Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vardenne et Marie

Aller en bas 
+9
tequila-dunkan
joannou
Laurette
Napo
marry
Sosso16
mp3
melodydu774
Randi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 0:44

Bonsoir à tous !

Marie Emilie, une nordiste lol, tellement au nord que quand je regarde vers le sud, je vois la Belgique !!

Je suis infirmière (enfin, je suis censé l'être mais petit couack à la jambe donc repos !) et biensur, chose très bizarre d'ailleurs, passionnée de chevaux Razz

J'ai tout d'abord été cavalière de club, j'ai fais quelques bonnes rencontre dont une amie qui m'a offert un sublime cadeau, faire pouliner sa jument pour que je puisse avoir enfin MON cheval ^^

A l'époque, j'étais une cavalière d'obstacle... Mais ça c'était avant ! Avant de commencer la merveilleuse aventure de propriètaire d'équidé ! Enfin, tout ça pour expliquer mon choix d'étalon ! La maman est demi-sang arabe, une belle noiraude un peu barge qui sautait bien... J'ai voulu choisir un étalon dans la même robe (le rêve de beaucoup de cavaliers d'avoir un cheval noir lol), et je me suis orienté dans un sauteur ! J'ai croisé la route d'un certain Luccianno HN et là, coup de foudre I love you C'est lui qui sera le père de mon futur cheval !!

11 mois de gestation plus tard, un 15 Mars 2009 naissait ma belle Vardenne à 4h20 du matin après 4 nuits de veilles (brave poulinière qui a eu pitié des pauvres veilleurs !!)

Depuis, je me suis énormément posé de question afin d'apporter la meilleure vie possible à ma juju, j'en suis venu a l'équitation comportementale pour l'éducation, les pieds nus pour son confort et tout plein d'autres choses pour lui permettre de vivre une belle petite vie...

A 2 ans, malgré les avis des personnes qui m'entoure, je prend la décision de radiographier ma juju alors qu'elle ne boîte pas, n'a aucuns signes de problèmes, mais j'ai la certitude qu'elle aura, comme beaucoup de poulains Luccianno, de l'ocd... Bingo, ma pauvre puce a eu droit a une opération des 2 grassets et 2 jarrets pour retirer les éclats de cartilage qui menaçait de créer de graves lésions articulaire...

Maintenant, la grosse à 3 ans... Pas pressée à débourrer, je voulais attendre l'automne de ses 3 ans pour commencer très doucement... Mais toujours synovite dans les jarret après 1 ans d'opération... Du coup véto et après une longue discutions où j'ai expliqué mes réticences vis à vis de la croissance sur le fait de débourer tôt etc, mon véto m'a quand même convaincu de travailler, sans demander du croise papattes et des choses techniques, mais dans le sens que l'activité physique et ce qui va soigner c articulation, elles doivent fonctionner... Moi ayant ma patte folle qui m'empêche de courir avec ma juju pour des séances de longe et de TAP... J'ai grimpé ! débourrage en douceur, sans batailles ni heurts... un vrai régal, LA jument de ma vie !

Désolée pour le roman !! Et encore, jme suis freiné sinon, c t le triple ^^

Petite photo de ma noiraude !!

Vardenne et Marie 399087_3602248028585_1696430163_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 1:22

Bienvenue! je suis nouvelle aussi, ta juju est tres belle Vardenne et Marie 627548
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 9:08

Bienvenue !!
Elle est superbe ta noiraude! C'est trop bien de l'avoir vue naître Vardenne et Marie 757644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 10:51

Merciiiii beaucoup !!!

Oui, c'est génial de voir sa juju naître !! C'est pleins de larmes et d'émotions !! Et l'avantage est que je l'ai suivi pas à pas, j'ai toujours été là pour elle, dans les bons comme les mauvais moments (sevrage, opération...) ce qui a beaucoup renforcé notre relation !

L'année suivante, je faisais naître le poulain d'une amie mais là, ça a été moins merveilleux, le poulain s'est mal présenté, il a fallu aller chercher les antérieurs (je ne pensais pas connaître aussi intimement la jument de mon amie en mettant mes bras jusqu'a l'épaule pour aller chercher le petit loulou...), le petit père nous a quitté après 47 heures de vie :'( La juju a vraiment déprimé après ça, mais cette année, elle a eu une petite pouliche magnifique et tout c'est bien passé, bon elle l'a gardé un peu plus longtemps que la date standard mais l'attente valait vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 11:24

Bienvenue. Vardenne et Marie 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 12:59

Bienvenue a toi ! Vardenne et Marie 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 13:00

Bienvenue !

Ahhh, Lucciano aussi m'avait bien tapé dans l'oeil Vardenne et Marie 637424 , il aurait été dispo par chez moi l'année des V., je crois que je me serais laissée tenter....mais je ne savais pas pour l'ocd, c'est pas cool ça... Enfi tu l'as pris à temps, y'a plus qu'à croiser les doigts Vardenne et Marie 450769 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 13:09

Je ne regrette absolument pas mon choix pour Luccianno !! Sans y connaitre grand chose a cet époque, on a fait un bon choix de croisement ! Pour l'ocd, depuis j'ai connu d'autre lulu qui en ont déclaré donc oui oui, luccianno en transmet bien :$ mais l'opération se passe bien, la technique opératoire est bien au point Vardenne et Marie 943552 et quand pris à temps, il n'y a pas de séquelles !

En tout cas le lulu transmet une belle locomotion, la mienne a un beau temps de suspension au trot ^^ un super mental, elle est très très courageuse face au danger et une sacré bascule Vardenne et Marie 943552

Donc on verra tout ça dans les années a venir !! Une belle aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 13:13

bienvenue !
elle est magnifique, et c'est vraiment sympa de la part de ton amie, c'est pas banal comme cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 13:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 13:25

Ma puce au fil des années ^^

Quelques heures de vie :

Vardenne et Marie 2661_62420710982_7391709_n

Et déjà un peu indépendante ^^ :

Vardenne et Marie 2661_62813740982_7949265_n

Un mois et demi :

Vardenne et Marie 3896_88064750982_3889217_n

4 mois :

Vardenne et Marie 6089_126638630982_3398450_n

Au sevrage, sa période moche lol :

Vardenne et Marie 15745_173949345982_5159473_n

13 Mois :

Vardenne et Marie 26117_388472285982_2108481_n

15 mois :

Vardenne et Marie 36020_410875785982_7054439_n

La case opération :

Vardenne et Marie 217460_10150158823365983_1771216_a

La mise au travail cette année :

Vardenne et Marie 529662_10151008870175983_1056126347_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 13:27

Oui un superbe cadeau !! Je ne la remercierais jamais assez !! Je ne pouvais pas rêver mieux !!

Merci tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 15:16

Ohh !!! Tu peux me dire le nom de la maman ? elle me dit quelque chose, cette noiraude...

Pour l'ocd, tu as pris la bonne décision et au moins, tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 15:21

Fiona !!

Tu serais pas la même Napo que sur feu chuchoteurs en herbe ? Vardenne et Marie 819915
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 15:35

Siiiiii !!! Ben vi, j'en étais sûre, que c'était la belle Fiona :-)

Edit : c'est bourré d'anciens CeH ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMar 24 Juil - 15:44

Rhhhooo !!! C'est cool ça ^^

Bonjour à tous les ancien CeH !!!! lili
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 5:17

Hello, et bienvenue ! Vardenne et Marie 77222

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 11:24

T'as l'oeil Napo! Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis! ^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39566

Localisation : Mèze (34)

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 15:15

T'es mimi Joannou... t'aurais pu dire un truc du genre "t'as une mémoire de dinosaure..." ou un truc du genre... lol !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 18:58

Bienvenue Vardenne et Marie 627548
Très joli jument en effet Vardenne et Marie 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 19:26

Quelle est devenue jolie!!! Elle ressemble fort à Fiona!

Bienvenue Vardenne et Marie 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 19:30

Moi ça m'a tilté de suite, y'avait pas eu un ""débat"" sur Varden ou Vardenne? (oui oui je sais, je me rappelle des détails futile! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 21:45

Bienvenue ici ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyMer 25 Juil - 22:16

Merci tout le monde !!

Maintenant, dans la vie de tous les jours, c'est Vardenne, au moins, pas de soucis de prononciation Vardenne et Marie 943552

Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie EmptyJeu 26 Juil - 13:46

Moi aussi je me rappelle de Fiona, j'aurais jamais pensé que ça faisait déjà 3 ans qu'elle avait pouliné Shocked

Bienvenue à toi par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vardenne et Marie Empty
MessageSujet: Re: Vardenne et Marie   Vardenne et Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vardenne et Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici Pam et Marie
» Rocker et Marie
» Garry & Marie
» Marie et Tango
» Marie, Neptune & Fructis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: