Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Animaux débroussailleurs...

Aller en bas 
+4
Elise
Virginie
Delta Ceda
Napo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptySam 25 Mai - 12:21

c'est clair pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptySam 25 Mai - 21:17

hé bé ! Chez moi c'est que du grillage... Sa suffira ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 15:03

Ben j'en sais rien scratch

Chez moi, j'avais du mal à les garder avec 3 , 4, 5 fils..... par endroit je suis passée à 7 fils! Twisted Evil Il arrive encore qu'au moment du repas le bouc fasse ch*er la chevrette et elle trouve souvent pas mieux que de sauter entre 2 fils, la bourique!

Dans le coin, je connais 2 gros éléveurs qui garde leur 60-80 chèvre derrière un seul fil à 50-60cm.

L'éleveur chez qui j'ai pris la chevrette avait du grillage à mouton plus un fil électrique en haut du grillage pour que son troupeau (20-25 chèvres) ne saute pas par dessus.

..... bref je crois qu'il y a autant de système pour garder des chèvres que de chèvre elle meme!!

C'est comme les chevaux, je connais une jument qui reste derrière un fil de cloture posé sur le sol et on connait toute des petits couillons qui foncent dans les clotures ou passent sous les fils!

Essais de voire si avec juste le grillage les chèvres restent dans le pré, sinon prépare toi à rajouter en plus une ou 2 hauteur de fils électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 15:40

Quand je bossais à la mini-ferme, on avait un enclos pour les chèvres, tout était grillagé normalement, et on avait ajouter des mini piquets de clotures en forme de pont ou de "n" haut de 40cm environ, et on avait passé un fil électrique dedans, qui faisait donc double cloture à l'intérieur de l'enclos.
On avait des chèvres naines, elles ne sortaient donc pas de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:19

Ok car chez moi en faite 3 hauteurs de fils + grillage mais une seule d'électrifier celle qui est au dessus du grillage en faite car les autres c'est trop chiant avec lesherbes qui poussent et tout sa me bouffe toute mon intensité (d'ou l'idée aussi des chèvres lol )

Donc voila galére galére... Pi l'éleveur des cou clair qui répond pas le bougre Animaux débroussailleurs... - Page 2 801464
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:45

Mais lol, moi la mienne avec tous ces files elle passe oh la main!!!! Moi c'est la guerre du Vietnam chez moi XD , j'ai du grillage a mouton avec trois hauteur de fil et si y a pas le jus elle passe figurez vous! Animaux débroussailleurs... - Page 2 937165 j'ai un sacre numéros..
Mais après a côté de ça.. Elle me suis en liberté en balade! Y en a qui se promène avec un chien moi avec ma biquette Animaux débroussailleurs... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 1:35

Ici c'est grillage à mouton uniquement ( 1.20m / 1.30m pour 2 chèvres: 1 poitevine et 1 alpine/poitevine), l'enclos se trouve dans le jardin ce qui est pratique car c'est ma chienne qui a pour mission de veiller à ce qu'aucune des deux chèvres n'endommagent le grillage, si l'une d'elles le touche elle fonce vers le grillage et fait retentir sa grosse voix. Animaux débroussailleurs... - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux débroussailleurs...   Animaux débroussailleurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux débroussailleurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les vertus de la Terre de Diatomée... pour nos animaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: