Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Argile verte

Aller en bas 
+9
legato
dinou
Tapinois
Festiva
henriette
mirza
Koyuki
Ty Bris
Lam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Argile verte    Argile verte  EmptyMer 14 Aoû - 22:56

Coucou les filles Argile verte  627548

La fonction recherche ne m'a rien donné donc j'ouvre un sujet concernant l'argile... j'ai jamais utilisé!
Ma véto m'a dit que je pouvais prendre du tout préparé en pharmacie et le laisser poser toute une nuit.. sauf que sur l'emballage il est mis de laisser poser 1 à 2 heures.... ?????? Et pour couvrir, c'est quoi le mieux ?

Du coup dans le doute pour la première fois j'ai juste laissé poser 20 minutes sans couvrir puis rinçage à la douche... Mais bon, je suis un peu perdue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyMer 14 Aoû - 23:00

Ce site a l'air complet mais c'est fiable ?

http://ginger.aneantis.com/page--38.html
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyMer 14 Aoû - 23:16

La meilleure mais chiante à préparer c'est l'argile verte en gros cailloux que tu dois mettre à tremper pour ramollir et en faire de la pâte... C'est mieux que la poudre ou les trucs tous prêts... En général on dit de laisser jusqu'à ce que ce soit sec ...pour ralentir le séchage tu peux mettre un papier cellophane autour !
Tu peux trouver cette argile en biocoop !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyMer 14 Aoû - 23:42

Oui + 1 Ty Bris, t'as meilleur temps de prendre de l'argile concassée ou en poudre Argile verte  943552 déjà elle est de meilleure qualité, n'a pas été stockée dans du plastique etc. Et en plus elle te coûtera bien moins chère.

Par contre l'argile doit sécher pour offrir toute son action (aussi bien pour purifier une plaie moche que pour "sécher" les tendons). Donc ne la couvre pas. En fait une fois qu'elle a séché elle est inefficace mais en soit c'est pas grave si tu la laisses la nuit et que tu l'as change le lendemain Argile verte  943552 Sinon pour la durée d'un cataplasme, ça dépend du mal et ça dépend de la réaction. Si ça sèche vite, ou au contraire que ça suinte (plaie moche ou abcès par ex) il faut changer souvent. Toutes les heures par exemple. Mais pour les tendons 1x par jour c'est largement suffisant et que tu enlèves au bout de 2, 3 ou 10h, du moment que c'est sec c'est ok.

Juste si tu laisses trop longtemps ça sera peut être chiant à retirer ? est ce qu'il y a encore des croûtes fragiles auxquelles il faut faire attention ? Enfin tu vas voir, l'argile c'est facile et à part couvrir y a pas trop d'erreur possible je crois, c'est toi à l'utilisation qui verra comment ton gros réagit Argile verte  637424 
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 0:14

Ha oui ? Moi on m'avait dit de ne pas laisser sécher justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 0:19

Ouais il est mis sur l'emballade de ne pas laisser sécher scratch Mais c'est peut-être juste parce que sinon c'est chiant à retirer? où que ça assèche la peau humaine? en même temps sur l'emballage il conseille de ne pas en mettre sur une plaie... Alors que ma véto me dit que je peux, même les argiles toutes prêtes qu'on trouve en pharma -____-".
Il est mis aussi qu'elle ne doit pas être ingérée, du coup c'est ça que je me dis que c'est peut-être mieux de la couvrir du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 1:11

L'argile on peut en manger si si, au pire ça constipe un peu mais c'est conseillé pour certains problèmes digestif. Ça a pas bon gout, il ira pas spontanément la manger Argile verte  943552

Je sais qu'il y a deux écoles pour le couvrir/pas couvrir. Je ne fais que répéter ce que j'ai appris avec mon père et mon grand père (naturopathe et magnétiseur, il magnétise l'argile d'ailleurs pour les blessures graves) qui l'ont eu même appris avec d'autres naturopathes, à des colloc ou encore dans les livres. D'après nos sources l'argile agit en séchant, donc si elle ne sèche pas elle n'agit pas. Le plastique ne permet pas à l'argile de purifier puisque ça enferme. Toute façon le plastique c'est tellement plein de s********* que perso j'en utilise le moins possible. Pour ça que je ne veux même pas d'argile en pot ou en tube. Je la prépare dans du verre. C'est une matière qui absorbe tout donc si c'est pour qu'elle absorbe les bisphénols et compagnie >_<

J'avoue que sur les trucs comme ça je fais confiance à mon papy, s'il a aidé autant de gens "incurables" c'est qu'il doit savoir pleins de choses et tout les remèdes naturels il connait bien. J'ai du mal à faire confiance aux vétos pour ça, ou même aux médecins "classiques" parce qu'ils voient (pas tous heureusement) un truc naturel qui marche, ils cherchent à peine à comprendre et ils appliquent. Sans tout saisir, et surtout avec leur vision de médecins occidentaux. Donc fatalement y a des erreurs. Parce que le naturel c'est pas du tout prêt comme un médoc préparé dans un labo. Enfin bref je m'éloigne, mais je voulais vous expliquer un peu pourquoi je dis le contraire de ce qu'on peut entendre de la part des vétos Argile verte  943552
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 7247

Localisation : centre Bretagne (22)

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 7:45

Merci miss ! Super intéressant !! Et logique !!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 8:44

Bon... je vais te faire confiance Koyu ! je vais pas couvrir et laisser toute la nuit alors :-)

Mon frère médecin m'a encore fait toute une scène hier parce que le radis noir et l'argile verte c'est du marketing, ya aucune preuve scientifique et blablabla, alors ton discours sur nos médecins actuels me parle beaucoup Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 18:26

De rien les filles, c'est vraiment agréable sur ce forum, d'arriver à partager, à faire comprendre sa vision sans se faire agresser n'empêche !

Ouai Lam, je vois bien le genre, heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais bon. T'as qu'à lui répondre qu'on a pas attendu le 20ème siècle et les gros labo pharmaceutiques pour se soigner, et qu'à l'époque greco-romaine on savait déjà soigner des tas de troubles... avec les plantes Argile verte  943552

Je vois ma doc, mes dernières prises de sang étaient pas parfaites, elle me dit de limiter le sucre (ok j'en abusais vraiment) mais aussi le miel ! et de remplacer par du faux sucre !!! mais lol quoi, le miel a pas du tout le même index glycémique qu'un sucre raffiné donc y a aucune chance que ça soit négatif sur le long terme. Et les faux sucres on sait bien que c'est de là m**** en poudre... mais pareil, elle voit pas plus loin que le bout de son nez... quand je lui ai parlé d'ostéo pour mes cystites elle m'a rit au nez. Alors même que l'ostéo himself m'avait sorti un truc du genre "vu comme vous avez le bassin en vrac, tous vos organes souffrent et ça m'étonnerait pas que votre vessie ne vidange pas parfaitement"

Enfin bref, ce qui compte c'est qu'on arrive à soigner nos dadous, nos autres animaux, notre famille et nous même au mieux, au plus rapide, mais aussi en regardant sur le long terme, dans la globalité. Et maintenant faut Jawad continue à se remettre de façon extraordinaire Argile verte  943552 il pourra pas te dire que ça ne fonctionne pas ton frère Argile verte  627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 18:52

Hé ton frérot Lam, il est pas du genre aussi à dire que l'acuponcture c'est du pipeau ? (parce que l'efficacité et la réalité des points et des méridiens ont été démontrés, mais souvent les docs pas intéressés par ce genre de technique ne sont pas au courant)
Je suppose que pour l'argile and co., il y a très probablement eu des études là-dessus aussi, mais c'est sûr que c'est pas les commerciaux des labos qui vont les montrer aux docs Razz
Tiens par exemple, il connait les études récentes sur le safran ?

Et sinon, moi j'ai eu un peu les mêmes infos que Koyuki, je ne suis pas aussi regardante sur le contenant (j'ai un pot en plastique) mais à part ça, sinon tout pareil Argile verte  943552 (si tu regardes chez Jean Valnet p.ex.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 15 Aoû - 20:33

Mon frère est un cas desespéré! lol Il est hyper fier de casser mes quelques trucs naturels (EMA, Aloe Vera....) en attendant Jawad scotch tout le monde! Faut dire qu'il est aussi en ordre en osteo et en énergétique... pour mon frère aussi c'est débile d'appeler un osteo pour un cheval... ainsi qu'un dentiste... (je précise qu'il a deux chevaux ^^) enfin bref! Et oui Mirza évidemment l'acuponcture il s'en fiche aussi! Ya que ses petits médicaments de ses firmes pharmaceutiques qui sont bien... Rolling Eyes c'est un borné... (mais je l'adore quand même, hein Razz)


Sinon Koyu c'est super intéressant ton lien entre cystite et osteo !!

Et non il ne doit pas connaître les études récentes sur le safran j'imagine... c'est quoi en deux lignes? Razz(c'est peut-être un truc qui peut m'être utile? Razz)



Bon j'ai abandonné Jawad dans son boxe et la jambes dans de l'argile... bon ya des endroits où ça marchait pas bien, elle s'effritait et tombait scratch mais sur le gonflement qui m'embête ça tenait bien, c'est le principal !

Euuuuh, encore une question Argile verte  937165:D:D:D
Je l'utilise combien de nuits de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyVen 16 Aoû - 10:06

Ce matin en arrivant, ya plusieurs endroits où l'argile avait séché et était tombée toute seule... c'est normal ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyVen 16 Aoû - 10:17

Citation :
c'est un borné... (mais je l'adore quand même, hein)

J'imagine bien, l'un n'empêche pas l'autre Argile verte  627548

Citation :
Et non il ne doit pas connaître les études récentes sur le safran j'imagine... c'est quoi en deux lignes? (c'est peut-être un truc qui peut m'être utile?)

Pour Jawad j'pense pas, mais j'y pensais parce qu'on en avait parlé sur le blabla y'a quelques temps : c'est un sérotoninergique, donc mêmes propriétés que le Seroplex par exemple (et autres antidépresseurs de cette catégorie). Et donc, tout ça pour dire qu'études scientifiques à l'appui, cette "vulgaire plante" a des propriétés identiques aux molécules fabriquées en labos pharma Argile verte  943552

Y'a aussi la TM de Calendula qui est utilisée dans des hôpitaux très sérieux au RU... etc., etc. En fait j'avais un généraliste incroyable (jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, non mais pfff !), qui faisait un truc que j'avais jamais vu chez aucun autre : toute sa carrière il avait continué à apprendre, à lire, à se tenir au courant des progrès de la science (...autrement qu'en écoutant les représentants des labos). Ben c'était un truc de fou, tout ce qu'il m'a appris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyVen 16 Aoû - 11:17

Pour l'argile, en biocoop tu peux commander par sac de 20 kg, en concassée, moins chère! Sinon, ce que je conseille c'est: appliquer et entourer d'un linge (pas cellophane) en coton. L'argile ayant des propriétés très absorbantes, elle se charge aussi des saletés du plastique. Jamais de contact avec du métal. un cataplasme doit avoir une épaisseur d'au moins un bon centimètre. Quand l'argile est sèche, elle n'est plus active, comme dit plus haut, mais du coup elle tire sur la peau et les poils! (avec une cicatrice fragile ça pourrait même l'ouvrir à nouveau).
Donc le mieux c'est de laisser une bonne couche pendant une heure plutôt que de mettre une couche fine pendant toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyVen 16 Aoû - 13:24

J'ai mis un moment sur Fée de l'argile verte (pour essayer de remédier à ses problèmes de tendon) mais comme c'était sur une balzane, elle avait eu quelques croûtes mais bon, elle a toujours été fragile de peau sur ses balzanes et j'avais mis une pommade hydratante.

Comme les autres, c'est actif avant que ça sèche.

Quand on voit les profits générés par les firmes pharmaceutiques, ils ont tout intérêt à dire que les méthodes alternatives ne fonctionnent pas. Bon, ben, je sors, mon mari met des vaccins en flacon Argile verte  627548.
Revenir en haut Aller en bas
Tapinois
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Tapinois


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 498

Localisation : Cournonsec (34)

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyVen 16 Aoû - 15:35

+1 avec tout le monde!
J'utilise l'argile verte concassée comme vous, en couche épaisse et à l'air libre, depuis longtemps et c'est très bien.
Pour celles qui veulent en savoir plus, lire "L'argile qui guérit" de Raymond Dextreit, éd. vivre en harmonie. J'ai le bouquin depuis longtemps, mais on doit le trouver encore dans les Bioccop et Cie.
Les usages (humain et véto) de l'argile, par voie externe et interne.
Revenir en haut Aller en bas
henriette
Jeune cheval
Jeune cheval
henriette


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 294

Localisation : ploërmel

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyVen 16 Aoû - 15:38

+1 pour Raymond Dextreit !!!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 31 Oct - 21:50

Je remonte ce topic...

Lam, tu as continué d'utiliser? Tu as vu des améliorations?
Bonny gonfle si elle n'a pas le membre maintenu, est ce que vous pensez que l'argile peut l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyJeu 31 Oct - 22:25

Perso, sur un membre blessé déjà je tond pour que 'argile soit plus directe et ça part bien mieux une fois sec. Soit je bande pour la nuit avec un linge coton que je mouille pour pas que l'argile ne ce rapègue au linge. en effet l'argile sous plastique cellophane n'a aucune actions "purifiante", c'est en séchant que l'argile absorbe le "mal", par contre une fois sec ma véto m'a conseillé de l'enlever car certains trucs peuvent repartir vers l'intérieur (?)
Pour la journée je douche , pose l'argile sans bandage, mais j'ai pas le temps 2h après de rincer....donc souvent ça reste jusqu'au soir !
J'achète en sac de 10 kg à la pharmacie , elle est séche, en billes de différentes dimensions....au moins je prépare au fur et à mesure e mes besoins.
voilà bon courage sur tous les avis Argile verte  943552
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyDim 3 Nov - 11:29

Je viens seulement de voir !
non je l'ai utilisée pendant genre 1 ou 2 semaines mets la je n'utilise plus…

Ca ne m'a pas apporté d'améliorations. Son gonflement, il le gardera à vie mon loulou… ça ne le gêne pas donc c'est le principal.

Sinon Jawad quand on a retiré le bandage j'avais continué à mettre une bande de polo sur une partie de la jambe pour ne pas relâcher toute la pression d'un coup (effectivement il a bien regonflé!). Mais toi t'es déjà à un stade où elle a pas une bande ultra serrée Bonny ?
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyLun 25 Nov - 18:50

Je donne de l'argile verte 2x par jour car mon cheval a un ulcère gastrique depuis plus de problème et bizarrement il adore l'argile il sans que sa lui fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyLun 25 Nov - 19:40

Oh ben tiens j'y avais pas pensé pour l'uclère... bonne idée !
Décidément, il faut que je la fasse cette pierre à lécher en argile, depuis le temps que je le dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyMar 26 Nov - 7:33

Je mélange l'argile avec de l'eau et je la met directement dans son picotin.2 cuillère a soupe matin et soir.Attention toujours utilisé une cuillère en bois et un pot en bois car avec toute autre matière l'argile perd son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Playdoh
poulinou
poulinou
Playdoh


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 57

Localisation : Landes et Région parisienne

Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  EmptyMar 26 Nov - 11:03

On m'a conseillé un onguent fait maison à base d'argile pour les sabots de mon cheval dont l'état paraissait "déséquilibré" (un peu comme ce qu'on imagine d'une peau "mixte" chez l'humain. En l'occurrence, des parois sèches et cassantes, une sole humide sujette au pourrissement).

Je n'avais jamais entendu parler de ça avant, ça me paraissait aussi étrange pour traiter la sécheresse, j'avais peur que l'argile n'assèche trop... après quelques recherches sur les propriétés de l'argile verte, j'ai vu qu'elle avait des propriétés "régulatrices". La recette combinant en plus argile et miel, j'ai pensé que ça ne serait pas trop radical. J'ai donc testé et les résultats se sont montrés très bons.

Voici la recette:

- Dans un récipient (de préférence gré ou verre pour ne pas que l'argile absorbe les saletés du plastique), remplir aux 3/4 de granules d'argile verte.
- Diluer avec du vinaigre de cidre (ça dissout tout de suite l'argile, le faire au-dessus d'un évier pour ne pas vous en mettre partout). On dilue encore avec du vinaigre si la préparation reste grumeleuse (on cherche en effet à faire une pâte, il faut donc mélanger, de préférence avec une spatule en bois).
- Rajouter du miel (oui, oui) jusqu'en haut du bocal.
- Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de tea-tree (mon "conseil" m'avait dit vingt, ça me paraissait énorme - mais elle en avait fait en grande quantité) j'en ai mis trois... et ça m'a paru suffisant.

Quelques précisions:
1. je n'ai pas badigeonné la fourchette, ni le bourrelet périoplique (en raison des HE et de leur effet potentiellement nocif, voir précision 4);
2. le mélange ne se garde pas plus d'une semaine (notamment parce que l'argile durcit);
3. le miel a énormément de propriétés bénéfiques: cicatrisant, relipidant, et selon sa nature il peut avoir des effets plus spécifiques. J'avais choisi le miel de thym, c'est un bon cicatrisant;
4. l'huile essentielle peut être inappropriée pour certains chevaux. Comme pour les hommes, elle réagit différemment au contact de chacun. J'avais donc fait un "test" en deux étapes (dont j'avais trouvé l'astuce sur un forum, peut-être celui-ci:scratch:  : poser le flacon fermé dans un seau (ATTENTION, bien vérifier qu'il n'y a pas de résidu d'HE à l'extérieur du flacon, si le cheval le met en bouche ça risque d'être cata) dans un coin de pâture où il pouvait aller librement et voir sa réaction - s'il s'en détourne, c'est que ça ne lui correspond pas. Dans ce cas, on ne tente pas le test cutané et on ne met pas d'huile essentielle dans la préparation), s'il est curieux, "joue" un peu avec, c'est peut-être meilleur signe. C'était le cas de Tao. Deuxième étape: test cutané, une mini goutte diluée dans de l'huile de jojoba ou de noisette. Aucun souci signalé... Par précaution, j'ai mis un tout petit peu d'HE dans mon onguent la première fois ( et j'ai eu quelques palpitations lors de l'application).
5. Pour la durée du traitement, j'ai fait un jour sur deux pendant une semaine, soit environ trois applications, ça a suffi à régénérer ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argile verte  Empty
MessageSujet: Re: Argile verte    Argile verte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: