Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma petite troupe

Aller en bas 
+15
Tayci
Butterfly55
Tiago
Cathy
emir35
clandestinette
mp3
Randi
joannou
Lam
Maelyn
Ty Bris
Napo
tequila-dunkan
Festiva
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 19:01

bienvenue !

(rhoooo Choupi avec sa chemise... Présentation de ma petite troupe - Page 2 19287 )
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:55

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:37

bienvenue Présentation de ma petite troupe - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:41

Bienvenue Présentation de ma petite troupe - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:26

T'es bien entourée dis donc... j'aime bien l'idée du trampoline pour chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 9:56

Présentation de ma petite troupe - Page 2 I:\Environnement\PERSONNELS\Muriel\photos\chevaux

Petit passage de Lam pour mettre de l'ordre avant le débourrage en juin 2014.

Et bien elle est parfaite, on a tenté la balade en main et là, j'avais une Festiva, tête haute, à la découverte du monde et moi qui me voit déjà dessus l'année prochaine.

Au programme en attendant : balade en main pour bien découvrir le monde, mors dans la bouche et selle sur le dos.

Une petite photo pas trop top mais bon, c'est en mode, crinière raccourcie
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 13:28

Et bien, demain Festiva fêtera ses 4 ans. Débourrage prévu dans quelques semaines.

Le mors a été essayé en bouche, la selle a été sanglée sur le dos, quelques petites balades en main où on a vu passer chevaux, mobylette bruyante, poneys galopeurs, vaches, et ça roulait comme sur des roulettes. Elle est longée quelques tours avec rappel, c'est plutôt la spécialité de ma fille car je déteste faire tourner en rond les chevaux, elle lui fait passer des barres au sol (elle espère faire de l'obstacle avec, mais c'est un refus catégorique de ma part, il n'y a pas à dire, elle enjambe, ce n'est pas une ligne sélectionnée pour le saut d'obstacles Présentation de ma petite troupe - Page 2 627548)

Là, ça fait quelques mois qu'on n'est plus parti promener à pied. On va remettre cela en route ce week-end.

Pour les photos, je vais en faire ce soir, mais on est en mode couverture pour lutter contre la gale d'été.

En résumé, ces 2 ans et demi d'attente sont passés assez vite mais là, j'ai hâte d'être dans quelques semaines pour pouvoir remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 13:25

On redémarre ce journal

Débourrage postposé de quelques mois suite à inflammation de gaine tendineuse en juin, elle s'est blessée toute seule en prairie, pas de bol.

En octobre 2014, 1ère vraie séance, Lam monte dessus et au moment où elle me dit : Elle est vraiment géniale, elle comprend tout. Petite ruade (on ne sait pas ce qui s'est passé) et bête chute.
Et donc pour ne pas laisser sur cavalier 0 - Festiva 1. J'ai posé mes fesses dessus. Elle a directement la direction, l'arrêt, la marche avant. Il faut mettre ses aides comme sur un cheval déjà mis et ça roule. J'avais l'air d'une grosse bête sur son cheval qui n'osait pas mettre ses jambes au contact mais le plaisir est au RDV.

Encore une petite séance en novembre en balade à pied à l'extérieur pour voir comment elle se comporte.

Pause études et donc pause hivernale. On reprend dans quelques semaines.

Petite photo de la miss prise ce we dans la neige
Présentation de ma petite troupe - Page 2 I:\Environnement\PERSONNELS\Muriel\photos\chevaux\janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite troupe   Présentation de ma petite troupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma petite troupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de toute notre troupe
» Présentation de notre "troupe Médocaine"
» Petite présentation
» Petite presentation !
» Petite Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: