Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Galop refusé pour le cheval .

Aller en bas 
+5
MarieV
Napo
sandy8
josette
Sosso16
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyMer 10 Avr - 14:28

Bonjour,

(je change de sujet) je ne vais pas en ouvrir un autre :-))

Alors voilà ma question,
Certains chevaux j'ai remarquer ne veulent pas partir au galop .Le Galop refusé pour le cheval . 415713 
Alors je me pose pleins de question.
-Est-ce le manque de motivation
-Ou alors il s'ennuie
-veut-il prendre le dessus ???

Je sais que sa peut être les trois en même temps mais
à l'état sauvage les chevaux sont ravis de galoper :-)
Quels exercice doit-on faire pour les motiver ???Le Galop refusé pour le cheval . 855110 

Merci beaucoup

Bisou:funfun:


Dernière édition par Nevada120 le Mer 16 Oct - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyMer 10 Avr - 19:34

ne pas te presser...

prends le temps de récupérer tes marques, au pas et au trot, je pense que ça reviendra tout seul. Si tu insiste, tu risque d'amplifier la peur à mon avis... Le Galop refusé pour le cheval . 943552
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyJeu 11 Avr - 0:06

bah tout pareil... prendre le temps de ressentir et surtout, reprendre confiance envers les chevaux que tu montes...
courage, ca viendra (dixit une terrorisee de la vitesse a cheval... il m a fallu un ans pour accepter de faire du petit galop en lib...)
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
sandy8


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 463

Localisation : Cantal (Auvergne)

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyLun 15 Avr - 9:19

Bonjours...

Ce n'est une découverte pour personne : je suis un trouillard a cheval...
Embarassed

Prends ton temps, ca viendra, ne te force surtout pas, c'est une fausse bonne idée de se forcer, ca empire le stress!
J'en sait quelque chose : j'en étais venus a pleurer a cheval!!!

Pourtant j'aime galoper, j'adore ca!
Sentir la puissance de l'animal, fendre l'air a la vitesse du vent lui même, faire qu'un avec le cheval...
Mais voila, pour y prendre plaisir, je pense qu'il faut d'abord reprendre confiance en so, y aller par etape, peut etre commencer a trotter, puis quand tu sera a nouveaux sur de toi, le petit galops...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyVen 31 Mai - 19:35

Vos conseils sont chouettes, mais Nevada, elle est peut-être en club, avec une pression derrière... la pression du groupe, la pression du mono qui demande à tout le monde de se mettre au galop... c'est pas aussi simple à gérer que quand on a 30 ans et qu'on est tranquille pénard dans son pré avec son cheval qu'on a vu grandir ;-)

Moi je dis : si tu veux reprendre le galop en douceur, n'hésite pas à sécuriser. Je connais pas mal de jeunes cavalières qui, après une grosse chute, ont par exemple investi dans un gilet de cross et continuent aujourd'hui à monter avec, même en balade ! Si je dois galoper un cheval en qui je n'ai absolument aucune confiance, je ne vais pas m'embêter avec le regard des autres : je prendre le pommeau comme une débutante et j'assume... lol ! Ou alors je me mets légèrement en suspension. Bref, on a tous nos trucs pour ré-apprivoiser le galop après une grosse chute ou tout simplement pour oser le galop avec un cheval un peu chaud ou réputé pour ses cabrioles. A toi de trouver celui qui te convient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyVen 31 Mai - 20:37

Ah les clubs...

J'ai monté longtemps en club, et quand t'es ado c'est pas facile de dire que t'as peur. Moi j'étais pas très sociable (ça n'a pas tellement changé XD) et du coup je me fichais de me taper la honte en disant "non je fais pas j'ai peur", surtout que des fois ils nous proposaient des trucs dangereux quand j'y repense (moi je croyais que c'était moi qui étais flippée mais en fait on faisait des trucs pas très réglos question sécurité), mais quand bien même c'est pas dangereux il fait se forcer un peu mais pas trop, si tu as peur tu te crispes et donc tu as plus de risques que ça se passe mal.

Le truc sympa pour reprendre confiance aux allures vives ce sont les jeux, tu es dans le truc et tu as le but en tête, du coup tu oublies d'avoir peur et tu prends des risques (pas des brais risques, sauf les têtes brûlées, juste que tu fais des choses que t'oses pas faire d'habitude). C'est chouette les jeux, surtout si t'as le poney qui va bien (qui aime ça mais qui ne devient pas mauvais pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyVen 31 Mai - 22:12

Moi je reste une adepte de la voltige. Le nombre de gamins qui avaient peur du galop et qui ont appris à aimer cette allure par le biais de la voltige, c'est fou... En voltige, y'a quelqu'un pour te longer, et y'a un surfaix avec des poignées. Tu n'as que le plaisir du galop sans les risques. Le pied :-)
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyVen 31 Mai - 23:13

Aussi oui!

Mais certains cavaliers n'auront jamais peur en voltige alors qu'ils seront flippés en équitation. D'ailleurs les voltigeurs de haut niveau ne sont pas cavaliers mais gymnastes Le Galop refusé pour le cheval . 627548

Mais c'est clair que c'est vachement sympa, je suis pas souple mais j'adore, si Merlin n'était pas si court je l'y aurais collé Le Galop refusé pour le cheval . 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyDim 2 Juin - 11:02

Coucou,
Merci à tous pour vos conseils.J'en ai parlé à ma mère.Au final, c'était moi qui avais un problème.Mes pieds.Quand j'étais tombé,j'avais eu une petite fêlure rien de grave.Alors je n'arriver pas à bien positionner mon pied.Et elle était trés chatouilleuse.Je comprends pourquoi avec moi tout se passait un peu de travers.
Mais comme tout se passe mieu.Je vais faire un concours avec.
Merci à tous.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyDim 30 Juin - 13:09

j'ai fait treize sans monter et au première gamelle d'un cheval jetais terrorisée
j'ai commencer a déchausser mes étriers et me relaxer au pas j'ai fait des trots aussi

sans étriers tu apprends a te relâcher et tu veilles a ton assiette
quand tu te sens bien a ses deux allures (même si ça reprends 1 semaine) et lors d'une seance si tu te sens bien tu rechausse tes etriers et tu fai sun galop assis, des que tu te sens mal tu arretes et tu felicite ton cheval davoir ete sage ! puis des que tu est a nouveau ok tu reessayes ...
tu verra a un moment tu reprendras toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyLun 1 Juil - 9:17

Je connais cette peur, c'est la mienne depuis des années! Hobo a été débourré à 3 ans par mes soins mais encadrée par une amie westerneuse et le galop a été vu avant que je déménage il l'avait mais depuis une chute en extérieur à cause d'un non respect de son niveau de travail et du mien, depuis 3 ans on stagne j'ai regalopé parfois, départs notamment mais Hobo jle sens pas à l'aise et moi je suis bcp trop stressée et du coup on stagne.

Moi c'est encore plus complexe, j'ai peur de la chute, peur du coup de cul, et de tout ce que je serai par peur incapable de gérer..
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyLun 1 Juil - 21:34

moi aussi j'avais cette peur mais j'ai réussi à passer au dessus d'une part en bossant la galop en liberté à pied histoire d'avoir un cheval qui prend facilement le galop .

et ensuite, j'ai galopé dans le rond de longe pour ne pas avoir à gérer la direction, juste trouver ma place sans gêner mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyMar 2 Juil - 8:51

Monté le galop en rond Onigiri?
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptyVen 5 Juil - 23:39

Moi aussi je suis une stressée du galop! Le Galop refusé pour le cheval . 627548
Depuis ma dernière chute en fait. J'avais demandé le galop à Totem, sur un champs, puis il est parti en rodéo! je suis remontée mais il m'a ré-ejecté de suite.
Maintenant je sais qu'il souffrait du dos à l'époque, n'empêche que depuis j'ai pas re-galopé!
Je dois dire que je ne suis pas très technique, donc ça aide pas! lol!
L'idée de galoper dans un rond de longe me plait assez, ne pas devoir gérer la direction, c'est pas mal! je devrais essayer!
Totem ne prend pas facilement le galop non plus, ça n'aide pas...vous avez des astuces pour aider le cheval à prendre son galop? Totem accélère à mort le trot jusqu'à tomber dans le galop.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . EmptySam 6 Juil - 11:48

firewalk a écrit:
Monté le galop en rond Onigiri?

oui
mais il faut d'abord un cheval physiquement prêt, qui prend le galop facilement à pied et qui le tient je dirais au moins sur un tour de façon autonome

Henriette, il faut peut être le faire repasser au petit trot (mais énergique) pour redemander le galop
et bien sur, être sur qu'au niveau physique tout va bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Galop refusé pour le cheval . Empty
MessageSujet: Re: Le Galop refusé pour le cheval .   Le Galop refusé pour le cheval . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Galop refusé pour le cheval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui embarque pour rentrer au près
» Animal de compagnie pour... cheval
» Couverture pour cheval qui vieillit
» Grammage couverture pour cheval tondu
» Laurier rose: mortel pour le cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: