Bonjour !
Cela fait maintenant une semaine que nous avons une pouliche de un an et demi ( Chanel ) qui est au près avec mon hongre de 5 ans (King ) et deux ânesses. Hier je suis allée dans un près où j'ai l'habitude de travailler King. Je commence donc à le détendre au trot, il était tranquille comme d'habitude et d'une coup il m'a éjectée et est partie au galop en hennissant vers son près pour retrouver sa nouvelle copine...
En attendant ma mère était restée dans le près avec Chanel pour voir comment elle allait réagir si King part. Elle ma dit que au début elle trottinait devant les barrières du près et puis elle a vu que les ânesses étaient au fond alors elle les a rejoint au galop. Puis elle a broutée tranquillement.
Donc je vais chercher King et je remonte dessus pour le ramener au près où je le travaille, je n'est pas eu le courage de continuer la séance de peur qu'il me refasse le coup... Alors j'ai fait un petit tour de quelques minutes histoire de ne pas rester sur quelque chose de négatif.
Je me demande donc si il n'est pas mieux d'allé travailler King dans une carrière en herbe ( j'ai l'autorisation d'y aller ) qui ce situe à quelques minutes de son près pour qu'il soit moins tenter de retrouver sa copine.. Et pour les balades je par généralement seul donc je me demande, si je pars avec d'autres chevaux peu être que King serait moins tenté de rentrer à la maison ? Parce que quand il n'y avait pas encore Chanel il accélérait le pas sur le chemin du retour alors je pense que maintenant que Chanel est là il aura encore plus envie de rentrer.
Donc en bref mes questions sont :
Es qu'il est préférable de monter King dans une carrière que dans un près ouvert ?
Et es qu'il aurait moins envie de " rentrer à la maison " si il est en balade avec d'autre chevaux ?