Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 shiatsu dans la sarthe (72)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orianne64
poulinou
poulinou
orianne64


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 89

Localisation : Eure (27)

shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:14

Bonjour,
J'ai mon cheval depuis 5 ans maintenant, qui est suivi régulièrement pas ostéo, dentiste, véto mais n'a jamais eu droit à une séance de shiatsu. Or, ces derniers temps, je le trouve particulièrement bizarre: très bloqué monté, tant dans l'encolure qu'au niveau du bassin. Des sensations qui ne me plaisent pas malgré la visite de l'ostéo. De plus, j'ai un soucis de poids avec lui depuis 2 ou 3 ans: il n'est pas réellement gros mais son ventre "pend" et semble ballonné. Je lui ai donné un drainage hépatique il y a 6 mois et il m'a semblé que cela avait résolu le problème de façon temporaire. Je soupçonne donc en plus de ses blocages physiques, des soucis digestif.
Je pense donc qu'un peu de shiatsu lui ferait du bien à tous les niveaux.
Pourriez-vous m'indiquer un praticien qui se déplace jusque dans la Sarthe?
Merci shiatsu dans la sarthe (72) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: Re: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:42

http://shiatsu-equin.fr/

shiatsu dans la sarthe (72) 943552
Revenir en haut Aller en bas
orianne64
poulinou
poulinou
orianne64


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 89

Localisation : Eure (27)

shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: Re: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:47

Merci!
Tu l'as déjà fait venir? Elle est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: Re: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:51

Pas encore fait venir, mais ça ne serait tarder.

J'ai eu de bons échos la concernant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: Re: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:01

Je ne peux pas t'indiquer de praticien dans ce coin, par contre en effet ça peut lui faire du bien.
Déjà, en vrac, est-ce que tu sais où il en est question parasitisme ? Tu as fait une copro récemment ?
Le drainage hépatique, il vaut mieux le faire en été. Maintenant c'est un peu tard. Dans quelques mois vers le milieu du printemps, tu pourras lui faire une cure de phyto pour soutenir le foie, mais sans le drainer ; ça ne se fait pas au même moment de l'année.
Pour les soucis digestifs tu peux tenter de lui donner de l'argile (en interne) et voir si ça améliore les choses.
Enfin je dis ça à première vue, là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
orianne64
poulinou
poulinou
orianne64


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 89

Localisation : Eure (27)

shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: Re: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:53

Merci.
Au niveau du parasitisme, pas de copro, seulement une vermifugation régulière.
Je ne savais pas pour le drainage, il me semblait avoir lu ailleurs que 2 fois par an était une bonne moyenne mais il n'était pas question de saisons plus propices ou autre.
Cure de phyto, c'est à dire lui donner des plantes simplement? J'ai parcouru différents site où j'ai trouvé entre autre la prêle, le pissenlit etc. qui pouvaient être bien dans mon cas. Tu en connaitrais d'autres?
Enfin, j'ai déjà entendu parler de l'argile, notamment "contre" les ulcères ou l'acidité gastrique. Est-ce utile dans mon cas aussi où je ne sais pas encore vraiment de quoi il s'agit?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shiatsu dans la sarthe (72) Empty
MessageSujet: Re: shiatsu dans la sarthe (72)   shiatsu dans la sarthe (72) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shiatsu dans la sarthe (72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expériences shiatu, et Praticien shiatsu dans le 34?
» shiatsu équin : vos témoignages
» Le shiatsu
» Ostéopathie/shiatsu
» shiatsu bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: