Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Gale de Boue : Ca recommence =(

Aller en bas 
+5
Admin
claire
Marie
tamtam
Napo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 16:25

Je venais pour poster le soucis de Chayton mais au vue de la photo il doit effectivement me faire une gale de boue, ça y ressemble pas mal.
Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 03110
Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 03210
Pour l'instant il n'a pas l'air de ressentir de gene au travail, en meme temps c'est tout nouveau je pense, alors si vous avez plein de conseils n'hésitez pas mais je vais de toute façon regarder les autres messages et faire au mieux.
Il a du "bol" je suis en vacs depuis avant hier donc s'il faut le rentrer pour bander et le sortir ou autre je peux de toute façon y aller plusieurs fois par jour si ça peut permettre qu'il guérisse vite.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 17:09

houlala je trouve pas de post avec des conseils alors c'est quoi le mieux? désinfecter avec quoi? mettre quoi dessus? Bander et mettre au box un jour ou deux ou non?...
Je vais déjà suivre ce que résumait dédé. J'ai une copine qui me parlait du cicatryl plutot que de la vaseline qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 17:13

https://equinethique.forumperso.com/sante-generale-f3/le-posterieur-gauche-de-banjo-des-nouvelles-t309.htm
tu peux aller voir ce line ;-) Si mes souvenirs sont bons, Vanille avait bien xpliqué ce qu'elle faisait pour le postérieur de Banjo Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:39

Merci beaucoup je vais voir;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 9:55

Effectivement, ça à bien l'aire d'etre la gale de boue.

C'est au même pied on dirait, ce n'est pas encore trop étendu, soigner correctement et rapidement, tu ne devrais pas avoir de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:42

Juste un témoignage: quelques croûtes sont réapparues sur le postérieur de Banjo il y a quelques semaines; je pense que la gale de boue était en train de revenir. Au début j'ai simplement nettoyé et mis de la crème apaisante, mais ça n'avait l'air de faire aucun effet.
Du coup j'ai décidé d'essayer la nouvelle pommade spéciale "gale de boue" de chez Natricare* - le résultat a été spectaculaire: une application pendant deux jours de suite et plus rien, les croûtes disparues!! Je garde précieusement en mémoire le nom de ce merveilleux produit! Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 223100
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:46

ah merci vanille! pourrais essayer si ca ne guérit pas totalement! tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:00

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 M_92141288_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:21

Génial pour l'info merci!! On en trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 7:59

C'est clair ! Je suis très interessée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 8:10

Merci vanille pour l'info du produit, on le trouve chez le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 9:23

Je crois que Clems nous en avait deja parlé. Mais il m'en faudrait en quantité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 13:01

on en trouve en boutique équestre... en tout cas ou je travailler on en vendais, donc je pense qu'on doit on trouver dans pas mal de boutique équestre Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:48

J'aurais une question, est-ce que la gale de boue est contagieuse d'un cheval à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 21:50

Désolée, je n'avais pas vu votre question: ce n'est pas un produit spécifiquement véto et on le trouve dans les boutiques de matériel pour chevaux. Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gale de Boue : Ca recommence =(   Gale de Boue : Ca recommence =( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale de Boue : Ca recommence =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale de boue
» Gale de boue
» Gale de boue, irritations ou autre???? :(
» gale d'été??
» perte de poils signe de teigne, de gale ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: