| Bonjour à tous ! | |
|
+5Sosso16 Maelyn Ty Bris Napo Marie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous ! Sam 27 Avr - 16:04 | |
| Bonjours à tous,
Passionné d'équitation depuis l'enfance, je veux en faire mon métier. Actuellement en apprentissage (BTSA Production animales) dans un élevage de chevaux de sports (Sf), je dois faire un mémoire pour obtenir le BTSA PA (Mon thème est : Reproduction à deux ans chez la jument de sport). En apprentissage depuis septembre 2012, je suis cavalier jeunes chevaux dans cet élevage (Sorties en cycles classiques et Amateur)
|
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 27 Avr - 16:51 | |
| |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 27 Avr - 21:52 | |
| - Citation :
- (Mon thème est : Reproduction à deux ans chez la jument de sport).
Gloup :-( J'espère que tu trouveras le temps de nous raconter un peu tout ça... moi ça m'intéresse beaucoup. Bienvenue :-) |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 28 Avr - 8:14 | |
| |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Avr - 17:08 | |
| meme gloups que Napo invenue a toi |
|
| |
Sosso16 cheval d'école
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Avr - 18:25 | |
| |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 29 Avr - 19:01 | |
| Bienvenue en effet, explique nous un peu le thème de ton mémoire Simple curiosité, comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 2 Mai - 18:18 | |
| Bienvenu !
Oui, le cheval de sport et la compet "à fond".....sont souvent très loin d'une approche equin'ethique, et c'est fort dommage. Donc +1 avec Laurette. |
|
| |
Lisis cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 2 Mai - 20:24 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
tequila-dunkan cheval d'école
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 5 Mai - 16:44 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Reproduction à 2 ans Ven 31 Mai - 20:03 | |
| Suite à vos demandes, je vais vous expliquez brièvement mon sujet.
En apprentissage dans un élevage de chevaux de sport (Selle Français), nous pratiquons une reproduction à 2 ans chez la pouliche. Plusieurs raisons : - Diminution de l'intervalle de génération (amélioration de la génétique) - Jument plus féconde à cette âge - La jument ne reste pas " à rien faire " pendant l'année de gestation (Point de vue économique important) - Manipulation plus importante de la pouliche -> ceinture de poulinage -> débourrage plus facile -... Cela permet également d'avoir un produit de la jument, si elle est vendu à 3 ans (ventes Fences par exemple), et que la jument devient une "krack", l'éleveur à un de ses produits. Bien sur certains diront que ce n'est pas bon pour la croissance de la pouliche, mais avec une alimentation (minérale) appropriée cela n'a pas d’effets sur la croissance (Au contraire, cela permet de développer les petits modèles).
La suite plus tard.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 31 Mai - 20:38 | |
| Bienvenue Vico Tu as des chevaux? |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 31 Mai - 21:46 | |
| Ppfffiuu... Ouaip, ben comme j'ai eu l'occasion de le dire quelque part sur le journal des 2U, ça secoue quand même, tout ça. Je comprends bien les raisons économiques et stratégiques. Mais tout de même... Moi je me pose aussi la question du poulain éduqué par une mère-enfant. Une pouliche de trois ans, ça reste un gros bébé. Alors se retrouver elle-même avec un bébé dans les pattes...
Certains diront que je fais de l'anthropomorphisme. Peu importe, je revendique, j'assume, et j'ai mes raisons.
Ne te sens pas visé, Vico. Je pense malgré tout que tu as tout à fait ta place sur ce forum et que tes connaissances et tes études peuvent apporter beaucoup, même si ça risque parfois de donner lieu à des débats... plus ou moins houleux ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|