Bonjour ! alors je viens à la recherche de bonnes idées ...
les juments dont je m'occupe sont deux a vivre dans le même pré ( la mère qui a 23 ans, et la fille qui en à 10 ) et en ce moment on a des souci au niveau de la gestion de la nourriture :
-thémis ( la mère) commence à prendre de l'âge et ça se voit, elle maigrit un peu et a du mal à grossir et elle mange doucement
- kennie ( la fille) fait peu d'exercice et à un sacré surpoid ( environ 30 kg), le vétérinaire nous alerte sur les fourbures et le maréchal lui craint plus des coliques ( sachant ke kennie en a déja fait une :s)...
chacune ont leur box pour manger ( on ne ferme pas les portes) mais elles ont la facheuse habitude de tourner , en gros kan kennie mange sa mère vient la chasser et kennie doit changer de boxe et ce 6 ou 7 fois minimum... Aujourd'hui le problème c'est que
- elle ne mange donc pas exactement la bonne ration ( dc difficile de controler leur poids)
- kennie a pris l'habitude de manger à toute vitesse pour éviter que sa mère vienne lui piquer son foin , ce qui peut provoquer à la longue des coliques...
on nous a conseillé de le senfermer chacune dans leur boxe au moment des repas , on essaie de s'y tenir mais c'est pas toujours pratique ( la propio n'a pas toujours le temps d'attendre qu'elles aient fini de manger) et surtout ça ne change rien au fait que kennie mange à toute vitesse ...
en plus on est biensur obligé de leur donner à manger en même temps sinon c pétage de cable à ok corral...
Bref auriez vous une idée pour tenter de remedier à ce pb : soit en poussant kennie à manger moins vite par un quelconque stratagème ...
parcke la moi je sèche :s
voili au cas ou !
merci :p