Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demander l'extension d'encolure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 20:35

Bonjour, j'ai brièvement parcouru cette partie du forum, sans y trouver de sujet similaire, si il en existe déja un je m'en excuse d'avance.
Je longe la plupart des chevaux que je travaille en licol corde, à défaut d'avoir un caveçon pour le moment. Ils savent céder à la pression de nuque à l'arrêt, mais j'aimerais leur apprendre à s'étendre (et se redresser) à la demande.
On m'a conseillé d'attendre que le cheval prenne de lui même cette attitude, d'immédiatement l'arrêter, féliciter et renvoyer sur le cercle à l'autre main.
J'ai eu des petits résultats avec mon cheval, qui se met rarement de lui même dans cette attitude, mais me suis retrouvée sans codes pour lui demander, c'était un peu abstrait, et je n'ai pas eu le temps d'approfondir avec lui.
J'ai deux chevaux au travail en ce moment et souhaiterais travailler cela avec eux, si je trouve une méthode valable je l'appliquerai sur mon cheval quand on reprendra le boulot.
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 20:39

Il me semble qu'il y a des post déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 21:30

Effectivement Embarassed Mais il s'agit sur ces deux posts de travail monté, je vais tout de même les lire avec attention, mais je parle ici de travail à pied, en l'occurence en longe Demander l'extension d'encolure 943552
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 21:40

En fait je pense qu'il faut que je trouve quels exercices employer pour que de lui même le cheval vienne prendre cette attitude, et ensuite y associer un code comme lever ma main qui tient la longe ou autre scratch
Comme monté quand le cheval vient s'étendre après avoir mobilisé hanches, épaule, dans une attitude juste...
Mais je suis pour l'instant incapable de demander des déplacements latéraux à mes chevaux en longe...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyJeu 27 Sep - 22:31

Citation :
Mais je suis pour l'instant incapable de demander des déplacements latéraux à mes chevaux en longe...
Ben trop fastoche, tu les mets contre la barrière ;-) Et hop, un coup les épaules, un coup les hanches. Autre option : partir d'un petit cercle, viser le passage de sangle, et zou, on évase.

Après, pour l'extension en longe, je n'ai encore rien trouvé de mieux que de travailler à la voix. Avec certains chevaux, j'ai une gestuelle qui fonctionne parfois (je baisse la main qui tient la longe), mais tous n'y sont pas réceptifs, c'est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 8:40

Napo a écrit:
Citation :
Mais je suis pour l'instant incapable de demander des déplacements latéraux à mes chevaux en longe...
Ben trop fastoche, tu les mets contre la barrière ;-) Et hop, un coup les épaules, un coup les hanches. Autre option : partir d'un petit cercle, viser le passage de sangle, et zou, on évase.

Après, pour l'extension en longe, je n'ai encore rien trouvé de mieux que de travailler à la voix. Avec certains chevaux, j'ai une gestuelle qui fonctionne parfois (je baisse la main qui tient la longe), mais tous n'y sont pas réceptifs, c'est assez aléatoire.

A distance? Je visualise pas trop pale
La deuxième méthode me parle plus, bien que je ne l'ai pas expérimentée, il va falloir que je retravaille la réponse aux aides au passage de sangle (chambrière? Je longe souvent sans mais là mon bout de longe risque d'être imprécis scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 9:48

Oui, avec un stick de dressage ou une chambrière, selon la taille de ton cercle. Arf, on doit bien avoir des vidéos qui trainent quelque part sur le forum. Y'en a de Randi en tout cas, puisque Capucine travaille cet exo.

Allo Randiiiiii ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 12:43

Yep lol!

Bon les vidéos en descente d'encolure dattent du tout début, quand on tatonnait encore, mais si tu arrives à voir les débuts des extensions elle pourra te servir : https://www.dailymotion.com/video/xrg7pc_descentes-d-encolure_animals

Ah y'a aussi celle là, mais il court beaucoup trop là
https://www.dailymotion.com/video/xril4w_descentes-d-encolure_animals

En fait j'ai simplement travailler le céder au licol pour baisser la tête, et quand il ets sur son cercle je prend du contact jusqu'à ce qu'il cède, le porc épic quoi ! Et puis au fur et à mesure ca c'est affiné et maintenant il fait pratiquement qu'à ma position, donc quand je l'accompagne sur son cercle et que je suis au niveau de ses hanches.

Pour les DL je dois aussi avoir ça ..

On voit pas très bien, jsuis sur ma chaise mdr! mais va direct à 2'00, jlui demande un petit DL. Mais ca, ca vient tout seul avec le travail à pied qui avance Demander l'extension d'encolure 943552 faut déjà qu'il réponde super bien aux hanches et aux épaules, et aussi je sais que Didi il répond beaucoup à mon emplacement, si je suis au niveau de ses côtes et que je met de l'énergie il part direct en DL.

https://www.dailymotion.com/video/xtnbzj_chaise_animals
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 14:03

Pour le déplacement des hanches je ne suis pas assez avancée dans ce travail, je n'en suis qu'aux prémices, j'ai pris un cours une fois avec une nana très bien, et je n'ai pas pu réitérer donc j'ai progressé en répétant ce qu'elle m'avait appris mais je ne suis pas allé plus loin.
Donc le contrôle des épaules, et tout je ne sais pas faire.

Pour l'extension tu exerce une tension vers le bas sur ta longe en le mettant sur le cercle, et tu cède lorsqu'il cède un peu? Je n'ai pas bien vu sur ta vidéo.
En tout cas c'est chouette ce que tu fais avec ton cheval Demander l'extension d'encolure 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 19:16

C'est pas compliqué et c'est vraiment le B-A BA hanches épaules, vraiment Demander l'extension d'encolure 943552 fouille un peu, essaye, tu verras c'est vraiment tout con, ca vient tout seul !

Oui je met une lègére pression vers l'intérieur en fait, parce que quand il est sur son cercle, tu peux pas vraiment "tirer" vers le bas, mais plus vers l'intéérieurs, c'est pour ca qu'il faut qu'il cède très bien déjà à l'arrêt en ligne avant de le faire sur le cerlce Demander l'extension d'encolure 937165

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 20:30

Ok compris. J'essayerai quand le cheval que je travaille sera bien rodé aux cessions à la nuque, j'ai travaillé ça aujourd'hui entre autre mais il ne connaissais pas Demander l'extension d'encolure 627548
Et après du coup tu as un code pour lui demander? Parce qu'après le jour où tu veux juste lui demander un pli interne sur le cercle il faut qu'il puisse faire la différence scratch

Pour les hanches je sais les déplacer par pression de la main, du stick, à distance en m'aidant de l'action de mon bout de longe (et de ma gestuelle quand le cheval est habitué), pour les épaules je n'en suis qu'à la pression à la main pour l'instant. Je vais continuer à regarder des vidéos et à m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure EmptyVen 28 Sep - 21:08

Oui après le code s'affine, ca c'est en fonction du cheval je pense. Ben pour demander du pli je lève un peu ma main et hop !
Ca vient tout seul en fait. Au début on se pose des millions de questions, on essaie, et pusi un jour ca devient une habitude Demander l'extension d'encolure 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demander l'extension d'encolure Empty
MessageSujet: Re: Demander l'extension d'encolure   Demander l'extension d'encolure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demander l'extension d'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: