Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GPS pour ballade/rando

Aller en bas 
+2
Elise
melodydu774
6 participants
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyJeu 1 Nov - 20:45

Bonsoir,

Je crée ce poste car je voudrais savoir si certains, ou certaines d'entre vous ont déjà utilisé des GPS de randonnée pédestre qui peuvent etre utilisés pour les rando équestre...

J'en ai repéré a dectruc de marque Garmin pour 159 euros... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaux... J'ai lu quelques commentaires disant que c'était top... Mais jaimerai d'autres avis !!!

Je trouve ca excellent un GPS pour les ballades/rando, puis comme mon chéri adore la marche a pied on pourrait s'en servir aussi pour ça...

Des avis ? Expérience d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyJeu 1 Nov - 20:53

Ah bah moi mon gps s'appelle une carte mdr ! Je pourrais pas t'aider du tout GPS pour ballade/rando 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyJeu 1 Nov - 21:11

moi j utilise mon phone intelligent, avec google map et gps, ou alors j utilisais une app a un moment... mais je sais plus le nom!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 0:00

Ya quelques années, tout le monde parlait du tomtom ushuaïa nature, avec les cartes au 1/25000è dessus, mais bon j'aime bien ma carte moi aussi, au moins elle tombe pas en panne de batterie lol.

J'en ai jamais utilisé de gps en rando, je ne saurais pas te dire ce que ça vaut ... à découvrir GPS pour ballade/rando 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 7:14

LOL ah oui c'est sur une carte c'est plus pratique pour la batterie lol Mais le truc c'est que je suis nul et je sais pas trop me servir d'une carte Razz Et je crois que des cartes du coin ou je vais etre avec Prett' si je change de pension y'en a pas... j'avais déjà regardé j'en avais pas trouvé !

Merci quand même pour vos réponses GPS pour ballade/rando 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 10:56

GPS pour ballade/rando 930738 Attends j'essaie de me retenir... non j'arrive pas GPS pour ballade/rando 281158mdr !!!

Bien sur que ya des cartes d'où tu vas, j'en ai à la maison, tu sais c'est hyper simple de se servir d'une carte, en plus si jamais tu fais du trec un jour (gps interdit et au moins tu sauras lire une carte !) Je veux bien t'expliquer tout ça un coup !

Les références de cartes dont tu as besoin ma chère Melo : tu vas sur le site IGN tu cherches les cartes randonnée BLEU au 1 : 25 000 la numéro 2417 OT (Forêt de Fontainebleau) et la 2517 O (Montereau-Fault-Yonne) voilà avec ça ! Et oui ton village est à cheval sur les 2 cartes !

Bon je pense qu'avec ça tu vas pouvoir faire quelque chose !!

mais bon allez re-mdr GPS pour ballade/rando 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 13:14

GPS pour ballade/rando 930738 Merci Elise je vais aller voir ça... oui c'est vraie que ca doit pas etre compliqué je m'en suis déjà servie pourtant, mais je finis toujours par me pommer GPS pour ballade/rando 994315
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 14:22

nico a un gps ign avec les cartes au 25000eme pour trouver tous les petits villages qu'il n'ya pas forcement sur un simple tomtom... mais on n'a jamais utilisé en rando ...et d'acc avec les filles une carte c'est sans batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 14:25

L'option des applications sur smartphone est bonne aussi, tu peux même avoir pleins d'infos sans te casser la tête, GPS pour ballade/rando 627548 Comme il te suit à la trace, tu connais ta vitesse en fonction du parcours et du dénivelé par exemple !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyVen 2 Nov - 18:15

Ok merci les filles! moi j'ai un téléphone mais c'est une antiquité et j'ai pas envie de passer au smart phone pour le moment ! Donc je vais voir pour le gps faut que je trouve d'autres infos ou témoignages de gens qui en ont et s'en servent souvent je trouve ca chouette quand même GPS pour ballade/rando 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyDim 25 Nov - 15:11

Va sur des sites de rando, tu auras un avis déjà de piétons, ou de randos à cheval, tu auras certainement des infos

Moi c'est pareil, j'aime bien la carte ! Le gps, des fois, il marche mal, se plante et puis, à pieds, ça va, tu peux le tenir, à cheval, c'est quand même un objet fragile (de même que le smartphone) et puis il y a clairement le problème de batterie.

Sur pc, j'avais géorando à une époque et je faisais tous mes tracés dessus, avant et après rando ! je sais pas si ça existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando EmptyDim 25 Nov - 15:50

Oui j'ai été voir après justement des avis sur des sites de randos, et les gens disent que pour les randos monter c'est super GPS pour ballade/rando 627548 Apparement le seul inconvénient c'est qu'il faut 2 batteries de re-change pour les grandes rando quoi ! Sinon tout le monde ne avait l'air content donc a voir car moi la carte je trouve ca encombrant, je m'emèle les pinceaux, puis on m'a jamais vraiment appris a m'en servir non plus donc du coup je m'y trompe aussi facilement...

Pour le transport du GPS de randonnée, il existe des pochettes spéciales a fixer au poignet comme ca pas besoin de le tenir en main tout est prévu GPS pour ballade/rando 627548 Je l'ai demandé en cadeau de noel Razz Si je l'ai pas je me l'offrirai surement l'année prochaine GPS pour ballade/rando 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour ballade/rando Empty
MessageSujet: Re: GPS pour ballade/rando   GPS pour ballade/rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour ballade/rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle pour la ballade...
» Selle pour la ballade...
» Selle barefoot pour la ballade..Besoin d'aide !
» Blog rando pour les cavaliers de l'ouest
» Qc sur la rando...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: