Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Engorgement quotidien suite à nuit au box

Aller en bas 
+3
legato
Randi
soquette123
7 participants
AuteurMessage
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 19:37

Bonsoir à tous,

Voilà un problème récurrent que je rencontre avec Rustine.
Petit rappel: Rustine 8 ans et demi, pieds nus depuis sa naissance sans probleme.

Le retour de l'hiver et avec ça, le retour au box la nuit ( Je n'ai biensur pas d'autres choix pour le moment, elle est en pension, et je m'en mords assez les doigts... Quand elle vivait au parc H24 RAS ). Oui mais voilà, Rustine, depuis toujours, engorge dès qu'elle est confinée quelques heures (alors toute une nuit... Embarassed ).
J'aimerai savoir si vous connaissez des remèdes de grand mere, traitement homéo ou autre (si possible assez naturel...) que je puisse lui donner au quotidien pour éviter ces foutus engorgements qui me minent :(

Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 19:39

Argile ?
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 19:47

pour la nuit mes lui des sous bandes+bandes de repos. En générale sa suffit.
Revenir en haut Aller en bas
soquette123
cheval actif
cheval actif
soquette123


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 780

Localisation : Meuse

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 19:52

Le soucis pour l'argile, c'est qu'elle rentre le soir avec de la boue bien fraiche plein les patounes...

Pour les bandes, je suis pour ponctuellement, mais pas quotidiennement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 19:55

Of je pense pas que ce soit génant que tu recouvres la boue d'argile lool! Puis de toute façon, avec l'argile on en a plein les mains, tu pourras enlever la boue avec tes mains de poser l'argile Engorgement quotidien suite à nuit au box 116820 
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 20:15

Jawad est pareil =/ . 


L'an dernier ça allait mieux, boxe plus grand (6x4m mais bon, des écuries avec des boxes aussi spacieux ça doit pas bcp exister ^^)… et sinon la venue récente de l'osteo amoindri pas mal le truc également…

Sinon bah c'est jamais que de la rétention, c'est pas grave, tant que ça s'en va bien dès qu'elle marche un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyMer 4 Déc - 20:50

Tu as des stables bandages genre tout pres que tu as juste a "wrapper"
Premium equine en fait, y a aussi les versions aimantees dont j aientendu bcp de bien sur des cas similaires...
http://www.premierequine.co.uk/PBSCProduct.asp?ItmID=12767792
Version sans les magnets

http://www.premierequine.co.uk/PBSCProduct.asp?ItmID=12773000
Par contre si elle rentre les petons cra cra, c est un peu genants... A force elle risque de developper des cracrasserie...
Ca a un prix, mais si tu n as pas le temps de gerer des bandages classiques matin et soir, c est genial. Cette marque a des tarifs assez competitifs cest sur les quatre jambes?
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyJeu 5 Déc - 13:05

en complement de ce qui a ete proposer j'ai remarqué que certains chevaux trop nourri engorgé plus facilement ainsi que les chevaux mal nourri : trop riche dans un domaine et pas assez dans un autre

donc revoir la ration et pourquoi pas faire un drainage ?
Revenir en haut Aller en bas
legato
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 100

Localisation : senzeille

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyJeu 5 Déc - 13:19

LES bandes et sous bandes ce n'est que la nuit alors je ne vois pas ou est le problème. Sa ne peut faire que du bien! Moi quand j'ai un cheval qui a des poteaux ses ce que je fais et je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyJeu 5 Déc - 13:30

Oui et non Legato... reste la nuit dans des apres ski avec les pieds mouilles, c est pas terrible...
si soquette rentre au box le soir avec de la boue jusqu'aux genoux, coller des bandes de repos sur des jambes mouilles et voir boueuses, ca resulte en mud fever, rain scald ou autre (surtout quand ca prend le paturon et les talon)
on a eut quelques problemes du genre l annee derniere (mais faut dire que c etait particuliere humide et boueux toute l annee donc c'etait un peu extreme...) L'ideal est quand meme de garder les bande sur jambes seches. Apresi si tu dois bander sur jambes mouilles/boueuse, le mieux c est a la paille, a l ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box EmptyJeu 5 Déc - 13:32

il parait que les produits drainants à base d’artichaut (ou les artichauts eux mêmes) sont bien efficaces pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty
MessageSujet: Re: Engorgement quotidien suite à nuit au box   Engorgement quotidien suite à nuit au box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engorgement quotidien suite à nuit au box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: