Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Défi jeu du cercle :D

Aller en bas 
+2
Ask
Sakayawa
6 participants
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 9 Sep - 21:55

Je vous propose de réaliser un jeu du cercle .... et possibilité avec variante feuille qui tombe, valses, etc. à partir d'un lieu fixe/pivot central original Défi jeu du cercle :D 943552 Il est possible de se déplacer de pivots en pivots (si vous installez plusieurs zones pivot intéressantes) sur votre zone de jeu Défi jeu du cercle :D 937165

sunny

Voici une photo exemple qui m'a donnée l'idée de vous proposer ça Défi jeu du cercle :D 937165

Défi jeu du cercle :D 25541510
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 9 Sep - 22:25

Oh sympa comme idée !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 9 Sep - 22:31

Pas trop compris de quoi il s'agissait ? L'intérêt, c'est juste le lieu fixe, c'est ça ? Comme par exemple quand tu fais le jeu du cercle assis sur une chaise ? Ou bien c'est plutôt toutes les figures qu'on peut intégrer au cercle ?

Voici la contribution d'Unica.



Nous on débute, donc on n'est pas encore très au point, mais Mysou en a mis une vachement mieux. J'adore aussi une vieille vidéo de Marie (Fairy) où elle fait le jeu du cercle assise au sol. C'est notre prochaine étape avec Unica, ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 9 Sep - 22:40

Je sais pas si je suis vraiment dans le sujet ou pas, tu me diras, Sakayawa... en attendant, j'ai aussi la contribution de Shagghia :


0411lachaise par SarahNapo

Pffiuu, ça me fait tout drôle de revoir ça, je me rappelais plus qu'elle partait comme ça sur le cercle. En fait, pour replacer les choses dans le contexte, à cette période-là, on bossait les envois sur le cercle, parce qu'en bonne LBI, Shagghia a toujours eu tendance à partir sur son cercle pas trop vite le matin, doucement le soir comme on dit chez nous. Bref, on a bossé les envois un peu plus dynamiques, mais problème pour moi : hummm... manque de discrétion plus que choquant, grands gestes etc. A la limite, je faisais un cabré-jeté de crinière pour chaque demande de départ sur le cercle, quoi... un peu comme certains mauvais cavaliers de dressage qui piaffent encore plus que leur cheval... mdr ! Bref, j'ai tenté la chaise pour essayer de canaliser un peu ma gestuelle. Comme on le voit, y'a du boulot... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 9 Sep - 22:58

Trop cooooool Défi jeu du cercle :D 855110

Et quoi, si on est sur un emplacement fixe casse gueule c'est encore mieux? lol! On entraîne le cheval et sa légèreté... mais aussi notre équilibre Défi jeu du cercle :D 819915
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 9 Sep - 23:03

Ben les jeunes, j'vous laisse tenter les emplacements casse-gueule, moi j'vais plutôt essayer de faire l'exercice assise par terre, hein...
En fait, mine de rien, assis par terre, c'est pas si simple que ça (déjà testé au pré avec Shagghia... lol). Pour avoir un envoi dynamique, c'est vraiment pas facile, parce qu'on est tout petit et insignifiant pour le cheval, et que c'est pas facile de trouver l'énergie quand notre centre de gravité est quasiment nul et inexistant dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyLun 10 Sep - 10:46

Oui voilà, le but du jeu est de choisir un lieu central fixe qui change de la position debout habituelle Défi jeu du cercle :D 943552

C'est tout à fait ça tes vidéos Napo Défi jeu du cercle :D 637424

Et on peut tout de même déplacer notre jeu du cercle ailleurs ou combiner avec les variantes du jeu du cercle (8, saut d'un obstacle, bâche, etc).

Et si en plus vous y arrivez en lib', alors là c'est trop fort lol! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyLun 10 Sep - 10:49

Je dois en avoir une aussi, assise par terre avec Tattoo...

Mais le temps que je la retrouve... ce n'est même pas la peine ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyLun 10 Sep - 10:52

Emeline a écrit:
Je dois en avoir une aussi, assise par terre avec Tattoo...

Mais le temps que je la retrouve... ce n'est même pas la peine ! lol


Rooooo pourtant c'est toi qui arrive si bien à mettre la main sur les postes qu'on ne retrouve plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyLun 10 Sep - 11:46

Défi jeu du cercle :D 930738 oui mais dans mes affaires c'est autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptySam 15 Sep - 17:27

Mais si Emeline tu vas trouver!!!!! Défi jeu du cercle :D 937165 t'as bien trouvé l'arcade rouge hier !!!!! Défi jeu du cercle :D 116820
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 16 Sep - 20:16

Exercice indispensable pour une handicapée Défi jeu du cercle :D 937165

Regardez les 3/4premières minutes, après c'est du HS Défi jeu du cercle :D 943552

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 16 Sep - 22:26

Rhaaaa, j'adore j'adore, Capucine ! Un jour avec Unica, quand on sera grandes, on fera aussi bien !!!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 16 Sep - 22:35

lol! Napo, j'aodre, quand vous serez grandes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyDim 16 Sep - 22:49

Excellent ! J'adore ta vidéo Défi jeu du cercle :D 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyLun 6 Mai - 13:13

L'envie me prend aussi d'alimenter à nouveau les posts exercices, avec des vidéos que j'ai déjà mises sur le journal des 2U, mais bon, c'est vrai que le journal des 2U vire plutôt à la chronique de l'état de santé d'Unica... lol ! Pourtant, avec Unica, on fait aussi autre chose que de bouquiner des thèses VT et d'élaborer des hypothèses sur le pourquoi du comment. Parfois on bosse aussi, si si...

Donc Défi jeu du cercle. Comme je le disais sur ma vidéo de septembre, notre objectif était de faire le jeu du cercle assise par terre. Bon, jusque là, ça roule, à part la difficile gestion de mon énergie bien sûr. Mais sur la vidéo du mois dernier, j'avais visé un peu trop haut pour nous, en rajoutant tout plein de choses, des plots, des barres au sol etc. Hum... un peu trop ambitieux pour l'instant... lol ! La vidéo qui suit est plutôt un bêtisier, mais plus tard, on fera tout tout bien comme il faut, et ça me fera marrer de la revoir ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyJeu 9 Mai - 19:42

Napo, elle bosse bien Unica ! Comme tu dis, pas évident de gérer son énergie en position assise mais tu te débrouilles très bien, surtout que tu n'as pas pris les options les plus faciles (transitions, barre au sol, etc.). Je ne trouve pas que ça soit un bêtiser, même s'il y a quelques imprécisions, c'est du bon travail !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D EmptyJeu 9 Mai - 20:08

Merci Ask, ça me fait plaisir. Après, c'est vrai qu'on a encore un peu de mal toutes les deux à faire des choses "propres", simples et claires. Mais ça doit être dans notre nature à toutes les deux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi jeu du cercle :D Empty
MessageSujet: Re: Défi jeu du cercle :D   Défi jeu du cercle :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi jeu du cercle :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du cercle
» Jeu du cercle : il se rebelle !
» Jeu du cercle et horsenalities
» Envoyer sur le cercle energique :)
» aide à l'envoi sur le cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: