Sujet: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 0:19
Je suis fraichement rapatriée sur ce forum par une de vos consœurs qui a l'air de s'y plaire ici. Je crois tout de même que ce forum est fait pour moi!
Je suis cavalière depuis petite fille, étant passée par le club jusqu'à l'adolescence, j'étais à pied de 14 à 19 ans puis je me suis remise en selle d'une façon peu commune: sans mors, sans fer, sans selle, sans poney...
Ce n'est pas une méthode commerciale, elle est même méconnue du grand "public" fédéral mais elle a fait ses preuves et j'ose espéré qu'elle soit plus répandue. C'est l'Equitude. J'ai donc appris à communiquer avec un cheval, rentrer dans son monde, me montrer comme je suis, me faire accepter et me sentir bien. Les chevaux sont une vraie bouffée d'air et même d'une certaine manière une thérapie.
Pendant 2 ans je n'ai plus touché à une embouchure et l'idée me tétanisait. Mais j'ai rencontré des gens, je me suis intéressée à leur équitation et, poussée par ma prof qui me disait de faire mes expériences tout en gardant un esprit critique, j'ai appris le travail en filet avec une instructrice Oliveiriste. Je ne me passe pas du travail à pied, la liberté avec un cheval où celui-ci s'exprime de tout son être et transmet la joie est ce qu'il y a de plus beau.
Je suis demi-pensionnaire investie et aimante. Je pourrai vous parler d'Offen, de Roi, de Jade, d'Helliot, de Falkir, de Salsa... Des équidés extraordinaires. Certains je peux toujours les voir et ils me rendent tout ce que je leur ai donné et plus encore et pour d'autres j'ai l'infime espoir de devenir riche un jour et les racheter pour leur offrir une merveilleuse retraite Heureusement, des nouveaux me comblent de bonheur mais une relation n'est jamais la même! Chacun de ces chevaux et ponettes m'ont faite grandir et m'ont enseignée l'art d'être avec le cheval.
Le temps que je découvre le système des images, voici un lien vers une vidéo que j'avais bricolé avec mes outils de fille pas bien douée en informatique:
Que de souvenirs
Merci de m'avoir lu
Vaudaben cheval d'école
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 2:10
Bienvenue !
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 5:51
bienvenue
Elfik Eléphant du forum
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 6:45
Ah que coucou!
Ty Bris Eléphant du forum
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 7:25
HEllo !!!
June_57 cheval d'école
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 8:36
Bienvenue !
Virginie Eléphant du forum
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 12:54
Bienvenue
Laurette Admin-éthique
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 30 Oct - 13:30
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...