Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour du 79

Aller en bas 
+14
mp3
melodydu774
Napo
clandestinette
Laurette
idessaules
Butterfly55
June_57
Maelyn
clemss
Virginie
Elise
Ty Bris
Delta Ceda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:55

!!!! Mais c'est quoi cette nana!? Etre incompétente, c'est une chose! Mais là on dirait que c'est le stade d'après!

Cela dit, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:34

Bon je vais mettre un extrait sur youtube.... je finis par ne plus savoir si c'est moi qui est trop chamalow avec mon cheval ou si c'est elle qui a un pete au casque.

Mon problème c'est qu'avec les gens que je connais pas j'ouvre pas trop ma grande gueule en face.... je rale dans mon coin après coup. C'est pas tant le fric que je lui laisse c'est surtout que toute les miss du club n'ont plus du tout envie qu'on parle étho après ça et préfère remettre leur éperons et leur martingale... je les comprend mais ça me saoule de voire tout ce gachis!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:39

La vache... quel compte-rendu ! Malheureusement, c'est à cause de personnes comme ça que beaucoup de cavaliers classiques refusent en bloc tout ce qui, de près ou de loin, paraît estampillé "équitation étho". Des comptes-rendus de ce style, j'en ai déjà entendus d'autres ... moins aujourd'hui, mais il y a quelques années, quand tout le monde - et parfois n'importe qui - se mettait en tête de surfer sur la vague "étho", c'était monnaie courante.
Ce qui m'afflige le plus, c'est qu'on voit aussi beaucoup de brutas de ce style en équitation classique, qui vous mettront un bon pelham et une paire d'éperons, et vas-y que je fais chauffer la cocotte-minute en poussant d'un côté et en tirant de l'autre, mais là, ça ne choque pas grand monde... c'est classique, on a déjà vu ça mille fois, ça fonctionne depuis plus d'un siècle, donc...

Citation :
(et ps, j'mange pas bio, je vermifuge chimique, j'peux pas m'empêcher de monter, mais j'me suis pas faite virer du forum )
-> preuve qu'on n'est pas si sectaires que ça sur ce forum... mdr !

Je suis encore bouche bée devant la métamorphose de ton cheval. A la fois effarée en me demandant comment on peut mettre un cheval dans un si triste état, et enthousiasmée par l'efficacité des bons soins et d'une bonne dose de bonheur pour remettre la machine en route. Question quand même : pas trop de séquelles de ce mauvais passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 23:01

Des séquelles ben je sais pas.....

Coté émotionnel c'est un cheval très zen.... trop même j'ai bien cru qu'il l'avait chouter avant que je vienne le chercher!! Il est assez pot de colle, cherche a comprendre et a faire plaisir, il est très dominé.

Coté physique ben je vais attendre qu'il grandisse complètement avant de poser mes fesses dessus. Je pense attendre l'hiver prochain (3ans 1/2 ) avant de mettre mes fesses dessus pour essayer et y rester 3 seconde et selon comment je le sentirais "porteur" c'est un bien grand mot. Ensuite je pense le monter vraiment (1h d'affilé de temps en temps) pour ses 4-5 ans pas avant et si l'ostheo le trouve bien droit. En attendant c'est travail a pied pour qu'il puisse devenir un bon cheval de dressage, d'obstacle, d'extérieur et d'attelage.... bref un cheval polyvalent

Il en a surement beaucoup chier avant ses 6-8 mois, depuis il était en famille d'accueil avec d'autres poneys et chevaux, bien nourris donc je pense que ça compense un peu.

Heu je mange bio mais je vais aussi manger chez Mac Merde alors..... personne n'est parfais, surtout pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 23:13

bienvenue parmi nous!!! Bonjour du 79 - Page 2 937165

c'est clair!! de même je suis hallucinée de la métamorphose de ton lou!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 7:13

bienvenue à toi!
Et tu verras, le forum est une mine d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 11:02

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:12

Je suis trop choquée, autant pas la photo de ton loulou que par ton CR de stage... pale Y'a pas, j'ai toujours du mal a comprendre l'irresponsabilité et la violence ! Au moins, ça nous sort de notre petit monde de "bisounours", et ça nous remet les pendules à l'heure tout en nous donnant toute la conviction qu'il faut pour persévérer ! Comme MP3, j'ai du mal à me taire maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:42

Tu sais je pense que mon loulou n'a rencontrer qu'une personne à la con dans sa vie: son naisseur qui l'a envoyer à la boucherie à cause de son hernie ombilicale. Le marchand chez qui il a été, l'a trouvé gentil et l'a proposé à une asso de sauvetage d'équidé. Il est donc bien tombé même si il est sortie de chez le marchand les poils collé de merde et en sale état (en même temps on ne sait pas dans quel été il y était arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 0:14

salut
On est presque voisine, je suis a coté de Niort sunny

Je suis désolé que ton stage se soit si mal dérouler,
je connais la prof, il y a un an elle avait pas du tout se discours ni ces gestes

c'est vraiment dommage sa réaction lors de ton stage
Pas du tout constructif pour les chevaux, je comprendrais que dans ton club plus personnes ne souhaite renouveler l’expérience
Je comprend pas comment on peut autant changer !
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 0:19

si tu veux te remettre de ton experience je t'invite a venir voir en fevrier le stage etho à Coulonges
il y en a un par mois, et c’est pas du tout dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 0:24

(Amélie, la présentation est requise pour poster, ainsi que la validation de la charte Bonjour du 79 - Page 2 943552 )

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 9:39

Bienvenue à toi et ton loulou la transformation est impressionante Bonjour du 79 - Page 2 206534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 79   Bonjour du 79 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 79
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: