eoigne d elle en lui tournant le dos pour bien la laisser reflechir. Curieusement la plupart du temp elle me suis et ca fini en calin (elle qui n est pas forcement du genre).
Du genre tetue: j ai decouvert a une epoque qu elle savait donner la papatte... et avoir une friandise... du coup maintenant elle a tendance a demander a n importe quel moment comme ca (ca ma value un mega ematome sur le bas de la cuisse...). j ai tout essaye: me fache, tapper du pied, ignorer... rien a faire, elle continue... si vous avez un truc je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 14:23

J'ai eu droit à la jambette intempestive avec Shagghia aussi. J'ignore, je m'en vais si elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 14:27

ah j avais pas pense a la laisser en plan.. le probleme c est que parfoisje peux pas, elle me fait ca quand je lui mets les chest strap de sa rug ... mais oui merci napo pour l idee, je le ferais quand approprie!
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:32

Ce qui marche le mieux avec un LBI pour ma part avec la mienne ça roule de mieux en mieux ...
C'est beaucoup de pauses, de gratouilles, de félicitations. Beaucoup d'exercices avec des objectifs bien précis. Et aussi monter en phases rapidement, une lonnnngue phase 1 et enchaîner direct 2.3.4.
Reine ça va mieux pu besoin de trop monter en phases, mais ce ne sont pas les rois de la rapidité, bien que pour ma part même si c'est pas à 200 à l'heure, elle est devenue très réactive. Je pense qu'une fois que le LBI est dominé, y a pu trop de soucis à se faire. Bien qu'il faille toujours les appeler "monsieur" ou "madame" et rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:15

Donc pour les phases faut bien décortiquer et aller ensuite doucement ? Ou vite enchainer car là y'a des personnes qui disent pas tout a fait les mêmes choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:45

Pour ma part, avec un LBI, aller très lentement, décomposer les phases pour ne jamais devoir arriver à la phase 4, face à laquelle il se braque. Je sors de deux jours de stage où on a beaucoup joué sur les horsenalities et il y avait quelques LBI.

En résumé, le LBI a besoin de motivation, de distance et de lenteur (décomposition extrême des phases). Les obstacles leur donnent un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:50

Merci Mysou... Bein moi ma proff d'etho qui est la cense hésitait pas au contraire a être précise dans sa décomposition des phases, mais après dès que la jument répondait pas elle montait super vite en phase 4... On ma toujours appris a faire comme ça... Ca arrivait souvent en effet que la jument parte en vrille, ca l'excitait pas mal parfois, elle partait au trot autour d'elle, et on voyait qu'elle aimait pas ca... Mais le soucis c'est qu'avec ma jument si je fait tou lentement elle répondra c'est sur, mais ca va pas lui donner d'énergie du coup... Alors que si "je lui rentre dans le lard" si elle répond pas, bein la ca la remue et elle est tout de suite plus vive et active... Donc après décomposer lentement et etre patient pour avoir la réponse OK, mais si la réponse viens pas on est forcément obligé de monter en phase quoi... Je sais qu'avec ma jument si je monte pas en phase elle se foutra de ma poire ! et croira que c'est fetet ne fera pas ce que je lui ai demandé ou alors a force de persister, mais du coup elle restera molle et pas connectée c'est sur!!! J'essayerai a l'occasion quand même pour voir... Mais du coup dans mon cas pas sur que ca marche !! Faut vraiment employer les grand moyens avec ma juments parfois... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Mysou


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5965

Localisation : Bruxelles, Belgique

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 20:00

Un exemple avec le départ sur le cercle, de comment j'ai procédé avec le mien, qui partait effectivement sur le cercle, mais sans vraiment bouger ses épaules ni avec aucune énergie. Mes phases ont été des phases trèèès légères pour les premières, et une dernière phase 4 énoooorme en comparaison, mais à n'utiliser qu'une seule et unique fois.

0 - énergie, qu'il s'attende à que je lui demande quelque chose
1 - énergie, regard et corps qui donnent la direction du départ
2 - doigt qui montre la direction
3 - bras qui part légèrement dans la direction
4 - stick sur son épaule

Il faut vraiment leur faire confiance, leur donner l'occasion de répondre à une phase très légère, car si on monte trop vite en phase, eux-mêmes vont se dire que de toute façon ils ne peuvent pas répondre correctement et que de toute façon on va arriver en phase 4 et qu'ils n'aiment pas ça. Il faut arriver à leur montrer qu'ils sont capable de répondre à des phases très légères.

Avec Jump, ça a vraiment été le déclic, d'abord pour cet exo là, puis par la suite j'ai appliqué ce système aux autres exo et c'était magique! Et comme ils sont intelligents et n'aiment pas du tout la phase 4, ils comprennent bien vite qu'ils doivent répondre plus vite... mais il faut leur en laisser le temps, en restant dans des phases légères, qu'ils peuvent "supporter" et leur laisse le temps de réfléchir pour ensuite bouger (=> les LBI doivent réfléchir pour bouger, et pas l'inverse comme les LBE par exemple).

En pratique j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme et rester dans des phases légères très longues. Un truc qu'on m'a donné, c'est de compter dans ma tête 3 secondes par phase. Et de vraiment me donner à fond pour la phase 4, pour être sûre de ne pas avoir à utiliser une phase "5" qui gâcherait tout le principe de l'exercice bien sûr. Et redescendre directement en énergie/émotion juste après, dès qu'il a répondu.

Encore de temps en temps je dois utiliser la phase 4 pour remettre les choses au point quand il a pas envie, mais rarement.

Je ne sais pas si ça peut convenir pour ta jument, mais ça ne coûte rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 21:58

+1 avec Mysou, c'est vraiment ce que je ressens avec Volt (et avant avec sa mère).
Etre obligée de presque se fâcher parfois (j'ai du mal avec la phase 4 Embarassed ), mais ensuite c'est comme s'il était vexé, il fait super gaffe.
Il aime réussir un exercice, et déteste être mis au coin comme un mauvais élève Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 23:41

Mélo, j'ai l'impression que tu cherches de l'énergie à tout prix. Et si ta jument avait besoin de passer par une phase de travail trèèèès calme d'abord ? Tu as vu déjà en vidéo Unica qui part sur son cercle ? Ça fait pitié, hein ? on dirait un escargot... lol. Ouais, mais elle a besoin de ça en ce moment, ça la sécurise. Tente le coup de la lenteur, accepte pour un temps qu'elle travaille en sous-impulsion totale, toute molle, mais en prenant bien le temps de réfléchir, de comprendre ce qu'on lui veut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 23:54

j ai le meme soucis avec damz... un vrai diesel, un temps de fou a demarrer et a etre bien chaud, et puis une fois que c est parti, c est parti. C est vrai que c est frustrant car a chaque fois je crois qu elle se fout literalement de moi... mais quand je pense a moi le matin quand je me reveil... bouhalala beh ce st pareil!
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 0:34

Bon je précise avant de me faire engueler que j'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé Embarassed j'aimerai bien voir ce tableau qui définit si un cheval est LBI ou RBI

Je crains que le mien soit LBI..
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:08

La fonction rechercher plante un peu parce qu'on met parfois horsenality, parfois horsenalities ;-) Tu as déjà un bon résumé ICI. Tu peux trouver des tableaux un peu partout sur le net en tapant horsenalitychart (exemple : ici ça devrait marcher)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:57

Blue est une pure LBI, donc travail en conséquence.
Par contre comme Saka et Tiboy on a bien évolué et maintenant on arrive a avoir une jument qui se rapproche du LBE, mais profondément c'est une LBI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 16:45

ah merci je vais étudier tout ça Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 20:19

> Napo, oui oui j'ai vu comment tu bosse avec ta louloute... Ca fait pas pitier Pretty fait pareil Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 994315 Mais ma proff d'etho m'a appris elle a donner le ton dès le début de la séance, c'est a dire elle détestait avoir une jument molle, et du coup essayai de lui donner de l'énergie en la faisant bouger sur le cercle avec des changement de main, des transisions, désengagement et re-envoi sur le cercle...

Et si la jument ne répondait pas en phase 1 ou 2 (avec Pretty c'etait chaud au début car rien ne l'atteignait niveau phase elle est carrément insensible)donc y'a que la phase 4 qui la fesait bouger)...

Après moi je suis pas contre la travailler dans plus de lenteur et calme, c'est déjà plus ou moins ce que je fesait ces derniers temps si vous vous souvenez de mes vidéos quand on bossait a pieds! C'est assez rare qu'on fasse des séances ou je suis a fond et tout le temps en phase 4 Razz Mais je pense que je la laissai pas assez réfléchir en effet...

Bon j'ai décidé de plus me prendre le chou sur des séances monotonnes ou je fait toujours les mêmes exos, clairement ca ne nous convient ni a l'une ni a l'autre et je trouve qu'on avance trop lentement... Et on rabache toujours les mêmes choses Rolling Eyes Donc je vais essayer de faire que des séances courtes qui nous saoules pas..... mon but pour le travail des prochaines semaines a venir, faire des choses innovents ou qu'on aime bien toute les deux,et pas ennuyantes et surtout qui sont distrayante pour Pretty... Car elle s'ennuie très vite donc faut aussi que je lui propose de la nouveauté ou des choses qu'elle aime pour qu'elle s'applique Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 22:44

Oui Mélo, trouve toi des minis exos avec un but net pour Pretty, une sorte de cible, qu'elle soit visible (obstacle, passage étroit, 8 à distance avec des plôt), ou virtuelle (tiens si je faisais des aspi jusqu'à un montoir, puis hop on passe sous de fausses branches basses, puis 3 pas de déplacement des épaules sinon on va tomber dans la rivière aux crocrodiles Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 116820) ! Tiboy il sait très bien quand ya une grosse rivière aux crocrodiles Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 930738
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 23:09

Ben tu vois, Mélo, c'est finalement la grosse différence entre Parelli-La Cense. Attention, je cherche pas à dire que l'un est mieux que l'autre, mais l'approche n'est pas la même. Dans La Cense, tu as des quantités d'exos très morcelés, très segmentés, qui normalement devraient arriver à cerner un peu tous les problèmes. Chez Parelli, tu as 7 exos et pas plus, que tu les déclines en fonction du niveau et de la personnalité (enfin, horsenality) de ton cheval. Cette prise en compte de la personnalité du cheval est un peu trop absente à La Cense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail avec un cheval LBI ?   Travail avec un cheval LBI ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail avec un cheval LBI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail à pied avec un cheval lourd
» Travail avec le mors
» Travail de cirque avec un poulain
» LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.
» Cheval qui urine après le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: