Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"

Aller en bas 
+5
Randi
josette
Maelyn
Napo
mp3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:40

J'ai fait les deux schéma qui aide a déterminé le caractère du cheval donc sans hésitaion elle est cerveaux droit extravertie, je sais pas si c'est bien ou pas mais bon, voulu le détail, après je vous rappelle que j'ai passé que 2heures avec la jument !

Donc ca seras rectifier au fer et a mesure des progrès de madame Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 627548

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 263nz9

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 26aodq
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:47

Les points que tu as mis dans très peu, vers le centre du premier dessin, si elle n'a pas du tout cet attitude, t'es pas obligée de cocher.
Sur ce dessin il ne faut pas tout cocher, il faut vraiment cocher que le comportement de la jument, et si elle n'a pas du tout un des critères, tu ne coches pas Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:57

Ah d'accord dans ce cas tout ce qui est dans le vers c'est ceux quelle ne fait pas ! (ou que je n'est pas encore vue)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:01

Pas de problème Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 22:23

Une vraie cerveau droit. Regarde aussi dans la partie "Exercices et analyses". Il y a un topic pour chaque profil, avec les exercices qui leur conviennent le mieux.
Citation :
raccourcir une rene pour amener le nez du cheval "au genou" en relachant completement la rene exterieure des que le cheval ralentissait, relachement de la rene interieure et reprise du contact et reprendre la ligne droite ou courbe si le cheval va trop vite.
Yes, testé. Ça fonctionne. Et ça peut très bien se faire en filet. J'suis un peu comme Ptibou, moi... Un cheval que je connais encore trop peu, qui n'a jamais été monté en licol, qui n'a jamais reçu l'éducation de base telle qu'on l'entend ici sur ce forum, je ne me risque pas à enlever le mors (mais bon, c'est peut-être l'âge qui veut ça, hein... être mère de famille, ça modifie ton équitation... mdr !)
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 8:45

+1 avec les "rabat-joie"...avant de vouloir enlever le mors, prends ton temps. apprenez à vous connaître, pratique les 7 jeux. Beaucoup de désensibilisation, il faut qu'elle te fasse confiance.

Aux débuts, il ne se passe pas forcément des choses extraodianires type appuyer, passage de grosse rivière ou ni même grand galop en extérieur...mais ce sont toutes ces petites choses que tu auraus pris le temps de lui faire comprendre avant, qui vont te permettre de faire tout ça en sécurité et correctement par la suite.

Tout ce que tu vois sur les posts des uns et des autres et qui parait si facile est le résultat de beaucoup de travail...

N'hésite pas trouver quelqun dans ta région qui pourrait te montrer différentes techniques, outils etc...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 9:49

j'ai une question qd même, la proprio est elle au courant de ce que tu fais et compte faire avec la jument?
Car de ce que je lis c'est la monitrice (ou proprio du club) qui t'a dit de monter cette jument mais si elle n'appartient pas au club la premiere chose a faire c'est de voir tout ca avec la proprio

Je sais pour avoir monté pls années les chevaux des autres que ce n'est pas simple de faire avec nos envies et avec les desiderata des proprios mais c'est faisable

Par contre comme les autres, avant de penser pas de mors il y a bcp de choses a voir, j'ai passé ma jument d'un mors goyo (espagnol) au side mais ca a pris énormément de temps.
Le sans mors ne s'improvise pas sinon on court droit dans le mur (au propre comme au figuré)

C'est un beau projet que tu as la pr la jument mais il faut pouvoir le réaliser tout en restant réfléchi pour ne mettre en danger ni la jument ni toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 10:25

Oui oui pour enlever le mors je vais prendre mon temps, mon but n'est pas de précipité les choses et de finir par tout casser pour devoir recommencer...

Pour la jument en fait c'est la directrice de l'élevage qui voulais l'a acheté par coup de coeur mais qui financièrement ne pouvais pas, elle avait un amis qui cherché un cheval pour ca fille du coup voilà, cet homme a acheté le cheval pour ca fille et là la jeune personne est totalement désintéressé du cheval.. Rolling Eyes

La super nouvelle de ce matin (ironie)...:
Le père ne veut pas que je vienne monter la jument gratuitement il veut 50€ par mois sauf que bah... je l'ai est pas du tout...
Du coup la directrice essaye de le raisonner car c'est vraiment bête de laisser cette jument qui a temps de capacité et d'énergie au près... Elle essaye de voir pour que je donne des cours d'équitation au père et a la fille en échange de la monter deux fois par semaines donc j'espère qu'il vas ce raisonner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 10:57

Vu comme ça a l'air de partir avec le père, tu devrais peut-être signer un contrat de DP qui précise les choses (travailler la jument pour l'avoir bien en main (il doit y avoir des termes appropriés) etc), sinon, tu ne pourras pas faire ce que tu veux tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 12:47

mouais alors bon faut pas abuser quand meme entre "monter" un cheval pour le plaisir (de se ballader) et pour ameliorer sa facon de monter, ou monter un cheval dans l interet du cheval.
Sa fille monte pour se faire plaisir elle, toi tu vas monter dans l interet du cheval (bon ca te fait plaisir aussi mais faut pas le dire) donc pour ma part je lui dirais clairement que ca devrait plutot etre a toi de demander contre partie financiere pour schooler son cheval (c hez nous c'est 15 livres la demie heure minimum...)
Si tu veux vrmt mettre les chose au clair, +1 avec cleo, mais les choses sur papier, officiellement.
Et puis si tu prends aussi en charge l entretien de la bete (ecurie a nettoyer, etc etc) vous pouvez peut etre trouver un terrain d entente
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 13:32

a mon avis le père ne voit pas vraiment de soucis dans la maniere dont sa fille s'occupe du cheval donc lui dire, moi je monte pour le cheval et votre fille pour son plaisir ca risque fort de ne pas le faire.

Dans sa logique, et je le comprends, tu "profites" du cheval autant que sa fille donc tu participe aux frais du cheval, c'est la que se fait toute la différence entre des chevaux de club qui ont besoin d'etre régulierement monté par des cavaliers qui se débrouillent correctement pour rester ok avec des jeunes cavaliers et donc ou il y a moyen de trouver un arrangement comme tu avais avec le club lui même et un cheval de proprio qui s'il appartient a la gamine, c'est que pour elle, son cheval lui convient comme ca (je ne dis pas pour autant qu'elle a raison)

trouver un compromis avec des cours etc ca peut etre une bonne chose mais comme ca a été dit, mettre tout sur papier y compris les responsabilités de chacun, exactement comme pr un contrat de Dp car on est jamais trop prudent et c'est tjs qd y a un soucis (ce que je ne te souhaite pas) qu'on se rend compte qu'il y a des choses evidentes auxquelles on a pas pensé

Par contre, tu parles déja d'envie de racheter le cheval etc... de ce que je lis je ne me ferais pas trop d'illusions, pas sure que se soit un jour l'envie des propriétaires que de vendre et la tu risques la déception après (de nouveau ce n'est pas ce que je te souhaite Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 943552 )

je precise que je ne veux pas "casser" tes envies et ton rêve mais j'ai été longtemps dans le cas de celle qui monte les chevaux des autres et j'en ai vu de toute sorte au niveau des propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 13:39

surtout qu'une fois que la jument sera bien mise grâce à tes soins, ils ne voudront pas la vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 14:45

Je compte sur la jument pour me différencier de la fille, si elle s'accroche au rêne et lui envois dans les flans la jument, c'est certain qu'elle ne vas pas ce montré comme elle était avec moi !

Je parle de la racheter mais c'est pas d'actualité, c'est certain, je parle d'ici quelque mois si tout ce passe bien et que je trouve un boulot stable, a ce que j'ai compris il ne sont pas très attaché a la jument... Après je ne me fait pas d'illusion, mon premier cheval je l'aurais c'est sur mais surement pas a 19 ans ^^' J'ai déjà 75 chevaux à nourrir au sp98 Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 241311

Après c'est certain que je ne vais pas dire au père" oui bonjour, bah votre fille elle est vraiment conne de ne pas profiter de la chance quelle a d'avoir SA jument a 15 ans, en plus elle doit monter comme un manche vue ce que ma montré la jument si vous voulez je lui apprend a monter !"

En plus la gamine elle est galop 5 (pour les parent c'est important, pour moi ca veut RIEN dire) moi je me suis arrêté de les passer au galop 4 du coup je suis officiellement galop 4 ^^' donc je vais pas dire au père, "oui je suis galop 4 je vais bien pouvoir apprendre a votre fille galop 5 !" Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 867681

Franchement il devrait y avoir un certifia de capacité pour posséder des chevaux quoi.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:06

alors la ... +1
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 10:14

Cléo a écrit:
surtout qu'une fois que la jument sera bien mise grâce à tes soins, ils ne voudront pas la vendre !

+1, attention au crève coeur!

Pour ma part cette année j'ai un petit hispano-arabe de 5ans au travail. Son propriétaire est complètement débutant et a dû monter une vingtaine de fois à tout casser (depuis qu'il l'a, mai ou juin de cette année je crois).
Heureusement il est en pension chez quelqu'un qui en prend grand soin, et est à même de conseiller cette personne sur les soins. Le monsieur n'y connait en effet absolument rien sur ce qu'est un cheval, et croyais même qu'ils naissaient dressés et qu'il pourrait piaffer direct Rolling Eyes) . J'exagère à peine. Bref je monte donc le cheval deux fois par semaine, moyennant une petite participation financière de sa part, et lui ai proposé de lui donner des cours de temps à autre. Il n'a pas l'air plus motivé que ça pour progresser avec son loulou, à mes conseils il répond que "oui mais lui est débutant donc il ne sait pas", autrement dit pas vraiment la démarche de "je ne sais pas mais je vais apprendre"...

C'est dommage car le petit cheval est brave, mais pas top pour un débutant: il a du sang, il est sensible, il a Free il a tout compris (et surtout comment ramener son cavalier dans le pré quand celui-ci veut partir en balade).
Je sais qu'il va progresser avec moi (comme il a progressé avec la nana qui le bossait avant), mais c'est pas pour autant que lui va mieux s'en sortir avec si il ne prend pas des cours (et ne tient pas compte des conseils) très régulièrement...

Bref mon anecdote ne va peut-être pas beaucoup t'avancer, mais je trouve qu'elle est bien dans le thème Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 21:54

c etait juste mon point de vue j ai jamais dit que ficelle devait lui dire au pere... Mais si c est une si bonne jument etre monte une fois tous les 15 jours c est pas forcement bon pour elle (surtout si la gamine envoie directe le cheval sur des 3' merci les articulations...mais bon ca reste mon point de vue) enfin bon encore une fille a papa qui a son dada pour son propre plaisir... pauvre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:41

Bon, pour le moment pas plus de nouvelle que ça, je ne veut pas relancer Gwen (la proprio de la structure) car déjà quelle essaye de s'arranger pour que je monte gratuitement... je veux pas plus l'embêté !

Bref, pour lui montré ma motivation je l'est appelé aujourd'hui pour savoir ou s'en était, elle ma dit que la fille etait venue monter 30 minute en ballade dimanche c'est tout, en gros depuis lundi dernier que j'ai monté elle a était sortie dimanche et nous somme mardi soir... Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 84853

Gwen veut que je reprènne cette jument donc elle vas esayer de lui parler, je lui est propos de dire au père et a la fille que je voulez les rencontré pour qu'ils comprenne que je n'est vrailment pas d'argentr et que je ne monte pas pou mon simple plaisir mais aussi pour la jument..

Gwen ma dit aussi que le père devais pensé qu'elle prendrais les sous de la DP pour elle s'en rien en dire au père, en gros que moi je monte gratis au yeux du père mais que je donne des sous "au black" a gwen ! Ce qui est totalement faux ! et inenvisageable de toute manière vue que j'ai pas un rond ! donc bon, il serais chouette que je puisse les rencontré pour en parler direct avec eux et mettre les choses au point. Gwen m'a aussi dit que la jeune fille savais que c'était dans l'intérêt de la jument que je la monte car autant Espé que la jeune fille en avais besoin...

Enfin... Je vous tien au courant de la suite des événements... En espérant que ça s'arrange !
C'est rigolo d'espéré pour un jument qui s'appelle Espéranza (Espoir en espagnol) fun
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:08

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 21:09

Yep, pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol
» Bienfaits et méfaits de l'ail
» hanches qui dérapent... comment corriger durablement?
» Question de mors (et ça ne me fait pas plaisir
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: