Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche pension proche Rouen

Aller en bas 
+4
melodydu774
Elfik
Elise
Koyuki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:35

Ah oui décris comme ça, ça à l'air top ! dans quelques années peut être que tu pourras ;-) et ouai, je t'accueillerai volontiers si tu passes ! (même avant quelques années hein sunny )

Ouip, j'espère que tout se passera bien parce que l'équipe a pas l'air commode et n'aime pas les nouveaux. Vive les défits !

Bon alors sinon j'ai reçu par mail un exemple du règlement intérieur, des fiches tarifaires et du contrat de pension. Déjà, tout est très clair et propre. On sent le gars qui connait son truc, et ça met déjà en confiance. Il va jusqu'à demander les noms du véto, du maréchal (pour le suivit du cheval), toutes les attestations d'assurances (mais ça je sais pas comment faire, c'est mon Pôpa qui s'en occupe :s). Bref, bien l'air couvert.

Par contre y a une clause qui dit en gros "en cas d'accident, il est évident que vous ne pouvez portez plainte contre nous" Gné ? et si mon cheval se fait laminer la tronche par un nouvel arrivant réputé un peu méchant mais qu'on a quand même mis dans le troupeau sans précaution il se passe quoi ??? (j'ai vu le cas, le cheval laminé est mort...). C'est du détail mais je veux éclaircir ce point.

Et puis, apparemment on peut pas aller aux écuries après 20h :s c'est très tôt, pareil, je vais demander plus d'infos. Aussi, préavis de 3 mois pour partir. Et si on part avant une année, majoration de 10% sur le total des pensions. Je pense que c'est pour éviter les aller et venus, mais moi si je trouve vraiment pas de taf, si je me fait licencier (où qu'on me garde pas à la fin d'une période d'essai) bah... enfin je suis pas ultra stable comme fille pour le moment Razz

Sinon y a des cours possibles, plutôt pas mal. Et faudra que je dise que je veux pas du pansage hebdomadaire (je pense qu'ils ont pas mal de chevaux en retraite ou quoi, donc ils les pansent régulièrement).

Faut que j'aille sur place pour voir. Le coté cadré au moins tu es tranquille, mais en même temps si tu disposes pas du temps comme tu le veux ou quoi, zut...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:58

Mouais ça me semble vachement comme ci et pas comme ça... Razz je sais pas, moi je me sentirais ultra coincée, va voir et fouine bien franchement partout, parce que c'est facile d'avoir l'air gentil et cool au téléphone !

Après niveau assurance, je sais pas chez qui tu es, mais comme tu vas avoir ton logement a toi, tu peux mettre ton cheval dans ta RC habitation, ou bien tu as la RC de la FFE. Parles en a ton assurance quand tu prendra ton logement, et tu leur demande une attestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:06

Bah en fait comme j'habite chez mon homme, j'ai pas d'assurance "à moi" c'est sur celle de mon père, pour sa maison à Besançon.

Oui c'est sur que ça me fait un peu peur (surtout les 3 mois de délais, les 10%...), mais en même temps, je suis tombé plein de fois sur des écuries où le mec te faisait signer une merde à deux balles et derrière aucun suivit, aucun recours. En cas de pépin t'a rien pour t'appuyer nul part, tu peux rien réclamer. Là genre, y a même le fait que les clotures doivent être fermées qui est écrit. Que les chevaux doivent pas être bougé... c'est con mais j'ai déjà eu des soucis du genre moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:16

Arf ouais, moi comme ça ça me fait super peur ce genre de contrat j'ai plus l'impression que c'est le type de la pension qui se couvre et que c'est lui qui peut se retourner contre n'importe qui comme il veut !
Trop de closes, c'est pas bon non plus, ya un juste milieu a trouver quoi ! Après faut que t'aille voir, que tu tâtes le terrain avec les autres proprios... enfin tu fouine quoi ! Recherche pension proche Rouen - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:15

En effet le règlement est super stricte je trouve... Pas pouvoir aller voir son cheval après 20heure? je trouve ca nul comme clause ! ^^ Comme Elise fouine bien et renseigne toi bien sur tous les points qui te chagrine ca évitera les mauvaises surprises!

Et le truc de la majoration de 10% je trouve ca abusé par contre... Tout le monde n'a pas de boule de cristal pour pouvoir dire si il va rester un an ou plus... Dans la vie y'a toujours des imprévus pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:19

Ouai Elise je l'ai aussi vu comme ça... bon faut vraiment que j'aille voir.

Pareil, 20h c'est tot, donc je vais lui demander "c'est pour pas que les gens viennent de nuit ou bien c'est 20h pétante ?" parce que dans ce cas ça sera pas trop possible pour moi.

Après, j'ai parlé du négatif, mais il encadre aussi tout ce qui est de l'urgence en cas de pépin véto ou quoi. J'ai l'impression que c'est une grosse structure, et qu'il a eu des couilles et donc se "surprotège".
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:52

Citation :
Après, j'ai parlé du négatif, mais il encadre aussi tout ce qui est de
l'urgence en cas de pépin véto ou quoi. J'ai l'impression que c'est une
grosse structure, et qu'il a eu des couilles et donc se "surprotège".

J'ai pas trop bien compris ta phrase ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 15:36

Bah disons que j'ai parlé des points négatifs du contrat de pension et du règlement. Mais y a aussi des points positifs, comme le fait que c'est écrit noir sur blanc comment ça se passe si ton cheval est malade et a besoin du véto (ils essayent de te joindre et si vraiment c'est urgent le cheval est pris en charge) et de soins. Oui, ils peuvent faire les soins s'il y en a. Il y a des boxes réservés pour les convalescents ou bien simplement pour les chevaux qui doivent voir l'ostéo et donc être au calme... tout ça est bien stipulé Recherche pension proche Rouen - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:00

Ouha bon ok que ça te parait être un point positif, mais euh pour moi c'est juste du bon sens ça, et d'un naturel, que ça doivent être mis noir sur blanc pour soulager tout le monde ça me parait juste énormissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptySam 27 Oct - 19:11

Y'a tellement de pension qui établissent pas de contrat de pension... Je trouve ca bien quand même que tout soit ecrit noir sur blanc au moins tu sais ou tu va ! Tu sais aussi a quoi t'attendre c'est mieux que quand y'a aucun contrat ou la bein ta aucun recours en cas de pépin ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:08

Elise : oui c'est abusé ! mais en même temps, comme dit Mélo, y a tellement de pensions où c'est nawak... bon, on verra bien quand j'irai visiter.

Si c'est vraiment trop chiant, tant pis j'irai pas, mais dommage car sur le papier c'est top quoi. Pas trop cher, pas loin de Rouen, forêt juste à coté, carrière, manège, sellerie. Box en cas de problème (et uniquement en cas de soucis, le gars refuse qu'un cheval ne fasse que du box), et même des cours si j'ai envie (ça me ferait pas de mal, un peu de dressage deux trois fois par mois avec un avis extérieur huhu).

En plus chaque parcelle a un (ou des) abris en dur, c'est de grands troupeaux... enfin tout ce que je cherche quoi. J'espère vraiment ne pas être contrainte d'aller dans un endroit moins bien parce que le gérant te laisse pas faire ta vie avec ton cheval^^
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:46

Alors petite réponse à un mail, je devrais visiter en fin de semaine ou bien la semaine prochaine. Je pense vraiment que le gérant se protège des éventuels soucis avec les proprio...

Pour ce qui est de 20h, c'est mis comme ça, mais il pense à changer le règlement car bien sur beaucoup de monde est encore présent à cette heure là, pas de soucis pour lui (peut être mis en place à la base pour les enfants qui montent au club ?).

Pour la clause des 10% en cas de départ avant un an, c'est pour éviter un trop grand turnover dans les troupeaux... ça se tient. Et de lui même il m'a directement proposé un arrangement : ajouter un petit détail pour moi qui dit que si je trouve un travail ailleurs, c'est comme une mutation et ces 10% ne s'appliquent alors pas.

Et j'avais demandé comment sont faites les clôtures, c'est tout de La Sanglière. Pas de cours d'éthologie mais lui travaille les chevaux dans cet esprit et peut si besoin donner quelques conseils (rien de formel). C'est un prof classique qui donne les cours. Il lui demande pour moi si ça gène que je monte en licol lors d'un possible cours Recherche pension proche Rouen - Page 2 627548.

Voila, ça a l'air d'être quelqu'un d’arrangeant, donc maintenant je vais attendre la visite des lieux pour voir l'état des dadous, si le feeling passe avec le mec, tout ça Recherche pension proche Rouen - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:53

ça va il est pas fermé sur ses positions, c'est déjà un bon point.

C'est vrai que 20h ça fait court quand même, surtout les personnes qui viennent s'occuper de leur cheval après le travail, on y arrive vite.

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 13:54

Elle est ou cette pension la?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 0:37

A St Pierre de Varengeville Recherche pension proche Rouen - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:09

Moi je dis ça, je dis rien, mais c'est a une demi heure de "chez moi " hélé! Bon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:25

Sérieux ! mais c'est juste trop cool ça ! Tu vas pouvoir voir le gros et tout ! et tu as eu des échos de cette pension ? je pense qu'il y en a qu'une dans le coin donc tu dois savoir c'est la quelle ^^

Parce que j'ai eu un écho négatif su un autre fo, mais sans explications et par une gamine... sinon rien de chez rien. M'est avis que c'est positif car quand ça va pas, on en parle, alors que quand ça va, on le crie pas toujours sur tous les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 7:29

Chez moi avec les guillemets, 'était pour stipuler mon chez moi de quand je viens en Normandie Recherche pension proche Rouen - Page 2 943552 Je vais pas quitter mes montagnes quand même ( de toute façon je peux pas ^^) !!

Aucun écho de la pension , je suis la seule de toute ma famille qui fais/aime les chevaux, donc en Normandie zéro info sur les poneys!
D'ailleurs j'ai fais un mail à mes cousins pour les docs/ osteos, bien évidemment personne ne me répond ... Et après on se demande pourquoi je cherche pas le contact quoi! Fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:19

XD oui oui je sais bien que tu n'es pas en Normandie ! mais quand tu reviendras dans le pays on pourra se voir ! je sais pas ce que ça vaut, mais y a même moyen de faire des balades sur les chevaux du club ^^

Ok, jvais prendre le temps d'aller voir je sais pas quand... faut que je trouve un créneau qui corresponde aux dispo du gars.

Merci quand même pour le mail Recherche pension proche Rouen - Page 2 450873
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:00

Après tu peux essayé de te renseigner sur les fora plus gros, genre 1cheval.com ou y'a des gens vraiment de partout!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:02

Bon alors le transport de Mad Jic était prévu pour le 28 février. Je dis "étais" parce que ma copine qui devait me faire le transport vient de me lâcher. Soit disant à cause de la possible neige, puis après elle me dit que comme elle part en vacances elle sera juste niveau temps.

Enfin bref, du coup, à une semaine du grand départ, je suis dans les choux complet. La location de camion sur grande distance ça revient hors de prix (500 euros sans compte l'essence et les péages). Et j'ai pas de véhicule tracteur. Encore le van ça se trouve, mais le 4x4 ou la grosse berline avec attache remorque... j'ai regardé pour louer aussi, mais faut avoir plus de 25 ans blablabla.

Je suis dépité là, je crois que je vais faire mes valises et retourner définitivement en Franche Comté. Le temps d'avoir 600 balles à mettre dans un transport.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:28

Oh flute, je pensais justement à toi et ton déménagement de Madjic hier ! C'est nul franchement de pas t'avoir prévenu avant, en plus bon les vacances ça se voit avant !

Et juste avec un transporteur qui te le prendrais en groupage, pas moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:05

Bah elle avait prévu ses vacances depuis longtemps mais quand elle m'a dit oui elle a pas du capter que ça serait à son retour de vacs et avant de reprendre les cours. Ce que j'ai pas aimé c'est l'attente pour me le dire oui, et puis les excuses bidons "oui mais s'il neige ? et puis là le van est dans la boue je peux pas le sortir" alors qu'elle propose de me prêter que le van.

Enfin, de toute façon ça ne change rien de râler sur elle... Transport groupé j'ai pas trouvé, et je n'ai aucune idée des prix. Là ça va être un peu tendu niveau timing en plus :s Je sais pas trop où chercher.

Ma maman, après discussion, veut bien m'avancer les sous pour location de camion... mais ça me fait quand même une somme sur le dos. Faut que je contacte galopro, parce que 30 ct du km supplémentaire, ils se font pas chier, surtout que c'est pas eux qui paye l'essence.

Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:04

Arf ma pauvre ! pale

en groupage ya toujours equitransport64 qui peut faire des prix intéressant, il a un site, c'est lui qui a fait pas mal de transport de chevaux du forum (Melo et sa pouliche dernièrement). Au cas où si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:00

Oui j'ai regardé un peu mais j'ai pas vu de transport dans mon coin.

Je viens de réserver la location d'un VL en 150cv (histoire de pas peiner dans les montées) chez galopro, juste à coté de Rouen et en direction de la pension en plus donc ça sera pratique, tant pour aller le chercher que pour le ramener.

Déjà 200 euros rien que de location, sans avoir ajouter les km supplémentaires (30ct le km, ça commence à causer) pale

Mad Jic, il a intérêt à être content dans sa nouvelle pension, et à être bien gentil pendant le transport, sinon, j'en fais des lasagnes ! Twisted Evil

Non en vrai, je pense lui donner des fleurs de bach, et il aura un filet de foin bien garnis. Mais pour l'eau, est ce que je prévois genre une ou deux fontaines de 10 litres ? que je lui met dans un seau quand on s'arrête pour se reposer un coup ? parce qu'il risque d'avoir chaud entre le stress, son gros poil d'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension proche Rouen   Recherche pension proche Rouen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pension proche Rouen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pension... C'est parti!
» Recherche pension désespérément !!
» Recherche pension dans le 54
» Recherche pension dans le 24 voir 33
» La recherche de pension reprend...Trouvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: