Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "norme" d'infestation sur une copro

Aller en bas 
+9
Koyuki
mirza
loki
Ptibou1.3
josette
LN
Napo
dinou
Delta Ceda
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 10:46

Bonjour,

Je sais plus qui à dit et où, qu'il y avait un nombre d'oeuf des différents parasites qui peut être présent dans les résultats de copro sans que cela soit inquiétant.

Bon sauf que je me rappel plus de cette "norme".


Mon cheval à 640 opg de strongle divers. Est-ce que vermi au HE, est- ce qu'il faut que je passe au chimique ou vermi naturel du commerce. Pour info il avait 450 opg de strongle divers en janvier et j'ai fais un vermi au HE maison (mais j'ai pas fait de copro après pour voire le résulta).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 11:54

J'avais cherché cette info également, je ne me rappelle plus des fourchettes exactes, mais je pense que tu est largement au dessus du seuil de traitement avec 640 opg.
A ta place, je ferais un chimique complet (avec ténia) puis copro de contrôle. En plus, s'il ne faut garder qu'un seul chimique, c'est celui d'automne.

Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 11:59

Merci!

Est-ce que je peux donner quelques choses ensuite pour aider mon cheval à évacuer les restes de molécules chimiques? Levure de bierre?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39576

Localisation : Mèze (34)

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 12:34

La norme, c'est le flou absolu, parce qu'au final ça ne veut rien dire.
D'abord par rapport au cheval concerné : Il y a des chevaux qui vont accumuler les coliques alors qu'ils sont à peine à 600 œufs par gramme, et d'autres qui vont vivre peinard avec plus de 2000 œufs/g.
Ensuite, ça dépend aussi du type de parasites. Par exemple, si tu parles de grands strongles, personnellement je ne m'affolerais pas. Ils ne sont pas très féroces pour le cheval. Si ce sont des petits strongles, là c'est déjà plus problématique...

Plus ça va, plus je me dis que le vermifuge chimique, faut le réserver au cheval qui vit mal la présence de parasites (amaigrissement, mauvais poil, tendance à la colique etc.)
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 13:00

A mon avis, la distinction n'a pas été faite sur le type de strongles, puisqu'il mentionne "divers".
La majeure partie du temps, la copro comprend la numération et l'identification des genres, mais pas la mise en culture pour identification à l'échelle spécifique (ça coute beaucoup plus cher).

Moi je ne laisserais pas un cheval supporter une charge importante et surtout grandissante de parasites, ne serait-ce parce que les dommages qu'ils causent aux tissus sont définitifs et que ça fragilise tout le système digestif au sens large.
Je ne dis pas de sur-traiter, du tout, mais un par ans c'est pas la mort non plus... Et si on traite à l'automne, on en prend un complet qui couvre aussi le ténia (pour lequel il y a énormément de faux négatifs aux copro, d'ailleurs).

Quant à "l'après" traitement, oui tu peux donner un drainage (pendant 1 semaine avant et 15j après), et des pré/probiotiques pour aider la flore à se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39576

Localisation : Mèze (34)

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 13:07

Yes. Le ténia et les gastérophiles n'apparaissent pas sur les copros.

Après, moi je maintiens ma position sur le fait que le chimique devrait être réservé au cheval qui vit mal son infestation. Le souci du chimique, c'est qu'on tourne en rond : il ne permet pas au cheval de créer sa propre immunité, donc tu auras toujours plus de parasites au fil des traitements successifs. Avec le vermifuge naturel, on est justement sur le schéma inverse : les parasites ne sont pas tués, mais le cheval apprend à devenir un terrain moins favorable aux parasites. Donc au fil du temps, tu en trouves de moins en moins dans les copros. Enfin, du moins, c'est ce qui s'est passé chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 13:22

ce qu'on voit aux études

en dessous de 200 opg on traite pas
entre 200 et 500 on traite si exploitation à risque (bcp de chevaux, jeunes chevaux, surpaturage, etc)
au dessus de 500 on traite d'office

sinon idem que dinou pour le raisonnement, moi je fais d'office un complet en Nov-Dec, ivermectine ou moxidectine + praziquantel (taenia).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 13:33

C'est ce qui se serait passé aussi avec du chimique, hors cas de surpaturage pathologique et de vermifugation hyper rapprochée...
Chez nous aussi ils n'ont quasi rien, alors qu'ils vivent depuis 14 ans sur les même deux ha, qu'on ne ramasse jamais les crottins, et qu'on a toujours traité au chimique (et jusqu'à peu, on suivait même bien gentiment les directives de 3 à 4 vermis/ans).

Quand tu vermifuges en chimique, certes tu tues les parasites présents, mais tu ne perds pas les bénéfices des défenses mises en places antérieurement (pense aux vaccins et aux anticorps qu'on garde des années). Et puis le cheval réingère des oeufs en continu, donc il s'expose en continu.

C'est en ce sens là que je pense qu'il ne faut ni sur-traiter s'il n'y a pas lieu, ni laisser un cheval avec une charge qui augmente sous prétexte de vouloir qu'ils se forge des défenses. D'une ça ne sert à rien, et de deux je dirais que sous certaines conditions de charge (symptomatiques ou non) c'est tout à fait contre productif. Plus la charge est grande, plus les muqueuses sont affaiblies, moins l'assimilation est bonne, et donc plus les conditions sont réunies pour faciliter l'installation d'autres parasites.

Tu comprends mieux mon point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39576

Localisation : Mèze (34)

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 13:55

Oui, je vois bien ce que tu veux dire... ceci dit, l'un des paramètres essentiels, en dehors du type de parasites et de la façon dont le cheval les supporte, ça reste le cadre de vie. Tes chevaux vivent depuis 14 ans sur les mêmes deux hectares, dis-tu. Y'a toutes les chances pour qu'ils se soient complètement immunisés aux parasites qui s'y trouvent. Seul risque : l'arrivée d'une jeunette, pas forcément habituée à ces parasites-là, et qui amène avec elle des parasites issus d'un autre milieu.
Merci LN pour les précisions quand même. Même si ça reste un peu arbitraire, puisque dépendant de plein de facteurs, au moins ça donne une fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 14:22

Merci LN c'est les infos que je cherchais!

Merci Napo et Dinou pour vos avis divergeant. Ca permet de pouvoir ses faire une idée. Comme mon 3 ans a pas souvent le poils brillant, qu'il était couvert d'oeuf cet été, qu'il était pas très gros en septembre-octobre, je vais lui faire un vermi chimique mais juste pour cette fois-ci. Au printemps je reprends mes copro mais plus consciencieusement ce coup-ci.

Quelqu'un peu me conseiller un vermi qui ferait strongle et gastérophile qui ne sont pas indiqué sur le résultat par contre pour le tenia c'est indiqué 0.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 15:33

Ici ils considerent un niveau moyen d infestation entre 200 et 1200, signifiant que le traitement marche. Au dela de 1200 ils considerent que le traitement n est pas efficace s il y a eut, ou il est en sur infestation par manque de traitement. APres comme le souligne Napo, c est au cas par cas. Un changement d environnement, un nouvel element dans un yard, l etat general du cheval (la mienne avec un meme egg count que celui de mon conjoint ne fera pas la difference... celui de mon conjoint aura une condition pas terrible)
En fonction du degre et de la recurrence d infestations, tu as le choix sur divers type de vermifuges chimiques, classifier par code couleurs: blanc, jaune, transparent - c est tricky a traduire - et le tout dernier, orange - du plus leger au plus puissant. La gamme oragne est sorti assez dernierement, a cause des resistances des vers au autres gammes... Ici en angleterre, les terres etant completement saturees et sur-paturees par les moutons et les chevaux, ils sont dans un cercle vicieux: plus ils traitent, plus ils vermifugent et des vermifuges de plus en plus puissant... Perso on utilise du non chimique, comme on a des problemes avec l un de nos chevaux dont le system immunitaire sans doute deja fragile, a ete flingue par les vaccins et/ou les vermifuges chimiques... et curieusement alors qu il etait mega infeste, entre autre par les pin worm (ceux qui se situent a l anus) les vermi chimique n ont rien fait, a part lui flinguer encore plus le system immunitaire... apres un seul traitement au vermi naturel, curieusement, tous les problemes d infestation on disparus...
La marque VermX fait de tres bon produits (pour absolument tout type d animaux: volailles, oiseaux de falconnery, alpaga, lamas, reptiles, lapins, moutons vaches, chien, chat...) que tu peux acheter chez des revendeurs francais en ligne..
Il traite aussi le tenia, en doublant les doses sur le traitement fait fin novembre. C est un produit qui ne fait pas de "mal" si sur dose, ou utiliser en traitnement plus regulier, mais jusqu a present on a respecte la frequence indiquee par le fabricant (3 mois) et on a eut aucun probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 15:50

Josette, tu m'intéresses.
Vos chevaux vivent dans quelles conditions : surface pour combien de chevaux ? ramassage des crottins ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 15:57

ils ont vecus dans un peu toutes les configs.
une 30 sur 40 acres, avec ramassage plutot episodiques voir inexistant, harrowing (alors je sais pas comment on dit en francais, quand ils passent la herse peut etre? pour etaler le crottins et aerer la terre) une fois par an. vermi chimique ts les 3 mois par defaut (c etait un centre equestre)
Deuxieme config en paddock 2 acres, tous les deux. ramassage du crotins tous les week ends, mais on ne controlait pas les chevaux qui y etaient passes avant... ont a fait le dernier vermi chimique et commencer le vermi naturel dans cette pension.
Derniere config: 5 chevaux sur 15 acres. pas de ramassage, harrowing une fois par ans. je ne sais pas comment la papy vermifuge ses 3 nannies, faut justement que je lui demandes mais il serait plutot du genre a vermifuger chimique (habitudes puisqu il fait du moutons a cote, en tres grosse quantite) mais a mon avis elles ne l ont pas ete pendant un moment. faut que je lui demandes s il est ok pour qu on vermi les siennes avec vermx, dans l eau de boisson, ca sera plus pratique! par contre la pature est partagee avec quelques moutons qui sont en liberte dans la ferme et qui viennent brouter en partie dans leur champ... il y a eut des vaches aussi a une epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 16:04

Bon au final, j'ai fait une commande vers trankill chez AJC... je chimique rrrra j'peux pas  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 18:39

Napo a écrit:
Seul risque : l'arrivée d'une jeunette, pas forcément habituée à ces parasites-là, et qui amène avec elle des parasites issus d'un autre milieu.
La dernière copro de ce printemps a eu lieu plus d'un an après l'arrivée de Bonny... Tous les trois en dessous de 300 opg de strongles (tous les autres neg) et c'est Tornado qui en avait le plus.

Delta, Tenia=0 ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas... Comme je disais plus haut, il y a énormément de faux négatifs avec le ténia, parce qu'ils ne relarguent leurs oeufs qu'épisodiquement sous forme de grappes.

Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 18:48

delta: un jeune de 3ans je vermifuge d'OFFICE chimique!!!! faut pas jouer avec le feu non plus quoi... zut les filles! "norme" d'infestation sur une copro 867681 "norme" d'infestation sur une copro 77612 
surtt avec le poil pas tjs brillant and co

et comme disait dinou, il y a bcp de faux négatifs sur les taenia dc... en hiver tjs traiter le taenia aussi!

dc vermi quasi total : association moxidectine/ivermectine avec praziquantel
juste strongle et gastérophile: ivermectine ou moxi, par ex "norme" d'infestation sur une copro 943552

mais par pitié, les jeunes chevaux de moins de 3ans, vermifuger au moins à cette période chimiquement quoi! le vermi chimique n'est pas diabolique, grrrrr!!! on voit que vous avez pas vu des poulains autopsiés morts sur infestés!

bref dsl si je suis franche, mais j'ai du mal à vous comprendre sur le coup des vermifuges, d'ailleurs je lis plus les post d'habitude mdr!
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 18:57

Citation :
Yes. Le ténia et les gastérophiles n'apparaissent pas sur les copros.
ah ça c'est fort gênant je trouve. Je sais pas vous mais moi les seuls vers que mes juments aient jamais eus étaient justement des gastérophiles...

Citation :
Quelqu'un peu me conseiller un vermi qui ferait strongle et gastérophile qui ne sont pas indiqué sur le résultat par contre pour le tenia c'est indiqué 0.
Parmi ceux qui sont efficaces contre les gastérophiles tu as soit la moxi avec Equest (pas besoin de prendre le "pramox" si tu n'as pas de tenia) soit l'ivermectine avec Eqvalan (idem, pas besoin de prendre le duo).

Comme Dinou, je fais l'un ou l'autre une fois par an, systématiquement aux premières gelées.


Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:09

Je ne sais pas pour les jeunes et le vermex (mais il me semble que notre veto holistic disait que meme sur les poulains ca avait de tres bon resultats) mais oui LN, dans le fond je suis d accord cependant je pense que si il y a une alternative naturel connue pour etre efficace meme sur les jeunes, perso je l utiliserais car je t assure LN que quand tu vu un cheval en c*** pendant des mois (et toi aussi par la meme occasion) a cause d un vermi chimique, tu as de quoi a le diaboliser (et perso, si je trouve ca etre une sacree m***** quand tu sais les consequences sur l environnement mais encore une fois c est un choix personnel...)!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:22

Moi plus j'en lis sur le VermX, plus ça me donne envie de le tester "norme" d'infestation sur une copro 943552 (là j'ai fait un chimique aux premières gelées)

dinou a écrit:
Quant à "l'après" traitement, oui tu peux donner un drainage (pendant 1 semaine avant et 15j après), et des pré/probiotiques pour aider la flore à se refaire.

L'ennui c'est que ce n'est pas du tout la saison pour faire un drainage parce qu'on est dans une période de vide énergétique du foie. Donc il vaut mieux lui apporter des aliments qui vont le nourrir afin de renforcer son action de dépuration, plutôt que de l'affaiblir encore en le drainant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:33

Delta Ceda a écrit:
Bon au final, j'ai fait une commande vers trankill chez AJC... je chimique rrrra j'peux pas  Razz 

Méfie toi quand même, car même AJC Nature reconnait que "Vers Trankill" n'est pas un vermifuge, et conseillent eux-mêmes un protocole de vermifugation avec ivermectine & compagnie (c'est au bas de cette page : http://www.ajcnature.com/contents/fr/d91.html)
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:33

Ca depend, parfois tu n'as pas le choix... entre autre avec le notre, on a du passer par les drainants apres chaque vermi chimiques... avec du gut restore (drainant de chez trinity consutants et gut restore de chez thunderbrook equestrian, toutes deux des entreprises specialisees dans les traitements naturels, recommandes par notre podologues et veto holistics, qui sont d ailleurs super sympa et repondent a toutes nos questions!)
VermX franchement ca a "sauver" indie... non seulement il a vraiment evacuer ts les vers (et franchement c etait gore, je croyais qu il s etait enfiler une bobine de fil rouge tellement y en avait!), l a vachement bien suporter, et ca a super bien booster son system immunitaire. Ca fait 18 mois qu on essai de retapper ce cheval, et on croise les doigts, ca fait 2 mois maintenant qu il est en superbe forme... la podiatrist, le bowen therapist et le veto holistic sont tres content de son etat et de pouvoir voir ses progres avec une alternative naturelle... et en plus c est moins cher (8/12 £ par cheval, en fonction des quantites acheter, un equest pramox c est dans les 16 livres je crois)
Notre voisine, championne d endurance avec ses arabes, utilise Vermx depuis plus de 10 ans et n a jamais eut de probleme.. au contraire elle a ete vers vermx pour les meme raisons que nous et en pus elle ne peut pas se permettre de mettre ses chevaux en vrac avant de partir de 100 miles... ce n etait pas gerable pour elle.
Apres chaque cas est particulier, et demande une attention particuliere: un traitement efficace pour un cheval ne sera pas toujours efficace pour le cheval qui souffre du meme mal chez le voisin, mais on a la chance de ne pas vouloir "rusher" les choses et laisser la nature faire aussi son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:40

Pour le ténia il faut faire plusieurs copro... 5 de suite je crois, enfin pendant 5 jours. Et on élimine déjà un peu le risque de faux négatifs.

Pour les jeunes je suis mesurée. Oui il faut les protéger. Et en même temps ce n'est vraiment pas le moment de les bousiller ! un jeune qui vit dans de bonnes conditions et qui est vermifugé en naturel + copro régulière sera un adulte solide. Bien plus solide qu'un jeune qu'on a vermifugé chimique à outrance. Faut pas se leurrer, c'est de la merde en pâte les vermi, et de plus en plus fort comme les vers deviennent résistants. Si on peut s'en passer, autant le faire. Maintenant si résultat mauvais à la copro ok il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:46

Loki ce n est pas plutot que ce n est pas classe parmis les vermifuges (car pas de substance chimiques reconnues pour tuer les vers)?? C est le cas pour vermx, ce n est pas un classifie Vermifuges, et est decrit comme "instestinal hygiene supplement"
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:53

oui ça doit être une question de normes, il ne doivent pas avoir le droit d'appeler ça "vermifuge".
Cela dit, théoriquement seul le vermicide tue les vers. Le vermifuge ne fait que les empêcher de s'installer..."norme" d'infestation sur une copro 943552
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro EmptyMar 17 Déc - 19:58

loki a écrit:
Delta Ceda a écrit:
Bon au final, j'ai fait une commande vers trankill chez AJC... je chimique rrrra j'peux pas  Razz 

Méfie toi quand même, car même AJC Nature reconnait que "Vers Trankill" n'est pas un vermifuge, et conseillent eux-mêmes un protocole de vermifugation avec ivermectine & compagnie (c'est au bas de cette page : http://www.ajcnature.com/contents/fr/d91.html)

C'est très probablement une mesure de sécurité, du même ordre que les praticiens de santé "alternatifs" qui se protègent du risque d'attaque pour "pratique illégale de la médecine vétérinaire", les doulas qui se protègent du risque d'attaque pour "pratique illégale du métier de sage-femme", etc.
Ou bien sur mon bidon d'EMA où il y a écrit "ne pas avaler".
Idem pour tous les simples aussi...

josette a écrit:
Ca depend, parfois tu n'as pas le choix... entre autre avec le notre, on a du passer par les drainants apres chaque vermi chimiques... avec du gut restore (drainant de chez trinity consutants et gut restore de chez thunderbrook equestrian, toutes deux des entreprises specialisees dans les traitements naturels, recommandes par notre podologues et veto holistics, qui sont d ailleurs super sympa et repondent a toutes nos questions!)

Bah, ça ne va pas le tuer de toute façon, mais ça lui aura sans doute pas facilité le boulot du foie "norme" d'infestation sur une copro 943552
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





"norme" d'infestation sur une copro Empty
MessageSujet: Re: "norme" d'infestation sur une copro   "norme" d'infestation sur une copro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"norme" d'infestation sur une copro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: