Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'ecurie + grazing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 17:26

Salut a toutes,
J ai besoin de votre feedback/experience.
Je suis desole a l avance de l anglais, va y en avoir pas mal…
Je mets l email d origine (Que j ai envoye a ma tutrice de NVQ) et ferais un petit resume en francais :
en anglais:

Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 17:27

en francais raccourci:
On a peut etre trouver notre bonheur, un terrain avec ecurie et grazing a louer (des gens du village qu on a rencontrer au pub, qui viennent d herite de son arriere grand père – qui était d’ailleurs le sellier harnacheurs du village)
Encore beaucoup de travail a faire, mais il s engage a finir les ecuries (rehaussage des toits, des portes aux ecuries vont etre installees, finir le fencing (cloturage) du champ, nettoyage de tout, et installation d une caravane (pour se changer, boire un the… ca finira tres vite en bbq party s’t’affaire )
Les points noirs :
Un peu isole, le long d une route. Y a une nana qui a une barn et paddock d un cote (elle fait surtout des hunts) et de l autre, meme genre d install (avec une clairiere qui ne sert pas ) mais bon, pas d habitation. On pense installer des cameras de surveillance avec alerte GSM.
Pas d eau courante : ils veulent installer des recup d eau de pluie… ca m inquiete d un point de vue potabilite pour les chevaux > mais peut etre gerable avec des EMA liquide+ ceramique ??? Sinon se faire installer citerne et faire livrer de l eau…
Pas encore d elec > mais normalement il va le faire installer + floodlight pour le yard et les ecuries
Pour les patures : on a un peu peur que ca ai servit de scrap area, et qu il y ait des vis/clous/ objet pointu (surtout a proximite du yard > donc on peut toujours le boucle pour eviter au chevaux d y patoger surtout qu ils ont tendance a attendre pres des gates/fences justement..)> opn pense a louer une poele a frire pour tester le coin et voir si c est vraiment degueu ou pas)
Sinon, beh paradise !! Il y a 3 acres + 2 ecuries, mais a priori il sous loue 4 autres acres a la voisine > sin on les recupere on peut faire venir les copines de la pension actuelle avec qui ca se passe tres bien (ont se « pre »occupe des chevaux des uns des autres) + installation d un shelter dans le champ pour les autres chevaux (en gros on se sert des ecuries si chevaux malades etc etc. je pourrais gerer les paddocks/champs comme je l entend (mode paradise si possible)
La femme du proprio voudrait meme avoir un shetland pour ses petits enfants (je vous raconte pas la claque, ils doivent avoir 45 ans, meme pas 10 de plus que nous, et déjà grand parents… la looooooose), une biquette, et puis profiter de l endroit de temps en temps, c est pas un probleme ils ont l air bien.
Ils n y connaissent rien en chevaux, mais je leur ai dit que meme si on ne prennait pas, je les aiderais a la mise en place et preparation : ca me servira de cas pratique pour le NVQ !
Voila une tite video du yard (attention, c est toujours chantier hein !)

https://www.youtube.com/watch?v=Pmn251OsQN0&feature=youtube_gdata_player

Voila, si vous pouviez me donner votre sentiment la dessus, ca serait top!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 20:10

Tu as l'air bien motivée Proposition d'ecurie + grazing 627548

Citation :
Pas d eau courante : ils veulent installer des recup d eau de pluie… ca m inquiete d un point de vue potabilite pour les chevaux > mais peut etre gerable avec des EMA liquide+ ceramique ??? Sinon se faire installer citerne et faire livrer de l eau…

Tu fais une grande citerne enterrée pour stocker l'eau, propre évidemment, et pas de problème de potabilité. Ça se fait pour humains aussi Proposition d'ecurie + grazing 943552 Y'a des tas de docs là-dessus sur internet, dans des bouquins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 20:24

je vois pas la version en anglais, y'a que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 20:32

Ah ben bien sur maintenant que j'ai dis ça, ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 20:58

ahah marie, oui moi aussi ca me fait souvent ca, c est le second effet lundi :-)
Oui oui mirza motivee, on en a mare d etre au milieu d une ambiance pourrie, et de devoir faire avec les humeurs de la proprio et surtout les opinions d une "head girl" qui ne sait meme pas curer un pied correctement (et puis des qu un cheval est un peu normal, c est une "wild beast"
Bref, merci mirza (bon attention on est pas les decideur du design pour les recup d eau mais je prend en compte!)
On rencontre les proprios ce week end autour dune table pour voir quels sont exactement leur plan d install et d amelioration pour preparer l hiver prochain!
Enfin voila, on va voir mais vos avis m interesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 21:10

Ah oui au fait, c'est pour louer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 22:03

oui oui pour louer
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 23:13

Nous on récupère l'eau de pluie de la gouttière direct dans l'abreuvoir et pas de souci non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 25 Mar - 23:27

arf cool!! bon j attend ce week end avec impatience, pour voir deja quel loyer ils en veulent c est a cote du cotswolds way, ou cette section est un bridleway+ le badminton park, et la 7 miles plantation (en gros sur les terres du duc de beaufort donc super parc)

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyMar 26 Mar - 8:16

faut voir le prix qu'il en propose, mais franchement s'ils font tous les travaux qu'ils disent, ça va être sympa!

Et, c'est peut être moi, je t'imagines toujours dans ta campagne avec des jolis cottage de partout, y'a besoin d'une CCTV la bas? Chez moi je jette ma bagnole dans la cours avec les clés dessus quoi ^^, enfin c'est mon image de la campagne :p

Pour l'électricité, faut vraiment qu'il la tire quoi, plutôt qu'un groupe elctro ou une solution bancale!

En tous cas, le pub c'est vraiment la vie quoi, c'est la ou tu rencontres tous le monde, j'adore! Proposition d'ecurie + grazing 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyMar 26 Mar - 14:57

Citation :
En tous cas, le pub c'est vraiment la vie quoi, c'est la ou tu rencontres tous le monde, j'adore!

C'est trop vrai ! (non mais quelle bande de poivrots ces britanniques, lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyMar 26 Mar - 17:02

ah oui la ca nous coute cher en hangover, ces soirees au pub pour trouver un terrain!
Alors le truc c est qu il n y a pas d habitation a proximite, et dans la region y a eu pas mal de vol (enfin surtout une demie heure plus au nord) genre dans la nuit y a un yward qui s est fait devalise la sellerie, un autre son walker, encore un autre tous ses obstacles... donc non tout doit etre sous clefs, et je me mefie pour els chevaux aussi (surtout damz sur laquelle y a de quoi a manger :-))
Bon son pere n a jamais eu de probleme et pourtant y a plein de charette (que je compte bien essayer de preparer Damz pour nettoyer le paddock, utiliser pour transporter des trucs lourds pour les travaux) et il ne s est jamais fait piquer...
enfin ca peut etre top!!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyMar 26 Mar - 17:05

Pfff ca serait super n emeche!! Je te le souhaite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyMar 26 Mar - 17:17

merchi c est gentil, j espere surtout qu on va pouvoir partir sur les 7 acres de surface, la ca serait nickel chrome!!! enfin on croise les doigts pour samedi, on saura ce qu il en est!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 1 Avr - 12:21

bon alors voila, on a revu les proprios, et franchement c est bien parti. C est vraiment marrant, car en gros ils veulent faire de leur mieux si on est interesse... et en gros ils ne veulent pas le louer a d autre que nous, meme si on est assez different dans notre maniere de vivre, on a des points communs: on est du village, on veut avant tous avoir des chevaux en securite et heureux, et tout ce qu il faut pour eux!
Il reste encore quelques trucs a regler: la surface exacte du terrain qui nous serait allouer (au tota 7.5 acres - mais la voisine qui a toujours eut un peut de terrain doit leur dire exactement ce dont elle a besoin (apres elle a que 3 chevaux, et deja un peu de terrain): on peut d arranger on est flexibles mais si on veut avoir 2 ou 3 autres chevaux/proprio avec nous donc faut regler ca rapido.
Y a aussi un abris, en tres bon etat, dans le fond du terrain: faudra juste en recuperer un ou deux autres.
Il y a aussi l autre voisin, qui a des paddocks vides, et une arena!!! Donc faut vraiment qu on le trouve et qu on voit avec lui si on ne peut pas utiliser le tout!
Voila l image satellite:
en jaune, le terrain de notre proprio, avec les fence telles qu elle sont aujourd hui (la voisine a utilise les deux grand champs du haut - de facon assez intense, car ils n ont plus un poils sur le cailloux... va falloir ressemer des plantes assez rapido avant qu on emmenage)
en rouge, les terrains de la voisine
en bleu, potentiellement ce qu on pourrait avoir de l autre voisin...avec la clariere!
arf probleme technic, servimagne ne fonctione pas avec mon portable google chrime!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 1 Avr - 12:22

vala!
Proposition d'ecurie + grazing Land_h10
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 1 Avr - 13:21

Citation :
(que je compte bien essayer de preparer Damz pour nettoyer le paddock, utiliser pour transporter des trucs lourds pour les travaux)

Oh oui ce serait cool ça, de le mettre à participer pour ramasser les crottins !

7 acres ça fait dans les 2,5 hectares c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing EmptyLun 1 Avr - 13:27

oui oui ca serait extrat cool! on est repasse voir le centre ou les zouzous etaient avant en pension, et l un des proprios, a debourre tous ses poneys au driving, il est toujours motive a essaye des trucs avec des nouveau chevaux, et il est super partant pour m aider avec damz (c est lui qui nous a transporter les zouzous a notre nouvelle pension, et il nous a proposer de nous les conduire pour une journee sur leur futur lieu avant le grand d emenagement c est trop sympa!)

non un peu plus, quasi 3 hectares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'ecurie + grazing Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'ecurie + grazing   Proposition d'ecurie + grazing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'ecurie + grazing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition culture G
» proposition : créer rubrique CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: