Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyMer 28 Aoû - 12:51

coucou tout le monde ...
voila, gigi va partir au debourrage bientot et Marie va me le mettre au mors en plus du licol...
je me pose la question de ce que je vais prendre comme mors quand monseigneur sera de retour...

je trouve que comparativement à mes autres chevaux il a une petite bouche donc un 115 de long devrait convenir mais je lui trouve vraiment une petite bouche... en gros j'ai l'impression qu'il a la commissure des levres plus proche des incisives que mes autres loulous


genre ça quoi  ! besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Bouche10

alors canon gros pour etre moins dur ou canons plus fins pour prendre moins de place dans la bouche?
alliage special ou alors mors couvert de cuir ou en resine ou carrement mors en cuir ?
j'imagine qu'il faut qu'il soit un minimum encadrant comme un aiguille ou un verdun ?

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! 2191481077 besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! 2191481077 besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! 2191481077 besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! 2191481077 besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! 2191481077


merci !
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyMer 28 Aoû - 13:04

dans la mesure où il part au débourrage, j'en profiterais pour en parler directement avec la personne qui le travaillera, et pourquoi pas voir avec elle si elle a différents mors à essayer besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! 943552

pour urganza j'ai viré le mors gros canon "gentil" parce qu'en fait la miss semblait pas du tout à l'aise avec, j'en ai mis un plus fin que j'avais sous la main c'était pas mal et là j'ai trouvé un double brisure anatomique
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyMer 28 Aoû - 13:24

c'est aussi ce que je me dis pour les gros canons... je suis pas sure qu'il sera super a l'aise avec... par contre les gens ont l'air assez d'accord pour dire qu'un mors cuir c'est pas mal sur un jeune... monté sur des aiguilles ou des anneaux verdun ce serait peut etre pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyMer 28 Aoû - 15:54

Moi si j'envisageais de mettre un mors à Arpad, je tenterais en premier lieu le mors en cuir. A mon sens ça serait le plus "souple" au niveau confort, quelle que soit la morphologie spécifique de la bouche, quoi.

Avant on conseillait les gros canons avec les petitous, mais c'est vrai qu'à y réfléchir, de si gros machins dans la bouche à gérer, ça doit pas être évident pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
onigiri
Jeune cheval
Jeune cheval
onigiri


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 207

Localisation : mayenne (53)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyVen 30 Aoû - 6:59

perso je reste fan des Myler, très confort et très clair pour les jeunes (surtout si on travaille que sur une seule rêne au début)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyVen 30 Aoû - 8:45

Ce sont des mors western ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyVen 30 Aoû - 10:31

Bon je viens d'aller voir ! C'est très interressant ce mors myler ! Fifik en à même parle sur son blog ! Reste à trouver un site marchand ! Je vais filer tester un simple olive juste pour voir la taille dembouchure qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyVen 30 Aoû - 11:52

sunny Pas encore pu mettre le mors en bouche ! Quel grand sensible ! Mais avec du rescue sur la main il a accepté de lichouyer le mors j'ai désensibilise à passer les montant et la têtière sur les oreilles sans le mors en bouche mais pendant sous son mentonamuïs le mors ainsi que tout le filet sur la nuque "ouh la la le mors qui cliquète près des oreilles ça fait trop peur ! "
Séance bénéfique même si comme dhab je n'ai pas obtenu autant que j'espérais...
Il a quand même lèche le rescue dans ma main et j'ai obtenu des ouvertures de bouche avec le doigt à la commissure et le mors devant la bouche ! Donc on a progressé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyVen 30 Aoû - 11:53

Bon à vue de nez le 125 devrait convenir ! À confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7239

Localisation : centre Bretagne (22)

besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! EmptyVen 30 Aoû - 11:55

OniGiri , si tu en as un ? Ou l'as tu acheté ? USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !   besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour le mors ! monseigneur a une petite bouche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour Brownie
» Besoin de vos conseils pour 1er achat side-pull
» grande débutante à besoin de vos conseils pour monte en licol
» Conditions de vie au prés, besoin de conseils!!!
» Création d'un PTV, besoin de conseils des pros!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: