| Rando de 2 jours dans la neige | |
|
+9RegLaCrevette Aurore62 loki Mysou Sakayawa Maelyn Cherry-tree clandestinette Nariane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nariane c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 10:08 | |
| A la base, l'invitation chaleureuse de Claire (et Reg) Il ne devait PAS avoir de neige...mais la météo en a décidé autrement et Sussu et moi avons fait notre baptême de poudreuse. Au point de rendez vous, Sussu bouffe méthodiquement toutes les affiches du panneau municipal de Gresin. Y'a plus de neige que prévu!Comment Sussu va t'il gérer avec ses fers???? Pause midi plutôt caillante et vite expédiée malgré les provisions abondantes . Reg fait des câlins à l'Irish On marche pour nous réchauffer et profiter du paysage . Finalement, Sultan s'adapte plutôt bien a ce terrain nouveau et glisse très peu. On marche au pas dans des étendues blanches....Claire a bien du mérite à déceler les chemins Vers 17 heures, on arrive au pré des chevaux que l'on laisse avec du foin et de l'eau. Bonne nuit les petits , soyez sage! |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 11:01 | |
| Jour2 Réveil extrêmement difficile. Heureusement nos affaires on bien séché dans la chaufferie de Claire et le soleil est là. Nous attendons notre guide, Anaïs et son entier Sheitan. Très mignon cet entier car il passe son temps à parader, mais super gentil et une star de la rando. C'est lui là J'ai bien aimé cet animal bavard, et Sultan l'a adoré aussi, il voulait tout le temps être avec lui. On se laisse guider tranquillement,on mange des paille d'or et on papote On retrouve aussi une autres cavalière avec son gentil boulonnais, une vraie collection de chevaux notre groupe! Sussu est le seuls croisé n'importe quoi , mais reste fier des ses origines et a bien raison. Après la pause midi, on s'engage dans des chemins fort enneigés, c'est difficile pour les chevaux, un peu périlleux et tres technique. Il faut contourner des arbres en passant dans les fourrés pentus, passer moult branches très basses. Bref, du trec en vrai. Mes sacoches prennent très cher mais c'est pas grave. Les chevaux assurent et tout se passe bien. Sheitan , plein de neige (on s'en prend des tonnes) Sussu fatigué Petit chemin Ma selle + paysage ma selle + 1 tonne de neige On doit ensuite se séparer et nous redescendons dans la plaine. Les chevaux sont super vaillants et nous offrent encore des galops car on est en retard. Les filles remontent à leur pré, et moi je dois fourrer Sussu dans son van, sans même les voir car la nuit tombe . Frustrant! Je suis totalement épuisée mais Sussu continue à être parfait et monte en 5 minutes. Merci mon grand, t'es cool! Le temps de faire la route, laver le van, ranger tout, soigner l'animal, on est chez nous vers 22 heures, cre-vés! Sussu est comme moi, vidé, le flanc un peu creux, les canons chauds, bref, il a tout donné. Je n'ai même pas eu la force d'aller le voir hier mais c'est promis, ce we, il sera de repos et chouchouté le pépère. |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 11:20 | |
| Et les photos prises par Anais Oh, un Irish! Oh, un Sussu! Oh, une arabe! Oh, un boulonnais! Et des paysages canons Voila, c'est fini |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 12:37 | |
| Géniales les photos, vraiment, t'es la reine des belles aventures toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 14:14 | |
| |
|
| |
Cherry-tree c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 14:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 14:33 | |
| Cland: je crois que la région rhone alpes est très propice aux rando. On a plein de paysages variées à 100 km de distance. Et puis j'ai un gentil cheval pas chiant, et un gentil copain solidaire.Sans eux, je ne pourrai rien faire . Ptibou et cherry : je ne vais pas me plaindre, mais cette semaine je me repose , moi fatiguée |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 14:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 14:49 | |
| (j'ai oublié de préciser que toutes les belles photos sont de Claire ou Anaïs, les miennes ce sont les glauques ;, donc merci à mes coéquipières) |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 16:18 | |
| Whaouuuuu ça donne envie ! Magnifique ce we rando !!! Et gros bisous de retrouvailles de forces à Sussu lol |
|
| |
Mysou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 19:28 | |
| Magnifique toute cette neige !! Et sur certaines photos, vous avez même pas l'air d'avoir froid en plus! |
|
| |
loki cheval actif
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 20:19 | |
| woouaaah ça tue !!! J'avais oublié que tu faisais ça le week end dernier ! Je t'envie trop Le Pilat, ça va être de la gnognote à coté de ça.... Franchement, les galops dans la neige, c'est le PANARD! Ca a été avec les fers du coup Sussu ? moi demain je ferre Ptit avec des boudins, en anticipation des quelques mois de gel/neige à venir... |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mar 11 Déc - 20:45 | |
| ouah , les photos sont superbes |
|
| |
RegLaCrevette cheval actif
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mer 12 Déc - 9:26 | |
| Héhé ! Je vois que les photos tournent bien ! C'était vraiment vraiment GENIAL ! Parce qu'on avait THE ingrédient qui change tout : une super équipe ! Je n'avais jamais été aussi tranquille par rapport aux chevaux, on a jamais eu à les "gérer", ils étaient tous parfaits, des vrais chevaux de rando qui se font oublier, avec lesquels on ne fait qu'un pour se prendre les banches pleines de neige !! Et quelle rencontre Sultan et Reg, nos LBI, ils se kiffent ! Jamais pu être au botte à botte comme ça, jamais pu trotter de front comme ça, aussi zen ... Pareil côté humain, super rencontre avec Nariane Et même nos humains poilus se sont bien entendus, ça, c'était la cerise sur le gateau !! J'espère bien que ça n'est que le début d'une série ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mer 12 Déc - 9:28 | |
| Loki : j'ai été super étonnée, mais à part la toute première montée (neige lourde, plus bas en altitude) où Sussu a fait des boules et glissé, ensuite, on a jamais été gênés ! On y croyait pas en partant, mais on a fait un énorme galop sur une piste eneigé (ça doit faire un petit 2km) et aucun soucis ! Enfin à ce que je sache hin, j'étais devant |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mer 12 Déc - 11:03 | |
| C'est des Borders qui vous accompagnaient?
Je le redis, mais c'est trop beau... |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mer 12 Déc - 11:13 | |
| Ah Claire! hello! Oui, les chevaux étaient au top, et on ne s'est jamais énervés dessus, ca c'est ce que je préfère )). Sussu et Reg, même combat force tranquille, peur de rien, et zéro hostilité. Mais Reg va quand même vachement plus vite au trot, et au galop. Nous derrière on est pépère. Oui Dinou, c'était des borders, qui se sont frittés toute la balade d’ailleurs, mais qui étaient décoratifs dans la neige et les sapins. |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mer 12 Déc - 12:40 | |
| Qu'elle courage ! Vous deviez etre trempée avec la tonne de neige sous les fesses, mais ca en vallait la peine apparement vu la beauté des paysages |
|
| |
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Mer 12 Déc - 16:21 | |
| D'ailleurs on va tellement vite au galop que l'appareil photo il a pas le temps de faire la mise au point (ou pas ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Jeu 13 Déc - 19:30 | |
| Magnifique, sa donne envie... |
|
| |
lillipuce cheval d'école
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Ven 14 Déc - 21:23 | |
| Waouh superbe cette rando sous la neige (mais fraîche...). Vous avez réussi à trouver vos chemins facilement ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Sam 15 Déc - 9:23 | |
| JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAN mais fan mais fan mais fan. C'était rigolo sur Facebook, Claire poste des photos, pis je vois Sussu mais jamais Ariane, alors j'avais un doute, mais je reconnaissais quand même bien le poney avec ses cheveux l'Oréal et son air de premier communiant...
(au fait les filles faut qu'on reprenne nos échanges de mails pour la préparation de la rando du jour de l'an) |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige Sam 15 Déc - 12:50 | |
| - Elfik a écrit:
- (au fait les filles faut qu'on reprenne nos échanges de mails pour la préparation de la rando du jour de l'an)
Pour les Boa, du coup, tu veux que je te les envoie lundi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando de 2 jours dans la neige | |
| |
|
| |
| Rando de 2 jours dans la neige | |
|