Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui paddoque

Aller en bas 
+5
Elfik
firewalk
mp3
Napo
eija
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Cheval qui paddoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui paddoque   Cheval qui paddoque - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 14:41

Quand il commençait à se lever j'orientais mes deux mains sur le côté pour le faire tourner ça l'obligeait à redescendre, et de suite j'essayais de le remettre en avant.
Depuis le début j'ai dit au proprio qu'il fallait que son cheval voit l'ostéo, d'après ce qu'il m'a dit hier ça va être fait.
Ca ne lui a pas plu quand je lui ai dit que la selle qu'il prêtait aux gens pour monter son cheval n'allait pas, preuve à l'appui. Sa réponse "ha bon mais pourtant tout le monde l'a monté avec il n'a jamais rien dit". Cheval qui paddoque - Page 2 177688
Après il y a le mors avec lequel il le montait qui n'allait pas non plus: goyo droit avec gourmette, bien trop dur, du coup le cheval passe la langue et surtout s'encapuchonne sans arrêt. Mais a priori sans ça on ne l'arrête pas Cheval qui paddoque - Page 2 424533 . Lui ai expliqué que c'était juste une question d'éducation et que l'escalade des mors durs allait le mener dans une impasse, mais autant parler à un sourd.
Vu qu'il ne s'est levé que dans le cas de l'autre cheval qui s'en va de la carrière (à priori il ne l'a jamais fait avant, mais la situation bizarrement ne s'était jamais produite avant, soit le cheval était seul toute la séance, soit à deux toute la séance), je ne sais pas si c'est vraiment lié à un problème physique, à mon avis c'est vraiment un problème d'autonomie.
Dans le doute, et à défaut d'avoir une selle adaptée et un chek-up ostéo/dentiste, je ne l'avais travaillé qu'à pied depuis.

Vu le manque d'atomes crochus avec le propriétaire, et le peu d'intérêt qu'il portait à mon travail, c'est sans regrets, d'autant que je ne suis pas sûre d'avoir été couverte par une assurance en cas d'accidents avec son cheval Je regrette juste de ne plus avoir de cheval à travailler, d'une part, et d'autre part que notre accord financier du départ n'ait pas été respecté. J'apprécie moyennement de me faire prendre pour une conne, d'autant qu'en l'absence de contrat je n'ai aucun recours.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Cheval qui paddoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui paddoque   Cheval qui paddoque - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:11

Tu as fait le bon choix. Cette situation ne t'aurais visiblement pas permis d'avancer correctement avec ce cheval. Je suis sure que tu trouveras une opportunité où ton travail et ta sécurité seront bien mieux pris en compte.


Dernière édition par penelope le Ven 19 Oct - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7226

Localisation : centre Bretagne (22)

Cheval qui paddoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui paddoque   Cheval qui paddoque - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:47

Cheval qui paddoque - Page 2 42990 avec penelope !
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval
eija


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 227

Localisation : Quimper

Cheval qui paddoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui paddoque   Cheval qui paddoque - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:22

Merci ça me remonte un peu le moral, j'espère qu'une meilleure opportunité se présentera vite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui paddoque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui paddoque   Cheval qui paddoque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui paddoque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Cheval au pré/cheval au box
» Randonner à cheval
» Le cheval LBE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: