Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 colocation de pré

Aller en bas 
+10
Amandine7702
MarieV
Pyana
Jiji
caf et sev
Sakayawa
Alastyn
Peinture
Snurfygirl
poupette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 18:46

Moi avant ou après tant que c'est fait correctement je vois pas le souci... C'est pas comme si je m'occupais de mon cheval et qu'après je disais tant pis y'a pas le temps pour les abreuvoirs ^^

Je préfère travailler mon cheval avant les tâches fastidieuses car si je suis HS après avoir charrié le crottin je vais laisser tomber le travail de mon cheval, alors que si je suis HS après avoir monté je ferai quand même les trucs pénibles parce que de toute façon y'a pas le choix.

Après il va de soi que si j'ai pas le temps de faire les deux c'est le troupeau que je fais hein, comme aujourd'hui où je suis tombée sur une botte de foin moisie en partie que j'ai dû trier et du coup j'ai laissé tomber le travail de Merlin.


Dernière édition par MarieV le Jeu 26 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 18:46

Je lui demanderai pour le motopompe
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 19:54

c'est exactement comme pour une colloc entre humains...soit tu tombes sur des gens "civilisés", à qui il n'y a pas besoin de dire les choses,et ça marche, soit il faut en effet mettre tout par écrit pour savoir qui na nettoyé la salle de bain la dernière fois Razz Sauf que là en effet y'a en plus le bien-être des chevaux qui rentre en jeu, et du coup parfois c'est plus ennuyé qu'entre humains...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 13:54

Coucou,

je vois qu'un beau sujet existe sur la coloc, j'ai lu les déboires des unes et les bonnes expériences des autres. Je me pose la question, quand ont est en prêt de près, faut demander l'autorisation au proprio ?

J'aimerais bien avoir une autre cavalière avec qui partager la vie au pré, mais avec son cheval a elle (ou poney).
Le fait de ne pas avoir d'abri en dur c'est un souci ou pas ?

Quels sont les tarifs qui se pratiquent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:29

Mon point de vue sur la question :
- oui, il faut demander l'autorisation au proprio, parce que c'est chez lui quand même, ça peut impliquer des aller et venues, des gens qu'ils ne connaît pas et qui se trouveront sur ses terrains etc.
- Tarif ben je dirais le coût global au prorata du nombre de chevaux, quoi. Donc si tu ouvres ton pré à quelqu'un d'autre qui ne possède qu'un cheval, cette personne devrait logiquement payer 1/3 de l'ensemble des coûts.
- Pas d'abri en dur, ça peut être un souci dans certaines régions, selon le climat, et pour certains chevaux (poulinière suitée, vieux cheval etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:40

Je veux ni poulinière suitée ni vieux cheval, ça doit rester ouvert a une cavalière qui fait de l'extérieur et du loisirs afin de pouvoir échanger et partir dehors avec elle aussi, sinon aucun intérêt.

Oui en effet pour les frais logique !

Pour le proprio en effet, après ça me parait logique de ne pas aller chez lui pour rien (juste l'eau) et je m'efforce d'être le plus discrète possible quand j'y suis, mais si on se voit on échange pas mal, ils sont très sympas. J'ai ma chienne qui vit sa vie chez eux par contre, et ils l'aiment bien, mais si on peut eviter un second chien mdr tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:43

Nous on a une autorisation de 9 chevaux sur le terrain car ils n'en veulent pas plus pour pas que ça abîme trop le pré mais après on gère comme on veut pour le nombre de proprios en fonction de ça, on les prévient juste d'une nouvelle arrivée pour qu'ils s'inquiètent pas de voir une voiture inconnue sur le parking de l'entrée du pré par exemple! On les tient de toute façon bien au courant de ce qu'on fait au pré!

Pour le prix, si c'est une personne qui participe autant que nous pour nourrir/entretien du pré on fait payer la location des terrains divisé par le nombre de proprio et le foin pour son cheval. Et si une personne a 2 chevaux par exemple elle paye juste le foin en plus pour le 2ème. Après le prix augmente si les personnes ne souhaitent pas s'investir pour la gestion! Et pour l'abri en dur, ça dépend de chaque personne je pense, il y en a que ça va gêner et d'autres non s'il y a quand même des arbres pour s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 17:07

Je ne souhaite pas forcément déléguer de moitié mais une journée par semaine me semble bien et coup de main pour les tâches difficile seule ou en cas de location matériel pour l'entretien.

Pour l'abri son manque ne se fait pas sentir de mai à octobre car j'ai de très beaux chênes mais l'hiver quand même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





colocation de pré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: colocation de pré   colocation de pré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colocation de pré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: