Excusez mon absence.
Ok Émeline donc pour toi si il a une bonne réponse, le laisser se permettre un galop est un bon moyen de se laisser s'exprimer !
Je lui est permis 4 superbes galops en ligne droite en champs hier, je dois dire que c’était vraiment le top il est heureux comme tout et moi avec !
On m'a dit que pour un an de reprise direct en extérieur avec un jeune cheval et surtout de gros galop et un arrêt de 13 ans j’étais assez franche/siffonée
Mais j'ai toujours eu confiance en mes bêtes et j'ai le gamin depuis ces 6 mois donc j'en est une bonne image. 2 amies l'on essayé et on dit que non seulement c’était un vrai fauteuil, un gamin répondant bien au ordres, et qu'elles était assez étonné.
Donc je m’inquiète pas, il a une éducation correct - pas de cou de cul au galop impecc' alors merci !
Josette quand je dis galop pleine cale, c'est pas galop debout penché en avant comme la course. mais un galop assis ou il s'exprime vraiment.
Bizarrement dés que je me léve sur les étriers deux solutions ou ils ralentit ou il veut m’éjecter quand je suis en l'air.
j'en déduis qu'en me redressant je dois le déséquilibré. d'autant que j'ai du mal et je tape du cul.
Du coup je fais définitif trot galop assis
pour l'idée de se contracter, je pense que lui est stressé de voir sa copine d'école s'éloigner. Du coup il stress , il gâche tout sous prétexte de la rejoindre. Donc oui à ce moment je me contracte un peu (par stress pas par peur) , pas tant par la situation, mais par son comportement, le fait qu'il se contracte tête haute tard
Si je lui laisser rênes longues c'est certains cela finit en galop, mais je cherche à lui apprendre que même si elle disparaît de vue il ne doit pas gâché son boulot et resté à l’écoute, que tôt ou tard elle va revenir.
mais j'ai du mal a savoir qu'elle attitude adopter. est ce que je continue a l’arrêter et reprendre jusqu’à ce que le travaille me satisfasse ou autres ?
-----------
Aussi :
1- Cheval galope vite en ligne droite qu'elle est la bonne attitude pour le ralentir ( je manque de pratique depuis)
Rênes hautes ou basses ? courtes je suppose ? debout sur les étriers ou juste penché en avant les jambes/talons ?
Pour ma part, je me met légèrement debout et tire sur les rênes positions haute. Mais même si il a finit par comprendre, je crains que ce soit pas la bonne attitude et je veux me corriger !
2- comment on fait pour demander un petit galop gérer quand il veut speeder ?
essayer de pas employer des termes trop technique svp
3- trouvez vous que 1 à 2 monte de 1h-1h30 c'est beaucoup pour un 4 ans ?
en tout cas hier pour la première fois il a tellement aimé galoper (de lui même en plus) qu'il suer et c'est roulé 3 fois fin de boulot.
1ere fois qu'il s'est autant donné ca fait plaisir
merci les filles
vous pouvez utilisez les numeros pour repondre au diverses questions