Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon cheval se bat contre son mors

Aller en bas 
+3
Virginie
onigiri
Elfik
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyDim 14 Juil - 18:08

Mon trotteur de 8 ans ce bat sans arrêt avec son mors (même rênes lâchée) soit il tire d'un coup sec en avant ce qui me déséquilibre beaucoup, soit il s'encapuchonne et c'est pas pagaille pour le contrôler, il part en crabe, n'arrêt pas...
Pourtant mes rênes sont toujours flottantes je les tien limite entre le pouce et l'index scratch 
Alors bon je le monte au licol, il accepte mieux le contact, pas contre je n'arrive pas lui faire relever son dos, il garde la tête haute et creuse le dos, sans compter les pieds arrières qu'il traine et les départs au galops très limites Mon cheval se bat contre son mors  2191481077

Il y a une fois en piste ou en licol il a été super c'est là Mais en extérieur c'est fini...


Dernière édition par azzaro le Lun 15 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyDim 14 Juil - 18:19

Vérifier l'adaptation de la selle... Il est gêné aux épaules et ne trotte pas correctement, trébuche, à mon avis il est coincé dans la zone tête des omoplates / garrot.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyDim 14 Juil - 18:26

je dirai un peu pareil, niveau dentiste et ostéo à quand remonte ses dernières visites ?
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyDim 14 Juil - 18:27

il a quoi comme mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 11:04

Point de vue ostéo et dents, l'ostéo est passé il y a tout juste un mois avant la vidéo donc récemment point de vue des dents, il a regarder, crochet à rapper (j’attends que mon porte feuille de renfloue et je le fais). Point de vue de la selle j'en ai une nouvelle validée par l'ostéo. Il est monté avec un mors olive a gros canon, j'ai essayé aussi le double brisures, celui avec breloques, résine et j'en passe toujours pareil, je pense que le mieux serait de trouver une technique pour travailler son dos et les départs au galop mais au licol voir peu être hakamors avec les petites branches???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 11:10

Par contre tu dis qu'il trébuche mais j'ai re regarder la vidéo il ne trébuche pas, il joue pas mal avec sa tête, ça donne l'impression c'est vrais mais il ne trébuche pas. Mais bon ça n'empêche qu'il était bien bloqué du dos donc je pense qu'il va falloir un bon moment avant qu'il ce sente à l'aise dans ses allures?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 16:00

Les dents !!!
Je viens justement de relire un article de VSV où elle explique qu'un problème de dents peut avoir des répercussions sur tout le corps du cheval, avec nombreuses douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 16:08

+1
Meme reaction quand j ai lu ton histoire de dent de loup....
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 16:38

Virginie a raison, d'ailleurs c'est très vrai pour les humains aussi Mon cheval se bat contre son mors  943552 Genre si vous avez une épaule bloquée, des maux de dos récurrents... faites vérifier votre dentition avant tout !

Et sinon, est-ce qu'il fait aussi ces mouvements avec la tête lorsqu'il n'est pas monté ? Quand tu le brosses par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 18:52

crochets c'est les dents de loup ?

sinon bah comme les autres, fait appel à un bon dentiste équin qui remettra la bouche de ton cheval apte à bosser (sachant que normalement on fait d'abord passer le dentiste puis l'ostéo)
et même monté sans mors, un souci de dentition peut avoir des répercussions
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 19:34

ha pardon au temps pour moi, j avais pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 19:41

Il doit avoir des surdents au niveau des crochets.

Juste peux tu éditer le titre ce= se?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 20:21

Oui je le ferais venir, ma véto a regarder les dents il n'y a pas longtemps, elle m'a dit que ce n'étais pas très important -,- mais que l'ostéo était à prévoir d'où sa visite... Quand je le brosse il ne bouge pas la tête ce qu'il fait souvent c'est un mouvement de rotation avec ça tête j'ai toujours pris ça pour de l'impatience parce que souvent a l'arrêt quand je discute ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 20:31

Ah ben voilà. Déjà, il est en stase de foie ton cheval. Un petit drainage hépatique ne lui ferait pas de mal Mon cheval se bat contre son mors  943552(ça n'exclut pas le reste, mais ça ne peut lui faire que du bien Mon cheval se bat contre son mors  627548)

Ses pieds sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyLun 15 Juil - 22:09

En stase? scratch  Tu m'explique? Les pieds, la maréchal vient heu en moyenne toutes les deux semaines, il déferre tout le temps -,- (oui j'ai du bol avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyMar 16 Juil - 7:11

Il faudrait lui nettoyer un peu le foie, qui ne fonctionne pas bien parce qu'il est saturé — en gros. Ça peut avoir des répercussions sur beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyMar 16 Juil - 7:59

comment ça se fait qu'il déferre tout le temps ? scratch 

pour les dents, même si c'est pas "trop" important franchement ça doit quand même être gênant pour lui j'imagine

pour le drainage hépatique, perso je recommande les produits de chez Hilton's Herb sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyJeu 18 Juil - 0:13

Bonne question, le fait qu'il ce touche les antérieurs avec les postérieurs, les variations climatique (humide puis fort sec et re humide) bref c'est chiant... Je vais faire ça aussi du coup pour son foie du coup tout est bon a essayé...
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyJeu 18 Juil - 7:46

et le laisser pieds nus tu y as songé ?
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyJeu 18 Juil - 9:40

Je suis totalement ok avec mirza, drainage hépatique à prévoir à priori.
Sans aller jusqu'à acheter des produits chers, si tu as peu de moyens en ce moment, tu peux simplement acheter une boite d'ampoules buvables de radis noir chez le pharmacien, ça coûte 5 euros. Tu donnes 1 ampoule par jour et tu finis la boite Mon cheval se bat contre son mors  943552

La mauvaise accroche des fers est sans doute dûe à une mauvaise qualité de corne et là encore, le drainage hépatique aidera.
Tu peux aussi mettre de la levure de bière (de la superlevure en paillettes pour mettre dans la salade par exemple) dans sa ration, ça va l'aider à avoir une peau, des crins et une corne de meilleure qualité Mon cheval se bat contre son mors  627548 Pareil, c'est pas une ruine Mon cheval se bat contre son mors  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyJeu 18 Juil - 12:22

mirza comment tu en conclut qu'il est en stase de foie ?
à cause de la qualité de la corne qui n'est pas bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyJeu 18 Juil - 15:36

STL a écrit:
Je suis totalement ok avec mirza, drainage hépatique à prévoir à priori.
Sans aller jusqu'à acheter des produits chers, si tu as peu de moyens en ce moment, tu peux simplement acheter une boite d'ampoules buvables de radis noir chez le pharmacien, ça coûte 5 euros. Tu donnes 1 ampoule par jour et tu finis la boite

Hi hi hi ^^
Oui le radis noir c'est très très bien pour le drainage (et sincèrement, moi j'ai une bouteille géante de PVB mais dès que j'ai réussi à la finir (dans 1000 ans peut-être, lol), je passe à ça, carrément !

Citation :
mirza comment tu en conclut qu'il est en stase de foie ?
à cause de la qualité de la corne qui n'est pas bonne ?

Oui mais pas que, à la base c'était ses mouvements de tête qui m'ont mis la puce à l'oreille. D'où ma question sur les pieds ensuite Mon cheval se bat contre son mors  943552
(On devrait se faire des échanges d'infos toutes les trois apprenties shiatsuki, pour les diagnostiques, hi hi hi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyVen 19 Juil - 9:54

haha je crois que tu es plus avancée que moi mirza Mon cheval se bat contre son mors  943552 On n'en est pas encore au diagnostic, même si je fouille partout pour avoir des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyVen 19 Juil - 11:50

Hi hi hi, Marie elle nous gronde à chaque fois parce qu'on passe des heures à lui poser des milliers de questions sur les diagnostiques justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Invité
Invité




Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  EmptyVen 19 Juil - 21:21

Alors pieds nu j'aurais aimé mais il fait des hématome sans compter qu'il use ses pieds a une vitesse grand V. Il a déjà de la levure de bière dans son alimentation pour essayé de redressé ce problème de pieds. Je vais me renseigné pour le radis noir, merci pour l'info. Sinon question mors je viens d'essayé le double brisure avec breloque (ça n'exclus pas que le dentiste va venir) mais en attendant il réagit super bien. J'irais chercher le radis noir demain et dentiste au plus tôt Mon cheval se bat contre son mors  627548 Merci pour l'info Mon cheval se bat contre son mors  627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval se bat contre son mors  Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval se bat contre son mors    Mon cheval se bat contre son mors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval se bat contre son mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors et jeune cheval
» Apprendre le mors à un jeune cheval
» Sondage : quel matériel sans mors sur la tête de votre cheval en selle ?
» CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
» mors ou sans mors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: