| Le top du matériel de randonnée ! | |
|
+6Sakayawa Koyuki Elfik amelie79 Snurfygirl AmazoneLucie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AmazoneLucie Jeune cheval
| Sujet: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 14:04 | |
| Bonjour, Après modification ce post sera dédié au top du top en matériel de randonnée ! J'ai pour ma part plusieurs question : - Quelles rênes pour randonnée ? - Quelle tapis ? Tapis simple, tapis haf, tapis en mouton ? - Quelles sacoches ? N'hésitez pas à donner vos avis sur tout et n'importe quel matériel Ce sera surement utile a quelqu'un !
Dernière édition par AmazoneLucie le Mar 30 Juil - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 14:35 | |
| j'utilise des rennes tout en cuir très souples que je préfère de loin a toutes les autres renes et un licol de rando tout fin qui passe sous mon side sans aucuns soucis avec la corde attachée, aucune boucle aucun mousquetons sur le licol/corde, je n'attache jamais sur un point totalement fixe avec car il est fin mais une branche d'arbre ou autre qui cèdera si elle tire mais ca je le fais de toute facon peu importe avec quoi j'attache J'ai deux petits mousquetons léger sur mes rennes comme ca qd je m'arrête je déclipse les rennes et je ne dois pas tout enlever pour éviter la casse |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 17:09 | |
| J'ai transformé mon side pull en sidepull/licol, j'aime pas superposé tout plein de chose ^^ Mais par curiosité il ressemble à quoi ton licol ? Pour les rênes tu as choisis quel marque ? Car justement j'ai peur qu'elle soit trop raide |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 18:53 | |
| a pied rennes détachées pour plus e sécurité monté la corde du licol est attachée a ma selle Ca pèse rien, ca tient dans la poche de ma veste c'est vraiment léger et en mm temps solide, avec ce type de licol je n'appelle pas ca "supperposé les couches" contrairement a d'autres licols, il n'intervient pas du tout dans l'action du side |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 19:29 | |
| Je sais que je me prendrais pas le risque d'attacher avec ce licol, ma ponette ne tire pas, mais on n'est jamais à l'abri de rien. Mais j’avoue que le système sans nœud et tout est super inintéressant ! Tu as trouver ça ou ? En tout cas tu m'a l'air bien équipé pour la rando ! C'est génial ! Et tu ne m'a pas répondu au sujet des rênes, quelle marque ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 20:14 | |
| - Snurfygirl a écrit:
- j'utilise des rennes tout en cuir très souples que je préfère de loin a toutes les autres renes et un licol de rando tout fin qui passe sous mon side sans aucuns soucis avec la corde attachée, aucune boucle aucun mousquetons sur le licol/corde, je n'attache jamais sur un point totalement fixe avec car il est fin mais une branche d'arbre ou autre qui cèdera si elle tire mais ca je le fais de toute facon peu importe avec quoi j'attache
J'ai deux petits mousquetons léger sur mes rennes comme ca qd je m'arrête je déclipse les rennes et je ne dois pas tout enlever pour éviter la casse voila pq j'ai mis que jamais je n'attache a un point fixe mais ca peu importe le licol car il est fin MAIS il est super solide (j'ai tracté une voiture avec un licol comme ca...) Je le trouve en sellerie ca coute trois fois rien Pour les rennes je n'ai pas la marque sous la main faut que je regarde sur les rennes |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 20:55 | |
| J'ai bien lu ce que tu avait écrit, mais même sur un point non fixe je n'aurai pas confiance . D'accord, j'attend la marque dans ce cas |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 20:58 | |
| pas confiance par rapport a quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 21:00 | |
| Pas confiance par rapport au danger que represente ces licols à l'attache, "on ne sais jamais". Je met un point d'honneur à ne jamais attacher, ou que ce soit avec ces licols |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 21:17 | |
| ou est la différence etant donné qu'à la traction le point d'attache ne tient pas c'est la que je ne te suis pas Si la jument (ou mes autres) prend peur elle tire et l'attache cède
Enfin soit tu demandes les expériences je donne la mienne vais pas débattre la dessus, je l'utilise depuis plusieurs années sur divers chevaux sans jamais le moindre soucis et ne sens pas du tout mes chevaux en danger avec ca, en tout cas bien moins que le jour ou mon gros c'est retourné avec un licol plat car il a tiré et l'attache n'a pas cédé de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 21:19 | |
| Au départ je demande des avis sur les rênes et non sur le licol Je voulais juste voir a quoi ça ressemblait, histoire de ne pas mourir bête. Chacun sa façon de faire , faut respecter le choix des autres aussi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 21:25 | |
| effectivement et je t'ai répondu, tu demandes a voir le licol je montre, de la a lire ensuite que limite les chevaux sont en danger avec... soit j'ai répondu pur les renes je laisse les autres donner leurs avis mnt |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Sam 22 Juin - 21:26 | |
| Je ne dis pas que les chevaux sont en danger, loin de là, chacun fait ce qu'il veut de son cheval. Je n'ai que MOI et seulement MOI, n'attache jamais mon cheval avec ce genre de licol. Tu fais ce que tu veux ^^. |
|
| |
amelie79 Jeune cheval
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Lun 22 Juil - 11:51 | |
| j'utilise les renes en cordes pour attacher, travailler a cheval et a pied en randonnée je les changerais poru rien au monde c'est pratique je l'ai prend suffisamment longue sinon c’est la galère pour le cheval de brouter avec les rênes accrocher a la corne de la selle et pour gerer les passage a pieds |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Lun 22 Juil - 12:22 | |
| Pour l'extérieur j'utilise des split reins (rênes ouvertes de monte western) en cuir fin et souple, c'est très agréable et une rêne est suffisamment longue pour servir de longe sur les passages à pied. Je déteste les rênes en corde personnellement. Le seul pb avec les rênes ouvertes... c'est qu'il faut apprendre à monter avec ^^ |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Lun 22 Juil - 13:40 | |
| Fifik, Billy le flot de rênes ne le gêne pas ? j'avais acheter une paire de rênes western parce que Mad est tellement grand qu'avec les rênes minuscules fournis avec les filets il ne peut même pas brouter. Mais au trot ou pire au galop, le flot le fait grave flipper. Du coup j'ai fais faire une paire de rênes tout cuir longueur spéciale Mad Jic XD |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Lun 22 Juil - 15:12 | |
| Non il s'en fout, il est désensibilisé +++ à ce genre de conneries lol Après je laisse jamais beaucoup de flot, soit je monte à une main et je tiens le flot dans l'autre, soit je fais une sorte de pont de rênes, mais en gros j'ai toujours deux rênes dans la main (d'où l'intérêt qu'elles soient fines, d'où l'intérêt aussi d'avoir une copine westerneuse qui t'apprend à utiliser ce genre de bouzin lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Lun 22 Juil - 17:30 | |
| Oui pas de rênes ouvertes pour moi, je sens que ça va m'agacer ^^ haha J'ai commandé des rênes en corde simple de 2m50, j'espère que ça ira Sinon Elfix, tes etriers free jump, ça change quoi ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Lun 22 Juil - 23:19 | |
| Facilité à chausser, plancher large et agrippant, étrier très équilibré donc aide à la fixité de la jambe, branche de sécurité, pour moi c'est l'un des meilleurs étriers du marché. |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Mar 23 Juil - 10:27 | |
| Lol, le poste va finir par dévier sur "le top en matos de rando" C'est vrai que tes étriers semblent top Fikfik Pour les rênes, je pense que la question n'est pas est-ce que c'est mieux corde ou cuir, mais plutôt qu'est-ce qu'on préfère avoir dans les mains ? En dressage, j'aime bien avoir mes rênes cuir lisse, contact fin et léger donc plus de précision ; en saut/cross, je préfère les caoutchou + cuir car si besoin de reprendre vite du contact, le grip est meilleur que la corde ou le cuir lisse et fin qui glisse ; en extérieur ce sont les rênes en corde, car transformables en longe, incassables (j'ai déjà cassé des rênes western .... et Tiboy a déjà mangé une paire de rênes camargues ), et ne s'abîment pas avec la flotte quand je vais me baigner Le reste c'est purement un choix et des sensations personnelles |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Mar 23 Juil - 10:28 | |
| - Koyuki a écrit:
- Fifik, Billy le flot de rênes ne le gêne pas ? j'avais acheter une paire de rênes western parce que Mad est tellement grand qu'avec les rênes minuscules fournis avec les filets il ne peut même pas brouter. Mais au trot ou pire au galop, le flot le fait grave flipper. Du coup j'ai fais faire une paire de rênes tout cuir longueur spéciale Mad Jic XD
Je suis étonnée de lire ça et le jeu de l'amitié alors ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Mar 23 Juil - 12:47 | |
| - Sakayawa a écrit:
Pour les rênes, je pense que la question n'est pas est-ce que c'est mieux corde ou cuir, mais plutôt qu'est-ce qu'on préfère avoir dans les mains ?
ah très clairement! Moi c'est rênes cuir dehors quand je monte à 2 doigts, mais pour bosser au contact, je préfère les rênes en sangle avec arrêtoirs (de bonne qualité la sangle, ça va sans dire, sinon c'est pas confortable)! Ca permet d'être toujours sûr d'avoir la même longueur, les arrêtoirs, c'est pratique ^^ |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Mar 23 Juil - 21:13 | |
| Je suis fan des deux : ou bien une grosse longe bien rustique, celle de tous les jours, que j'attache vite fait en rênes, ou bien de fines rênes de cuir, que je n'utilise pratiquement jamais en balade mais que j'adore en dressage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Jeu 25 Juil - 12:10 | |
| J'ai des etriers en composit avec plancher hyper large, les freejumps sont mieux ou ça revient au même ? Pour les rênes c'est sur que c'est une affaire de gout, ce qui me manque perso c'est que mes rênes sangles pour en faire une longe, ça va carrément pas du tout quoi x) Après elle me brûle les mains aussi ... Ce serai bien que le post se transforme en " Top du matériel de randonnée", surtout que j'ai plein de question moi Si quelqu'un a un cheval au dos court, les tapis haf de rando font pas cape ? parce qu'il me paraisse immense quand même ! ^^ |
|
| |
Mysou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! Jeu 25 Juil - 13:40 | |
| J'ai un tapis HAF de rando, avec poches intégrées, et effectivement il fait un peu long sur mon coco à dos court, mais en faisant bien dépasser au niveau du garrot, je trouve que ça ne gêne pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top du matériel de randonnée ! | |
| |
|
| |
| Le top du matériel de randonnée ! | |
|