| Hello ! | |
|
+12Ask Randi marry mp3 Maelyn Virginie Napo Laurette Tayci Elise Marie Ty Bris 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hello ! Mar 6 Nov - 23:30 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je suis donc Cylumee. J'ai commencé à monter à cheval à 10-11 ans dans le petit club de mon village situé au fin fond de la campagne belge.
Par la suite, j'ai monté quelques années en France où j'ai passé mes Galops Pleine Nature 1 et 2. J'y ai découvert mon bonheur : la randonnée. Malheureusement, à 16 ans, une chute à l'obstacle m'a brisé une vertèbre. Résultat : 5 ans sans équitation mais aucuns séquelles.
3 mois après la fin de mes études, j'ai recommencé à monter dans ce petit club français. Quelques mois plus tard, je participait à un concours de CSO (70 cm) avec la jument que je montais lors de l'accident de la vertèbre. Une belle victoire sur moi-même !
Peu après, j'ai rencontré Djahil, mon petit part-arabe tout blanc. Un coup de foudre immédiat. Enfin... Je suis retombée sur terre en 1,5 semaines : Dja a un gros souci de montoir. Résultat : fracture du bassin, 2 mois sans monter mais pas de séquelles. Pendant un an, j'ai accepté que des gens tiennent mon cheval pour le monter, j'ai accepté qu'il me marche dessus, qu'il fasse selon ses envies... Je ne nie pas avoir eu de bons moments avec lui au cours de cette année mais les mauvais furent plus nombreux.
Après une nouvelle chute qui m'a (encore) envoyée à l'hopital, j'ai décidé que je refusais dorénavant de monter sur une bombe prête à exploser à n'importe quel moment et qu'aucun cheval ne mérite que je risque autant. Sous les conseils d'amis, j'appelle donc Pierre Dechamps.
Je le considère comme le sauveur de notre couple, Dja et moi. En quelques minutes, Dja marche à ses cotés, sans lui marcher dessus. Et mieux encore, en à peine 15 minutes, il monte sur le dos de mon cheval sans que celui-ci ne bouge alors que personne ne le tient. C'est à ce moment que j'ai compris que l'éthologie est la clé.
Quelques mois plus tard, après 2 déménagements, je parviens enfin à monter mon Dja seule, sans assistance. Encore une grande victoire ! Récemment, je suis allée suivre un stage chez Pierre Dechamps où j'ai appris les 7 jeux de Parelli. Jeux que nous pratiquons, Dja et moi, régulièrement en vue d'une plus grande maitrise au sol. Et même s'il déteste certains jeux, Dja reste très réceptif et apprends très vite.
J'ai également rappelé Pierre Dechamps dans mon écurie. Là, nous avons appris les bases du travail monté. Nous continuons à travailler là-dessus et avons déjà obtenu quelques bons résultats.
Mon objectif pour avril 2013 sera de participer à une randonnée de 3 jours avec Djahil. Par la suite, qui sait, nous franchirons peut-être quelques barres, ou nous nous lancerons dans la course d'endurance. L'avenir nous l'apprendra et Dja me montrera ce qu'il ne veut pas.
J'espère ne pas avoir été trop longue. Si c'est le cas, je vous félicite d'avoir lu jusqu'ici.
A très bientôt !
|
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Mar 6 Nov - 23:34 | |
| Et bien quel courage ! Beaucoup auraient renoncé à ta place ! Chapeau bas ! Et hâte de vous lire toi et ton Loulou ! Une chtite photo ? |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Hello ! Mar 6 Nov - 23:35 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Mar 6 Nov - 23:37 | |
| Bienvenue !! Sacré parcours, ma pauvre tout ces séjours à l'hopital Tu as quelques photos de vous 2 ? |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 10:37 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 10:53 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 11:12 | |
| Pfffiuuu, que d'accidents ! Mais tu es maintenant sur la bonne voie, c'est l'essentiel :-) Bienvenue ! |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 14:50 | |
| Bienvenue |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 15:50 | |
| Bienvenue! J espeer que tu trouvera ici tout (ou au moins un petit peu) ce dont tu as besoin pour avancer avec ton beau (d ailelur une petite photo ne serait pas de refus |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 16:09 | |
| |
|
| |
marry cheval actif
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 16:40 | |
| |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 21:34 | |
| Waou les accidents, heuresuement que tu n'as pas de séquelles mais tu as bien sentir passer tout ça.
Contente que vous soyez lancé mantenant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 21:40 | |
| Bienvenue! Belle persévérence, bravo....comme qui dirait l'importance c'est pas le but mais le chemin! Tu peux etre fière de toi...votre couple n'en sera que plus fort! |
|
| |
Ask Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 22:12 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
*Julie* Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Hello ! Mer 7 Nov - 22:40 | |
| bienvenue avec toutes ces mésaventure, c'est bien que tu te sois obstinée à trouver la solution ! |
|
| |
June_57 cheval d'école
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 8 Nov - 13:09 | |
| Bienvenue !
Quel courage, même s'il n'y a pas de séquelles physiques mentalement ça ne doit pas être facile de remonter à chaque fois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Jeu 8 Nov - 21:54 | |
| Merci pour vos petits messages de bienvenue, d'encouragement et de félicitations. Pour répondre à vos questions, non, ce n'est pas facile de remonter. La peur est mon combat de tous les jours mais je sais que j'ai éprouvé du plaisir à cheval et que chaque victoire (qui semble parfois ridicule aux yeux des autres, comme faire reculer le Dja d'un demi pas en posant mon doigt sur son chanfrein) me fait éprouver un bonheur incroyable. Je regrette quand meme de ne pas avoir fait de video des situations qui posaient problème avant l'éthologie pour me rendre compte du chemin parcouru. Pour les photos, pas de souci. Mon petit destrier blanc aime jouer la star et nous avons une belle équipe de paparazzi Et je ne vous parle même pas du couvre reins de noël et autres costumes en cours d'élaboration. A bientôt pour la suite de nos aventures et des votres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 8 Nov - 22:14 | |
| Allez, quelques photos juste pour nous montrer :p Avant, nous faisions ça et nous recommencerons un jour. Mais autrement. Bientôt de nouvelles photos de travail à pied (et qui sait, peut être une vidéo ) |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 8 Nov - 23:30 | |
| Bienvenue à tous les deux ! T'es une dure à cuire dis donc ! Finalement, vous vous ressemblez tous les deux... avec de nouvelles bases, ça va rouler maintenant ! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Hello ! Ven 9 Nov - 13:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |